essais jimny diesel
Modérateur : romainletu
essais jimny diesel
j'ai essayé pendant toutes un après-midi la version diesel, et ben franchement je préfère la version essence.Pourquoi?
-d'un parce que le bruit est vraiment insupportable quand on fait 2 ou 300 km d'affilé, il est sourd et stressant et vraiment épuisant a la longue j'ai eu l'impression d'avoir fait mille borne d'un coup , l'horreur.
-et de deux , ils ont durcis les suspensions pour je pense compenser le couple du diesel.
Bref a deconseiller au personne qui font + de 60 bornes par jour, au dela préférer l'essence certes la conso' sera plus élevée mais vous gagnerez en confort.
Pour finir je reviens aux accessoires du jimny, je suis allé sur le site conseillé par "jimny 18 " je croit, et il y a bien des protège pont pour le jimny mais il est indiqué que ses pièces sont réservées ala compètition donc impossible d'en avoir non?
et pis même si on en a, le jour ou on a un pépin est-ce mon assurance fonctionnera étant donné le caractère compèt' des pièces?
allez @+, bilouc.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: essais jimny diesel
la carte grise est établie à partir du [type MINE] du 4x4
elle sert aussi de base à notre contrat d'assurances
donc on n'a pas le droit de modifier le type mine de notre 4x4 sous peine de se voir un jour reprocher de rouler et de faire porter à l'assureur la responsabilité d'un véhicule qui n'est pas conforme
encore faudrait-il qu'il y ait accident grave suivi d'expertise contradictoire et qu'un JUGE déclare que la modification apportée est la cause réelle et principale de l'accident...
il faut se méfier des pneus qui sortent de la caisse, des *A* bar qui peuvent aggraver les blesseures d'un piéton et de tout ce qui est contondant et dépasse de notre carrosserie, il vaut mieux ne pas augmenter notoirement la puissance de notre 4x4 et surtout ne pas apporter de bidouillages insensés aux organes de sécurité : freins, suspensions etc...
mais je crois sincèrement que la protection des dessous du 4x4 ne sera jamais répréhensible

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
effectivement, après avoir passé des heures a éplucher une directive des mines (encore une nuit blanche) a l'automne dernier, ne sont pas pris en compte les éléments a la verticale de "l'ombre" de la voiture (je ne me souvient plus bien le nom officiel) ...christian.styling a écrit : mais je crois sincèrement que la protection des dessous du 4x4 ne sera jamais répréhensible![]()
cette ombre est défini en faisant glisser un cone de 30 ° (je crois) tout autour de la voiture...

comme toute directive, c'est tres précis et pratiquement incompréhensible mais ce qui est sur, c'est qu'une protection de BT ou de pont ne peut pas etre pris en compte... si un enfant ne peux pas passer sous la voiture (je ne me rappelle plus de la description de l'enfant

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- Skritch
- Quatre-Quatreux
cela ne gene aucunement la bonne marche du vehicule comme ils disent dans les lois .....
pour info j aimerais bien avoir l adresse du site pour voir des photos de la piece reserve a la compete
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
Skritch a écrit :Il n y aucune loi qui interdise de mettre des protections de ponts
cela ne gene aucunement la bonne marche du vehicule comme ils disent dans les lois .....
un pare buffle ou pare choc ne gène pas la bonne marche du véhicule pourtant....il y a des règles a respecter (meme si aucune loi n'a pour intitulé "pare buffle")...
par exemple, il faut faire gaffe de ne pas avoir des protections agressives

(meuh-non, c'est pas un paradoxe)
Skritch a écrit :pour info j aimerais bien avoir l adresse du site pour voir des photos de la piece reserve a la compete
comme le sujet l'indique : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11200
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
si un fou a envie de s'y coller : directive 74/483pipiche59 a écrit :effectivement, après avoir passé des heures a éplucher une directive des mines (encore une nuit blanche) a l'automne dernier ...christian.styling a écrit : mais je crois sincèrement que la protection des dessous du 4x4 ne sera jamais répréhensible![]()
![]()