Et l'homologation dans tous ça ????

Modérateur : romainletu

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J4X
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Et l'homologation dans tous ça ????

#1

Message par J4X »

sur mon samourai je peux mettre que des pneus 205/70R15
sinon je suis hort norme c'est vrai ça ?
c un marchan de pneus qui ma dis ça
:(
et le pare bufle est-il homologué ?
sinon je met celui avec les clignotant integré
le pare buffle australien (au moin il depasse pas ) ?
et les marche pied alors ?
d'apres que tous ce qui depasse de la voiture c non homologué ?
pneus trop large, pare buffle, attache remorque ( ça c vrai )
surtout en cas d accident vous ete en tord
et reausser le 4x4 c homologuer ou pas ?
que pourais-je faire sur mon 4x4 pour quil reste homologue ?
je peux comme meme blinder le dessous
carter, pont, transmission, reservoire ...
je sais beaucoup me diron ben on fais plus rien.
mais je veux rester le plus possible dans la legalité
et beaucoup de personne sont hors norme
parcequil ne save pas
un homme averti en vaut deux ;)
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Pipiche59
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Re: Et l'homologation dans tous ça ????

#2

Message par Pipiche59 »

dufit a écrit :sur mon samourai je peux mettre que des pneus 205/70R15
sinon je suis hort norme c'est vrai ça ?
c un marchan de pneus qui ma dis ça
:(

:devil:
archi faux, il y a des règles, le sam est homologué en 2 montes : 205/70R15 et 195 R15...
si tu montes des 215/75R15, tu restes dans la fourchette admissible au CT
dufit a écrit : et le pare bufle est-il homologué ?
quelle homologation ?
a part des normes TUV allemandes, il n'existe pas d'homologation
dufit a écrit : sinon je met celui avec les clignotant integré
le pare buffle australien (au moin il depasse pas ) ?
et les marche pied alors ?
d'apres que tous ce qui depasse de la voiture c non homologué ?
pneus trop large, pare buffle,

il y a aussi des règle, on ne peux pas changer les dimensions d'homologation mais aussi, les pneus ne doivent pas dépasser de l'aile donc si on rajoute un élargissseur plus de pb (dans la limite du raisonnable)

dufit a écrit :attache remorque ( ça c vrai )
surtout en cas d accident vous ete en tord

je ne peux pas laisser dire ca, c'est archifaux, depuis 87, si vous démontez votre "boulle", vous devez la faire remonter dans le garage pour respecter le couple de serrage et changer les boulons sinon,en cas de casse de votre attelage, vous ne serez pas remboursé!!
de plus dans les regles des assureur, il n'y a plus le partage des tord a cause d'une boule
dufit a écrit :et reHausser le 4x4 c homologuer ou pas ?
que pourais-je faire sur mon 4x4 pour quil reste homologue ?
je peux comme meme blinder le dessous
carter, pont, transmission, reservoire ...
je sais beaucoup me diron ben on fais plus rien.
mais je veux rester le plus possible dans la legalité
et beaucoup de personne sont hors norme
parcequil ne save pas
un homme averti en vaut deux ]

pour tout cela voir : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11270
en fin de post, il y a le lien : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_374L0483.html

bon courage :mad:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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samurai
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re: Et l'homologation dans tous ça ????

#3

Message par samurai »

Clair que pour l'attelage il n'y a aucun texte qui dit qu'il faut l'enlever ;)
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
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christian.styling
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re: Et l'homologation dans tous ça ????

#4

Message par christian.styling »

en théorie on a le droit de changer la couleur de la carrosserie :lol:
et si on change autre chose on n'est plus conforme au type MINE ce qui rend caduque et la carte grise qui nous autorise à circuler et le contrat d'assurances qui est établi d'après la carte grise... on le sait...

pourtant on ajoute des <<protections>> pour faire du TT :
en réalité tant qu'on fait des transformations dans les règles de l'art et qui ne sont pas contraires à la sécurité du véhicule de ses occupants et des autres usagers ça passe sans trop de problème au contrôle technique

homologué ? ça voudrait dire que le constructeur du 4x4 a fait passer à la DRIRE un véhicule équipé de cet accessoire et qu'il a été homologué tel quel... ce qui nous donnerait le droit de monter cet accessoire après coup... ça se saurait chez les concessionnaires... ;)

en gros ce qui est fait dessous et derrière comme protections... no problemo... ce qui est fait devant et sur les cotés doit être arrondi plaqué à la carrosserie et ne doit pas risquer d'accrocher un passant ou d'aggraver les blessures d'un piéton qu'on aurait malheureusement tamponné.

tout ça est en théorie illégal... et donc on reste à la merci d'un contrôle de police ou de gendarmerie en bord de route... ou pire, en cas d'accident, l'assureur peut essayer de faire déclarer par un juge que la modification est la cause principale des dommages causés à autrui.

suffit de rester raisonnable, de bien penser à ce qu'on va modifier et de le faire de façon à ce que ça ne soit pas dangereux pour les autres usagers :D
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Skritch
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re: Et l'homologation dans tous ça ????

#5

Message par Skritch »

la loi dit que toutes les parties saillantes dépassant la carrosserie sont interdites.............
reste que je suis tout a fait d accord de chritian.styling

d autre part je n'ai pas conniassance d'une personne qui s 'est fait verbaliser pour des pare buffles ou autres accessoires de 4x4.

tant que c est fait dans les règles de l'art
Skritch
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le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
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