Rehausse Frontera Sport 3P
Modérateur : této
Rehausse Frontera Sport 3P
Pb: - Ou se faire fabriquer des cales de réhausse?
- Pouvez vous me donner les ref. des amortos et des ressorts Iron Man et ou se les procurer? Combien gagne t on en hauteur ac ce type d'amortos?
- Quelles dureté choisir pour une utilisation 50% route 50 % TT
J'aimerai monté du 31x10.5x15 est-ce possible? ya -til des concéquences sur la mécanique de transmission.
Je n'arrive pas à contacter certains membres, comme "pat34", "domdom", "teto", "patlabor" qui ont l'air de si connaitre en réhausse...
Ca devient urgent...lol.... au secours...
Merci d'avance pour vos réponses.
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse Frontera Sport 3P
Ben, déjà, même si c'est urgent, un conseil : prends ton temps !
En effet, il ya des kits complets, ironman, trailmaster, calmini.
Il ya les modifs maison, comme les cales, que l'on peut faire tourner chez n'importe quel usineur du coin.
Il y a des précaution à prendre sur les chassis courts, comme ajouter des cales sur le support de boite.
Et enfin, il y a le budjet !
Donc, dis nous ton bujet, le pourquoi de la réhausse, la hauteur souhaitée et déjà, on pourra mieux te répondre.
PS : il y a plein de post la dessus, donc fais une recherche, tu auras déjà pas mal de réponse ?
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Ca me fait deja super plaisir de pouvoir en discuter car personne de mon entourage ne peut m'aider!
J'ai lu tous ce que je pouvais trouver sur les réhausses de frontera mais bcp d'avis différents!
OME / Koni / Trail masters / iron man / et Calmini c terminé il ne fabrique plus pour les fronteras...
J'aimerai le réhausser un maximum surtout pour le look et un peu pour le TT. en fait j'aimerai pouvoir monté des plus gros pneus dessus du genre 32 /11.5/15 mais g deja monté des 31/10.5/15 et meme cette dimension ne passe pas ac la hauteur d'origine.
Si g bien compris le principe d'une réhausse:
changer les amortos et les ressorts arrière te fait gagné entre 3cm et 5cm selon les marques.
Les cales pour l'arrière 3cm ou 5cm selon les cales.
Le body lift je n'en parle meme pas, ca a l'air bien trop compliqué a faire
Je compte faire la modif moi meme et dc ca m'embete de devoir posé une cale ss la boite... changer les amortos et les resssort, grace a l'explication de pat34 sur ton super site, (et je t'en remercie car il est vraiment génial) me fait moins peur!
Pour le budget je ne veux pas dépenser plus de 1000 euros pour la réhausse et pas plus de 1500 pour les jantes et les pneus.
J'étais bien intéressé par les "iron man" qui (je crois) te donne +5cm et les ressort...aucune idée!
Que me conseilles-tu? je ne veux pas etre embeter par la suite le BB a deja 160000km (et fais un bruit de bizard quand je prend un virage serré...bruit type frottement de pieces métaliques sous plancher conducteur)
Je n'ai aucune adresse de revendeur (sauf internet) ni de tourneur fraiseur pour les cales...
Peux-tu m'aider?
Fronteralement Romain!
Aidez- moi...
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
sltROMALOHA a écrit :Qu'en pense les autres frontélistes Réhaussés?
j'ai bien eu ton mp , mais pas trop de temps en ce moment , désolé

dès que je peux , je te réponds

a+
domdom
Merci Domdom!domdom a écrit :slt
j'ai bien eu ton mp , mais pas trop de temps en ce moment , désolé
dès que je peux , je te réponds
a+
domdom
- této
- Modérateur
Au fait, tu nous a pas dit quel modèle ! Frontera A ou B ?ROMALOHA a écrit :Salut Teto!
Ca me fait deja super plaisir de pouvoir en discuter car personne de mon entourage ne peut m'aider!
J'ai lu tous ce que je pouvais trouver sur les réhausses de frontera mais bcp d'avis différents!
OME / Koni / Trail masters / iron man / et Calmini c terminé il ne fabrique plus pour les fronteras...
J'aimerai le réhausser un maximum surtout pour le look et un peu pour le TT. en fait j'aimerai pouvoir monté des plus gros pneus dessus du genre 32 /11.5/15 mais g deja monté des 31/10.5/15 et meme cette dimension ne passe pas ac la hauteur d'origine.
Si g bien compris le principe d'une réhausse:
changer les amortos et les ressorts arrière te fait gagné entre 3cm et 5cm selon les marques.
Les cales pour l'arrière 3cm ou 5cm selon les cales.
Le body lift je n'en parle meme pas, ca a l'air bien trop compliqué a faire
Je compte faire la modif moi meme et dc ca m'embete de devoir posé une cale ss la boite... changer les amortos et les resssort, grace a l'explication de pat34 sur ton super site, (et je t'en remercie car il est vraiment génial) me fait moins peur!
Pour le budget je ne veux pas dépenser plus de 1000 euros pour la réhausse et pas plus de 1500 pour les jantes et les pneus.
J'étais bien intéressé par les "iron man" qui (je crois) te donne +5cm et les ressort...aucune idée!
Que me conseilles-tu? je ne veux pas etre embeter par la suite le BB a deja 160000km (et fais un bruit de bizard quand je prend un virage serré...bruit type frottement de pieces métaliques sous plancher conducteur)
Je n'ai aucune adresse de revendeur (sauf internet) ni de tourneur fraiseur pour les cales...
Peux-tu m'aider?
Fronteralement Romain!
Il semblerai mlodèle A puisque tu es équipé de jante 15''...
Tu vois, pour ce modèle, c'est pas des ressorts, c'est des lames !
Donc il faut faire fabriquer des jumelles !!!
Je suis désolé mais il faut impérativement prendre ton temps : décris nous bien ton véhicule déja !
A +
Je ne veux pas faire n'importe koi teto... et je trouve ca cool de pouvoir en discuter. j'ai bien un fontera B dc pa de lames et dc pa de jumelle. j'aimerai passer en 15 pouces pour plus de look une fois réhausser! mon frontera est de 2000,Court 2.2 dti 16v 160000km. Si tu pense que j'ai mal compris le systeme de la réhausse je veux bien avoir des précisions.této a écrit :Au fait, tu nous a pas dit quel modèle ! Frontera A ou B ?
Il semblerai mlodèle A puisque tu es équipé de jante 15''...
Tu vois, pour ce modèle, c'est pas des ressorts, c'est des lames !
Donc il faut faire fabriquer des jumelles !!!
Je suis désolé mais il faut impérativement prendre ton temps : décris nous bien ton véhicule déja !
A +
j'ai deja mis des elargisseurs de voie de 3cm c la seule modif que j'ai faites! voila... Sinon j'aimerai bien venir à une de vos sorties...

- této
- Modérateur
ROMALOHA a écrit :Je ne veux pas faire n'importe koi teto... et je trouve ca cool de pouvoir en discuter.
Ok ! Mais tu comprends que nous ne pouvons pas répondre à tes questions dans l'urgence et la non précision, c'est bien

j'ai bien un fontera B dc pa de lames et dc pa de jumelle. j'aimerai passer en 15 pouces pour plus de look une fois réhausser! mon frontera est de 2000,Court 2.2 dti 16v 160000km.
Bien ! Donc, on peu travailler à te répondre au mieux

Tu vois, c'est pour moi, un achat inutile : le mieux est d'acheter des jantes avec un déport intégré ! C'est plus costeaud, et moins il y a de choses au niveau des roues, mieux c'est lors des changement de roues crevée ...Si tu pense que j'ai mal compris le systeme de la réhausse je veux bien avoir des précisions.
j'ai deja mis des elargisseurs de voie de 3cm c la seule modif que j'ai faites! voila...
Sinon j'aimerai bien venir à une de vos sorties...![]()
Ben nous aussi !
Sinon, pour la réhausse :
Tu veux haut ? Alors 50 mm.
Tu devras mettres des cales de 10 mm sous la traverse de boite. Laisse un message privé à Pat34 qui te répondra avec plaisir.
Donc comme tu ne connais pas de tourneur, achete le kit complet.
Ou Ironman avec ressorts arrières et 4 amortos : 160 000 km, il est temps de les changer (tu vois, ce genre d'info permet une réponse bien appropriée

http://www.ironman4x4.fr/
Ou Trailmaster avec ressorts arrières et 4 amortos pour la même raison.
Ensuite, tu voulais des pneus ballons ? Alors achètes 4 jantes + 4 pneus BF Goodrich MT, qui correspondent exactement au 50%/50% annoncé plus haut.
Voilà, pour les adresses de kit, je pense que tu pourras trouver dans le forum les adresses que tu veux.
Pour les pneus, téléphone chez carascal à castres : de bons conseils et des prix pas mal du tout.
A +
Merci Teto!této a écrit :Ok ! Mais tu comprends que nous ne pouvons pas répondre à tes questions dans l'urgence et la non précision, c'est bien
Bien ! Donc, on peu travailler à te répondre au mieux
Tu vois, c'est pour moi, un achat inutile : le mieux est d'acheter des jantes avec un déport intégré ! C'est plus costeaud, et moins il y a de choses au niveau des roues, mieux c'est lors des changement de roues crevée ...
Ben nous aussi !
Sinon, pour la réhausse :
Tu veux haut ? Alors 50 mm.
Tu devras mettres des cales de 10 mm sous la traverse de boite. Laisse un message privé à Pat34 qui te répondra avec plaisir.
Donc comme tu ne connais pas de tourneur, achete le kit complet.
Ou Ironman avec ressorts arrières et 4 amortos : 160 000 km, il est temps de les changer (tu vois, ce genre d'info permet une réponse bien appropriée)
http://www.ironman4x4.fr/
Ou Trailmaster avec ressorts arrières et 4 amortos pour la même raison.
Ensuite, tu voulais des pneus ballons ? Alors achètes 4 jantes + 4 pneus BF Goodrich MT, qui correspondent exactement au 50%/50% annoncé plus haut.
Voilà, pour les adresses de kit, je pense que tu pourras trouver dans le forum les adresses que tu veux.
Pour les pneus, téléphone chez carascal à castres : de bons conseils et des prix pas mal du tout.
A +
Dc si je comprends bien, pas besoin de cales "maison" pour gagner 5 cm.
Seul des amortos et des ressort suffisent?
et si je mets des amortos +ressort (+5cm) et des cales de +5cm ca fait une réhausse de +10?
tu va surement me dire que c'est trop...je risque d'abimer la mécanique...comme les cardans...
jusqu'ou peut-on aller?
Que choisir sur le site "iron man" je ne voudrais pas me tromper...
Connait tu les références?
Est-ce obligatoire de mettre une cale ss la boite pour une réhausse de 5cm?
Comme tu peux le constater j'ai plein de question à vs poser!
Précisions: je suis très mauvais en méca... Ca sera dc un ami qui possède un atelier qui me fera la modif!
Merci Teto!
@+