Le relais de préchauffage est derrière la Batterie (gros relais noir de 45A, sur support fixé par 2 vis - dépose de la batterie nécessaire pour y accéder) - Un fil blanc de grosse section amène le 12 V depuis le fusible général de 80A (Boitier fusible moteur - Fusible MAIN). Le fil qui alimente les bougies est Blanc/Bleu. Voilà pour le circuit courant fort !
Pour la commande de ce relais, le 12V arrive en permanence par un fil rouge/blanc, protégé par un fusible de 10A. Ce fusible est DANS LE BOITIER FUSIBLE SOUS LE VOLANT.
Il s'agit du seul fusible utilisé qui est horizontal, celui de droite. En fait, sur le RTA (avant 1997) ce fusible est dans le boitier fusible moteur, et sur les docs 2002 et après, il est également dans le boitier fusibles moteur aussi.

La gestion est assurée par l'ECM (module de gestion complète du moteur qui est positionné sous le cendrier, démontage laborieux), un fil bleu/vert venant de ce module arrive au relais. Lorsque l'on met le contact, le voyant de préchauffage est assez bref, mais les bougies de préchauffage restent alimentées jusqu'à ce que la température d'eau soit suffisante (mesurée par la CTN que l'on trouve sur toutes les docs
Si ça peut être utile à quelqu'un, et merci à ceux qui m'ont aider sur ce forum !
Eric