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J'ai un KDJ 125 et 2 trains de roues: celui d'origine monté en pneus routes bridgestone dueler 840 H/T en 225/70 17 et le 2ème monté en cooper discoverer ST ( 60% hors route, 40% route ) 235/80 17.
Nous devons partir pour une semaine ,periode du jour de l'an, chez des amis ( distance 1000 kms ) dans une région où nous risquons de rencontrer de la neige
Donc, quel train de roues dois-je privilégier: je ne dirai pas le meilleur car ce ne sont pas des thermocontacts , mais le moins pire.
J'ai un KDJ 125 et 2 trains de roues: celui d'origine monté en pneus routes bridgestone dueler 840 H/T en 225/70 17 et le 2ème monté en cooper discoverer ST ( 60% hors route, 40% route ) 235/80 17.
Nous devons partir pour une semaine ,periode du jour de l'an, chez des amis ( distance 1000 kms ) dans une région où nous risquons de rencontrer de la neige
Donc, quel train de roues dois-je privilégier: je ne dirai pas le meilleur car ce ne sont pas des thermocontacts , mais le moins pire.
Merci de vos avis
Pour la neige aucun
mais pour rouler va sur celui qui est le plus pour debiter de l'eau
et roule cool voir tres cool car le probleme sur la neige d'un 4X4
c'est son poids
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Effectivement, l'idéal serait que j'ai des pneus adaptés mais cela me ferait 3 trains de roues à la maison et cela poserait un problème de rangement (je range déjà 3 voitures dans un garage prévu pour 2 à l'origine).
Je consulterai la météo avant de partir et ferait mon choix en fonction.
Je n'ai jamais utilisé mon kdj sur la neige, mais par contre, mon précédent , un Terrano était pas toujours évident à manier sur une telle surface avec des good-year typés route et encore moins avec les black-star guyanne.
Salut a tous,
C'est mon premier hiver sous la neige...
J'ai mis des TOYO OBSERVE G-02 plus (si je ne me trompe pas) sur le Toy:
Super, tenu en courbe, en acceleration, au freinage, épatant, mais sur de la neige de plusieurs jours et par -18°c (traction intégrale, diff central ouvert et sans aide electronique)
Pour le Dodge, j'ai trouvé des WINTERCAT, pas cher, ayant un profil a peine plus fermé que les BFG mud. Les crampons sont pyramidaux, a "étages" et lamélisés, of course.
Resultat: ils se sont affranchis sans probleme de plusieurs passages trés boueux en foret (dont un bourbier facon toundra, 20 a 30 cm de limon+vase+herbe le tout totalement detrempé) et ont un excellent comportement sur neige.
En retrait par rapport au Toyo sur de la neige bien dure (la suspension n'est pas la meme non plus) mais royale dans la fraiche.
( ces pneus, cloutables, sont utilisés par tous les "pousseurs de neige")
En resumé, je trouve ce pneu comme etant un excellent mixte, surtout qu'a ce prix (600$, soit 400€ montés), je ne pense pas les enlever au printemps
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Loïc75 a écrit :Oui.
C'est-à-dire lequel des deux ?
Salut Loïc. Je pense qu'il a voulu dire celui qui évacue le plus d'eau de la bande de roulement. Donc, pour moi, je pense aux Cooper car ils ont un plus grand espacement entre les crampons que les Bridgestone 100% route avec des crampons très ressérés ( enfin peut-être que je me trompe:hein