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route en hiver: bridgestone 840 H/T ou cooper discoverer ST

Posté : mar. déc. 11, 2007 8:35 pm
par dede
Bonsoir aux spécialistes du pneu.

J'ai une petite question.

J'ai un KDJ 125 et 2 trains de roues: celui d'origine monté en pneus routes bridgestone dueler 840 H/T en 225/70 17 et le 2ème monté en cooper discoverer ST ( 60% hors route, 40% route ) 235/80 17.

Nous devons partir pour une semaine ,periode du jour de l'an, chez des amis ( distance 1000 kms ) dans une région où nous risquons de rencontrer de la neige :hein:

Donc, quel train de roues dois-je privilégier: je ne dirai pas le meilleur car ce ne sont pas des thermocontacts :( , mais le moins pire. :D

Merci de vos avis ;)

re: route en hiver: bridgestone 840 H/T ou cooper discoverer ST

Posté : jeu. déc. 13, 2007 5:57 pm
par eric def 90 300 dti
dede a écrit :Bonsoir aux spécialistes du pneu.

J'ai une petite question.

J'ai un KDJ 125 et 2 trains de roues: celui d'origine monté en pneus routes bridgestone dueler 840 H/T en 225/70 17 et le 2ème monté en cooper discoverer ST ( 60% hors route, 40% route ) 235/80 17.

Nous devons partir pour une semaine ,periode du jour de l'an, chez des amis ( distance 1000 kms ) dans une région où nous risquons de rencontrer de la neige :hein:

Donc, quel train de roues dois-je privilégier: je ne dirai pas le meilleur car ce ne sont pas des thermocontacts :( , mais le moins pire. :D

Merci de vos avis ;)
Pour la neige aucun
mais pour rouler va sur celui qui est le plus pour debiter de l'eau

et roule cool voir tres cool car le probleme sur la neige d'un 4X4
c'est son poids

re: route en hiver: bridgestone 840 H/T ou cooper discoverer ST

Posté : jeu. déc. 13, 2007 6:48 pm
par dede
Ok, merci Eric pour la réponse.

Effectivement, l'idéal serait que j'ai des pneus adaptés mais cela me ferait 3 trains de roues à la maison :no: et cela poserait un problème de rangement (je range déjà 3 voitures dans un garage prévu pour 2 à l'origine).

Je consulterai la météo avant de partir et ferait mon choix en fonction.
Je n'ai jamais utilisé mon kdj sur la neige, mais par contre, mon précédent , un Terrano était pas toujours évident à manier sur une telle surface avec des good-year typés route et encore moins avec les black-star guyanne.

Les frayeurs étaient surtout aux freinages :(

A+

re: route en hiver: bridgestone 840 H/T ou cooper discoverer ST

Posté : jeu. déc. 13, 2007 10:25 pm
par Loïc75
eric def 90 300 dti a écrit :pour rouler va sur celui qui est le plus pour debiter de l'eau
Oui.
C'est-à-dire lequel des deux ?

re: route en hiver: bridgestone 840 H/T ou cooper discoverer ST

Posté : ven. déc. 14, 2007 4:17 am
par wildbear
Salut a tous,
C'est mon premier hiver sous la neige...
J'ai mis des TOYO OBSERVE G-02 plus (si je ne me trompe pas) sur le Toy:
Super, tenu en courbe, en acceleration, au freinage, épatant, mais sur de la neige de plusieurs jours et par -18°c (traction intégrale, diff central ouvert et sans aide electronique)

Pour le Dodge, j'ai trouvé des WINTERCAT, pas cher, ayant un profil a peine plus fermé que les BFG mud. Les crampons sont pyramidaux, a "étages" et lamélisés, of course.
Resultat: ils se sont affranchis sans probleme de plusieurs passages trés boueux en foret (dont un bourbier facon toundra, 20 a 30 cm de limon+vase+herbe le tout totalement detrempé) et ont un excellent comportement sur neige.
En retrait par rapport au Toyo sur de la neige bien dure (la suspension n'est pas la meme non plus) mais royale dans la fraiche.
( ces pneus, cloutables, sont utilisés par tous les "pousseurs de neige")
En resumé, je trouve ce pneu comme etant un excellent mixte, surtout qu'a ce prix (600$, soit 400€ montés), je ne pense pas les enlever au printemps

re: route en hiver: bridgestone 840 H/T ou cooper discoverer ST

Posté : ven. déc. 14, 2007 2:48 pm
par dede
Loïc75 a écrit :Oui.
C'est-à-dire lequel des deux ?
Salut Loïc. Je pense qu'il a voulu dire celui qui évacue le plus d'eau de la bande de roulement. Donc, pour moi, je pense aux Cooper car ils ont un plus grand espacement entre les crampons que les Bridgestone 100% route avec des crampons très ressérés ( enfin peut-être que je me trompe:hein :)

A+