usage TT sec :
en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar
usage TT humide :
si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...
c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
encore plus
et bien sûr, sur la route il faut mettre au moins les pressions du constructeur (on peut surgonfler de 0.1 ou 0.2 bar)
---
ça c'est mes pressions pour mon baroud... ça peut varier avec chacun selon ses habitudes, selon le poids de son 4x4, selon ses pneus, selon sa façon de conduire
moi je fais de la balade pas du hard
