A propos de la casse de mon piston suite ....

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Hervé_69
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Proche campagne LYON
Statut : Hors ligne

A propos de la casse de mon piston suite ....

#1

Message par Hervé_69 »

Tout d'abord je tiens a remercier tout ceux qui on pris le temps de me repondre et de votre soutient
Donc j'ai eu le numéro de tél du responsable technique de TOYOTA France (d'ailleur franchement pas content qu'un petit particulier l'appel directement) La demache à suivre serait la suivante Mon agent doit tel la concession qui doit demander à l'axpert Toy de passer voir le moteur d'ici là beaucoup d'eau sera dèjà passée sous les ponts
Mon gros soucis c'est que les deux dernière vidanges on était éffectué par mes soins (huile de synthèse et filtre) mais toy voudra absolument les factures de toutes les révision et dans leur réseaux bien sur Alors je me demande si je ne pourrais pas faire faire une analyse de mon huile par un labo indépendant pour qu'il prouvent qu'elle a bien toutes ses caractèristique technique de lubrification Connaisait vous un labo capable de faire cela. Pensez vous que cela peut être utile sachant que mon garagiste a vidangé le bourin avant de l'ouvrir (il doit bien rester un peu d'huile dans des recoins !?) et que cette huile doit être très chargée de particules métalique (celles du piston, soupape et bloc moteur)
Pour info j'ai passé des dizaine de coup de fil chez plein de spécialiste 4x4 Il n'on jamais vu cela sur un kzj Il est connu que si l'on ne change pas les injecteurs tous les 80.000km sur un hdj 80 on peu arrivée jusqu'au percement d'un piston mais impossible sur un kzj car ce n'est pas du tout le même type d'injecteur
Mon autre soucis c'est que le temps de faire toutes ces demarche je n'ai plus de véhicule donc genant pour aller bosser madame est gentille mais ne fera pas mon chauffeur très longtemps j'ai bien une moto ******** (********************.) pour pouvoir payer les réparations donc d'aprés vous si je paye aujourd'hui un moteur d'occas et le fait monter d'aurais je pas encore plus de mal à me faire dédomager ?


Voici les photos du moteur ( si mon url fonctionne!!!)


Merci
Hervé
Image
Image
Cordialement
Hervé
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#2

Message par Pat »

Clair que sans carnet à jour tu aura beaucoup de mal, voir meme peu d'interet à poursuivre car si tu obtiens par un miracle 30 % de participation de toy, ce sera par rapport au prix d'un moteur neuf monté chez eux, soit entre 8 et 10000 €...
Et puis le temps que cela dure tu sera à pied, donc il faut ajouter les frais d'un autre véhicule, voir l'hébergement chez

Tu devrais pouvoir trouver un moteur d'occasion ou reconditionné et l faire monter pour un peu plus de la moitié de ce budget en cherchant bien.

Juste 2 trucs pour avancer :

Ta culasse a été nettoyée ou elle est apparue comme cela au démontage ?
Et les traces noires qui reste c'est du metal fondu ou de la calamine ?

Enfin c'est quand meme ahurissant :~:
Avatar du membre
Hervé_69
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Proche campagne LYON
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#3

Message par Hervé_69 »

Le bloc et la culasse sont brute de demontage. Ce n'est pas du metal fondu mais juste les coups de boutoir du piston avant qu'il finisse en miette au fond du carter Par contre c'est vrai que l'on dirait que les autres chambre de combustion sont calaminé Peut-être une remonté d'huile par les soupapes depuis le cylindre sans piston ?
Cordialement
Hervé
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#4

Message par pattbo »

pas de petites annonces ici SVP .... :D (je sais, chuis chiant ... mais je suis là pour ça )

si non, vu les photos, je ne met pas en cause l'injecteur .

c'est soit un défaut fragilisant le piston, OU (ça je ne l'avais pas deviné avant) un défaut du même type sur la soupape !!! je pencherais même plus de ce coté là. Et là , c'est facile à vérifier sur le reste de la soupape .

pourquoi ça ?

parceque les impactes sur la culasse correspondent bien à des bouts d'acier fin et durs , et pour que ce soit marqué à cet endroit là et que là, ça veut dire que l'origine est bien la soupape. Et, pour que le morceau reste dans la chambre de cette façon, c'est que la soupape s'est cassée en se fermant, et non pas en touchant le piston...

aprés, le morceau restant dans la chambre, le piston a vite dégagé ...

pour l'expertise, il faut ABSOLUMENT récupérer les morceaux du piston (il n'est pas fondu, il est en morceau dans le bas moteur) et retrouver l'autre bout de la soupape.

je suis quasi certain que cela vient d'elle ..

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#5

Message par Pat »

C'est vrai qu'on a un spécialiste :D

Néanmoins pour semer le doute l'absence de calamine me fait penser qu'il s'est passé un truc pas net avant la casse du style grand lessivage au gazoil. :D

Parce que des moteurs ouverts avec des objets dans la chambre (bouts de segments, morceaux de bougie fondue, si si ...) j'en ai déjà vu et ca avait pas fait exploser le piston ou la soupape, et qu'une soupape cassé ca s'entend et se sent en conduisant.

Enfin je suis encore ahuri de l'absence complete du piston :~:

Elle ressemble à quoi l'huile du moteur pendant que tu récupere les morceaux, et pis l'injecteur il dit quelquechose ?
Avatar du membre
Hervé_69
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Proche campagne LYON
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#6

Message par Hervé_69 »

Analyse très pertinente :idée: je vais essayé de récuperer le maximum d'éléments qui trainent encore dans la carter

:?: Es ce qu'il y a un moyen simple de savoir si mon turbo est encore en état de reprendre le service ? Un examen visuel des ailettes sans démontage complet peut-il être suffisant?


P.S.: :~: désolé pour l'annonce de ma bécane
Cordialement
Hervé
Avatar du membre
BigLolo
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Pays de Gex (01)
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#7

Message par BigLolo »

Woaw !

Chuis scié de voir qu'une merde pareille puisse arriver sur un moteur "moderne" en utilisation normale !

En attendant, je t'ai dégotté 2-3 adresses pour l'analyse de l'huile moteur :

* http://www.321auto.com/entretien_repara ... moteur.asp

* http://www.abeille-assurances.fr/portai ... 301670.htm

* S T 2 M
BP 525
27135 Verneuil sur Avre
Tel : 02 32 32 19 90

Bonne chance !

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#8

Message par pattbo »

pat a écrit :C'est vrai qu'on a un spécialiste :D

Néanmoins pour semer le doute l'absence de calamine me fait penser qu'il s'est passé un truc pas net avant la casse du style grand lessivage au gazoil. :D

Parce que des moteurs ouverts avec des objets dans la chambre (bouts de segments, morceaux de bougie fondue, si si ...) j'en ai déjà vu et ca avait pas fait exploser le piston ou la soupape, et qu'une soupape cassé ca s'entend et se sent en conduisant.

Enfin je suis encore ahuri de l'absence complete du piston :~:

Elle ressemble à quoi l'huile du moteur pendant que tu récupere les morceaux, et pis l'injecteur il dit quelquechose ?

le doute est permis, effectivement, :grr:


mais :D , si tu regardes bien, la portée des soupapes a toujours de la calamine . A mon sens le garagiste a nettoyé cette partie pour la photo , avec en plus l'éclairage que sur cette partie ça fait briller . ;)

alors ? alors ? :glouglou:

au fait, qui a pris la photo ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#9

Message par Pat »

:D ton analyse a plus de probabilité d'etre bonne je le reconnais :D

Mais j'en reviens toujours pas :glouglou:
le crapahuteur
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : doubs
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A propos de la casse de mon piston suite ....

#10

Message par le crapahuteur »

des moteurs comme celui la j'en ai vu beaucoup (enfin pas chez toy)
le nombres de cause sont tres nombreux
le defau du piston:ca casse tout de suite ou jamais
l'injecteur:l'analise d'huile le dirat (gazoil dans l'huile)
giclette de fond de piston: elle doit etre pulveriser pas facile de controle
clips d'axe de piston :grosse rayure sur la chemise en bout d'axe
embalement:les autre pistons serait fendu
corp etranger: les ailettes de turbo sont elle toute presente?
si l'axe de pisont et rayer tu peut dire que c'est la giclette de fond de piston qui s'est boucher ou dessere

de tout evidence il c'est passer quelque chose :!:
Répondre