L200 > Kit ouverture à distance Mitsu

Modérateur : zounours63

dem1980
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L200 > Kit ouverture à distance Mitsu

Message par dem1980 »

Salut,

mon L200 de 99 dispose de la fermeture centralisée mais avec la clef uniquement. Je désire l'équiper d'une fermeture à distance.
Ayant vu des kits "multi modèles" sur le net, et la relative complexité pour les installer (fils à dénuder, etc), j'ai préféré acheter un kit Mitsu (MZ312043).
La notice du kit semble indiquer qu'il et pour modèles Pajero Sport et L200, la date de la notice est 01/07/99, donc ca peut correspondre à mon modèle.
Le kit est donc à connecter sur un contacteur situé sur la notice au dessus du volant, le reste étant à mettre sur la "boite de jonction" ou le "boitier relais" situé d'après la notice du côté conducteur.
Selon la doc toujours, cela semble se passer côté conducteur. J'ai regardé dans le manuel technique que j'ai pour le L200 de 97 à 2000 et on dirait que le boitier relais se situe derrière la boite à gants...

Le boitier relais quand je l'aurai trouvé ca sera bon (m'enfin si quelqu'un sait si où est le boitier relais, ca m'évitera d'éventuellement démonter la boite à gants pour rien). Pour le moment j'ai démonté tout le côté conducteur, mais je ne crois pas avoir croisé le boitier relais.
Pour le moment je ne trouve déjà pas le contacteur situé au niveau du volant. Celui ci est selon la doc (et le cable de la boite) une fiche de 6 contacts en haut et 4 en bas en forme de U inversé et aplati.

Merci d'avance... :hein:

Edit: bon dans le doute j'ai démonté la boite à gants, et derrière y a rien, enfin si il y a la clim je pense...
Donc en cherchant bien, j'ai trouvé la boite de jonction et juste derrière le boitier relais. Ils sont placés tout à gauche du conducteur. Il na me manque donc plus que la fiche avec une rangée de 6 contacts et en dessous 4 (le trou étant le détrompeur pile au milieu)
L200, 1999, 2.5 (99Cv) , 204.000 kms
Galium
Quatre-Quatreux

re: L200 > Kit ouverture à distance Mitsu

Message par Galium »

salut,

la fiche qui doit ce branché sur un des connecteurs du commodo si mes souvenir sont bon.
C'est juste pour passer le signal au clignoteur, et prendre une alim sans contact.

PS: de mémoire, car cela fait longtemps que je n'en ais plus monter, car de serie maintenant...

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

Quelques photos :
Voici donc l'extrait de la notice qui montre la fiche et l'endroit où la trouver
Image

Voici la fiche sur le kit, je dois trouver la même quelque part :
Image

Là c'est la fiche des cligno, qui n'est pas la même
Image

De l'autre côté, on trouve la fiche des essui glace, pas mieux, mais on était déjà plus proche.
Image

J'ai encore cherché ce matin, mais je ne trouve toujours pas de fiche qui correspond, grrr :hein:
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

slt, sur la notice on ne voit pas bien (photo flou) mais je pense que tu dois intervertir les connecteurs (comme sur la photo) et une fois que tu auras branché le deuxième connecteur sur le boîtier relais ça devrait fonctionner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

Sur la notice, le câble en haut gauche c'est celui de la voiture : "Connecteur original".
Le double câble est celui du kit qu'il faut effectivement brancher à la place de celui de la voiture, mais je ne trouve pas cette fiche : "Câblage d'ouverture à distance".

Sur la photo que tu montres, les câbles en photo sont tous ceux de la voiture.
La prise bleue est trop grosse et ne correspond pas.
La prise blanche que tu entoures vers la gauche est trop petite, 3 ou 4 fils je crois dessus.
La prise à droite je l'ai juste sortie de là où elle était connectée, si tu regardes sur la photo tu peux voir le plastique noir d'où je l'ai sorti, tu peux voir dans le plastique noir le détrompeur.

Merci de participer malgrès tout :o
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

bon alors, si j'ai bien compris le connecteur sur la première photo est celui d'origine branché sur le commodo des clignotant?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

si oui, il faut brancher le connecteur femelle du nouveau faisceau (repère 2 sur la photo jointe) avec celui d'origine (1), ensuite tu branche le connecteur (3) sur le commodo de clignotant à la place de celui d'origine (1) et le faisceau (4) va lui se brancher sur le boîtier relais. p.s: tout à l'heure je n'avait pas compris que tu avait débranché le connecteur du commodo pour la photo

toutefois si les connecteurs ne sont pas les mêmes il doit y avoir un problème de compatibilité en fonction de la date de fabrication de ton Pu (mois entre autre)
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

ayé
j'ai trouvé la fiche !
elle se situe en fait sous le volant, elle est bien caché et les cables sont bien tendus... enfin j'ai réussi à la sortir après quelques acrobaties.

j'ai donc tout branché comme il faut... je reconnecte la batterie, j'appuie sur la télécommande et les cligno s'allument !
cool, m'enfin les moteurs ne font aucun bruits...
je rappuie, les cligno s'allument 2 fois, recool mais toujours pas de réaction de la fermeture centralisée.
J'essaye avec la clef, cela ouvre/ferme ma portière mais c'est tout.
Je reregarde le boitier, y a une série de 4 switch, il sont sur off et sur la notice on voit qu'ils doivent être sur la même position mais je ne sais pas si c'était on ou off.
Dans le doute je repasse tout sur on et je reteste (batterie débranchée/rebranchée à chaque fois).
Et là plus aucun cligno, mince... mais la clé ouvre à nouveau toutes les portes. Donc je suis comme avant mais le boitier est installé...
J'ai l'impression d'avoir réinitialisé le lien boitier/télécommandes...
Mais je n'ai que la notice d'installation, pas la notice d'emploi si l'on veut.
Donc mon boitier est installé mais je suis tout comme avant. C'est pas pire on pourrait dire mais bon. Je recherche donc éventuellement comment je pourrai refaire marcher les telecommandes :mad:

Edit : voici 2 manips que j'ai trouvé mais aucune ne marche

Manip 1 pour un Shogun:
1. relier à la masse le connecteur 1 de la prise diagnostic
2. appuyer sur le bouton de warning 6 fois en 10 secondes
3. les portes doivent se verrouiller et se déverrouiller (rien se passe)
4. appuyez sur le bouton de la telecommande pour verrouiller ou deverrouiller une fois puis une deuxieme en moins de 10 sec
5. les portes doivent se verrouiller et se déverrouiller
6. faire ça avec chaque télécommande en moins d'une minute.
maximum 4 télécommandes

Manip 2 du bouquin technique du L200 :
1. vérifier que ca marche avec la clef (ca c'est bon)
2. relier le connecteur 1 à la masse (ou utiliser un MUT-II)
3. dans les 10 sec qui suivent, placer le contacteur d'allumage sur ON (cela veut dire mettre le contact au 1er cran : radio qui s'allume ; ou au 2e cran tableau de bord allumé ?) pendant 1 sec puis sur Off 1 sec, faire ça 3 fois
4. les porte s'ouvrent et se ferment
5. appuyer sur le bouton de la telecommande 3 fois en 10 sec
6. les portières s'ouvrent et se ferment
7. recommencer avec une autre telecommande si nécessaire

Ces 2 manips n'ont pas marchées mais je sais pourquoi...
Le connecteur 1 du port diagnostic que j'ai relié à la masse a fait griller le fusible de l'habitacle, ca ne devait pas etre le connecteur 1 finalement...
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

En regardant de très près la prise diagnostic, celle-ci possède de petits nombres inscrits. J'ai donc relié la prise où il y a écrit 1 à côté (un fil vert) avec un câble sur la vis qui est sur la carrosserie qui semble servir de masse. En vitesse (il faut le faire dans les 10 secondes) je commence alors la manip en mettant le contact 3 fois d'affilé mais les portes ne se ferment toujours pas.
Que je mette le contact juste pour avoir l'horloge qui s'allume ou le contact jusqu'au préchauffage, cela ne semble rien changer.
Galium
Quatre-Quatreux

Message par Galium »

Salut,

Concernant les manips que tu expliques,
ce sont les manips pour les télécommandes d'origine,
pas pour les kits que l'on ajoute après,...
Et je ne sais même pas les codées, les autres télécommandes,... :(

Si les commande ne vont pas => voir les fusibles,
celui qui alimente la centrale est peut-être HS.
Si les télécommandes ne portes pas loin, changer l'antenne de place

Il y avais bien un autre connecteur derrière (B)
et c'est celui là qu'il faut brancher...

Image

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
Répondre