Page 1 sur 3
crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 2:33 pm
par greglj
salut a tous
hier j'ai fait une sortie gonfler a 0.8 suite aux conseils lus sur le forum
quel plaisir.....
mais en rentrant j'ai crevé
j'ai l'impression que la chambre a tourné dans le pneu et la valve s'est arrachée
aurai-je dû regonfler avant de faire la derniere liaison (40km de route)
merci d'eclairer ma lanterne
Eric je suis prenneur de tes conseils

re: crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 2:44 pm
par jcnappee
tu as roulé à 0.8 sur la route ?
re: crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 2:47 pm
par christian.styling
greglj a écrit :[...]aurai-je dû regonfler avant de faire la derniere liaison (40km de route)[...]
OUI et rouler sur route avec 0.8 dans chacun des 4 pneus c'est rouler sans assurance

re: crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 2:51 pm
par esox
et 40 km en plus ,faut être inconscient au stade terminal !!! a n'importe quel virage t'aurais pu déjanter et rentrer dans celui qui vient en face .

rouler a 0,8 bars
Posté : dim. déc. 09, 2007 3:09 pm
par morocan
[quote="greglj"]salut a tous
hier j'ai fait une sortie gonfler a 0.8 suite aux conseils lus sur le forum
quel plaisir.....
mais en rentrant j'ai crevé
j'ai l'impression que la chambre a tourné dans le pneu et la valve s'est arrachée
aurai-je dû regonfler avant de faire la derniere liaison (40km de route)
merci d'eclairer ma lanterne
Bonjour
je te soupsçonne de faire de la provoc car aucun quatrequatreux comme tu te nommes n'oserait poster une telle enormité ou alors tu est a la limite de "débile profond" Auquel cas il faut te suprimer le 4x4
et te mettre au vélo Bien moins dangereux pou toi et autrui

re: crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 3:13 pm
par jcnappee
descendre à 0.8 on t'a dit de le faire UNIQUEMENT en trial gras... pas sur la route !!!

re: crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 3:40 pm
par greglj
re: crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 3:44 pm
par christian.styling
usage TT sec :
en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar
usage TT humide :
si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...
c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
encore plus
et bien sûr, sur la route il faut mettre au moins les pressions du constructeur (on peut surgonfler de 0.1 ou 0.2 bar)
---
ça c'est mes pressions pour mon baroud... ça peut varier avec chacun selon ses habitudes, selon le poids de son 4x4, selon ses pneus, selon sa façon de conduire
moi je fais de la balade pas du hard

re: crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 5:52 pm
par Bernard_83
dans quel mesure le Forum est responsable , si les 40 kms s'étaient terminés dans le fossé...ou pire ?
doivent avoir pris un sacre coup de chaud les pneus

....
re: crevaison apres avoir rouler degonflé
Posté : dim. déc. 09, 2007 5:59 pm
par Will74
Moi, je préfère ne pas dégonflé, plutôt que prendre cet énorme risque que de rouler sous-gonflé sur route, quitte à en chier en franchissement,, mais je suis un peu sado

. j'attends d'avoir un compresseur embarqué, pour pouvoir dégonfler/regonfler. Papa Noêl, si tu m'écoutes
