Odeur d'essence.

Modérateur : romainletu

Répondre
Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Odeur d'essence.

Message par Phill83 »

Bonjour à tous,

J'ai un JIMNY baché essence de 2001, il fonctionne trés bien, mais il a un problème: de temps en temps, ça sent l'essence dedans comme dehors, surtout du coté droit, coté remplissage.
J'ai vérifié toutes les durites, pas de fuite. La mise à l'air du bouchon à l'air de bien fontionner, est-il en cause?
Ce mystérieux phénomène est irrégulier, réservoir plein ou presque vide, vent ou pas, etc....
Quelqu'un aurait-t'il eu ce prob? Quelles solutions y apporter.
Heureusement que je ne fume pas!...

Merci pour vos réponses.
Phill83
richilooping
Quatre-Quatreux

re: Odeur d'essence.

Message par richilooping »

Salut, :coucou:

Non, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là mais si tu as un body-lift, vérifie la grosse durite d'entrée du réservoir d'essence qui se trouve dans l'aile arrière droite.

Avis aux jimnistes, il se peut que le plastique de protection de cette durite soit parti et que cette dernière soit abîmée.

@+
patrored
Quatre-Quatreux

re: Odeur d'essence.

Message par patrored »

est il catalysé ??? si oui, cela peut provenir du pot catalytique il te faut pousser ton jouet un peu plus, pendant quelques minutes . tu roules plus sport :eek: ça devrai ne plus le faire . En fait c'est une histoire de souffre dans l'essence qui s'accumule dans l'échappement et avec l'age ça tendance à le faire un peu plus. il te faut évacuer la chose en sollicitant un peu plus ton moteur ( bref c'est comme la calamine sauf que ça pue l'essence ou l'oeuf pourri ) :diable:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Répondre