Korando : pb démarrage

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
turbine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Korando : pb démarrage

Message par turbine »

Bonjour,

Un ptit souci sur mon korando 2.3.TD de 2000 depuis 2,3 jours de froid !!!

Le matin et à froid, quand je démarre, les voyants s'allument, ça prechauffe, mais quand je tourne la clé, rien, ça ne démarre pas. Comme si je n'embrayais pas.

Apparement ça vient de la pédale d'embrayage, du moins du capteur qui detecte que la pédale est enfoncée, puisqu'en l'actionannt plusieurs fois ou en restant pédale enfoncée et contact pendant quelques secondes ça finit par démarrer.

Si vous aviez une piste, ou le diagramme electrique pour m'aider à trouver la panne, ce serait super.

Merci

Cordialement,
Christophe
Softroader
Dinosaure

re: Korando : pb démarrage

Message par Softroader »

turbine a écrit :Bonjour,

Un ptit souci sur mon korando 2.3.TD de 2000 depuis 2,3 jours de froid !!!

Le matin et à froid, quand je démarre, les voyants s'allument, ça prechauffe, mais quand je tourne la clé, rien, ça ne démarre pas. Comme si je n'embrayais pas.

Apparement ça vient de la pédale d'embrayage, du moins du capteur qui detecte que la pédale est enfoncée, puisqu'en l'actionannt plusieurs fois ou en restant pédale enfoncée et contact pendant quelques secondes ça finit par démarrer.

Si vous aviez une piste, ou le diagramme electrique pour m'aider à trouver la panne, ce serait super.

Merci

Cordialement,
Christophe
Si cela peut t'aider, va sur ce site... Il y a le manuel de réparation en anglais (91 Mo)
http://www.ssangyongkorando.nl/Downloads.htm
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

sinon , tu le shunte ton capteur...... :p :no:
turbine
Quatre-Quatreux

Message par turbine »

Bon niquel, j'ai actionné à la main plusieurs fois le switch au niveau de la pédale d'embrayage et va savoir, ça démarre impec depuis !!!!

A suivre....

Merci pour votre aide, et surtout pour la doc :)
Répondre