probleme sur le circuit de refroidissement

Modérateur : této

Répondre
cdan
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

probleme sur le circuit de refroidissement

#1

Message par cdan »

:) Salut à tous,
mon bébé sort de chez le mecano pour de l'huile dans l'eau de refroidissement, facture à la sortie 350€, probleme rencontré echangeur d'huile ayant une fuite :( .
Alors avant de démonter la culasse regardé dabord ça.
sinon je suis à la recherche d'information sur la prise diagnostic et comment lire les défaut
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: probleme sur le circuit de refroidissement

#2

Message par Patlabor »

Salut Cdan ;)

Alors je vois que les culasses et autre soucis moteur continue par
chez nous ... c'est bien une chance ça !! :~:
Bon restons vigilant et que la mécanique arrête de nous causer souci !
Sinon pour l'info de la prise diag,j'ai vu ou elle se trouvait grace à mon mécano qui avait branché son bazard dessus juste à coté de moi.
:->: l'emplacement est situé dans l'habitacle juste au milieu de la console centrale en dessous de l'allume cigare sous le petit vide poche (pièces de monnaies),il suffit d'un petit tournevis pour enlever ce "receptacle à Euros" et la prise est dessous.
je l'aurais pas vu faire j'aurais juré qu'elle se trouvait dans le compartiment moteur,par contre le PC et la connectique n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans le commerce ou pour les particuliers.
euh je précise que c'est sur les phases 2 bien sur ! ;)

Voila A++ :)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
SANGLIER
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

de l'huile dans l'eau

#3

Message par SANGLIER »

c'est exactement ce qu'il m'arrive.
peut tu preciser le type de moteur, pour mon cas c'estun 2.8l
comment il a fait pour voir si l'echangeur avait une fuite interne?
épreuve chez un specialiste ou autre?
merci de tes reponses
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Le Frontera de cdan est...

#4

Message par Aretnorflepo »

SANGLIER a écrit :c'est exactement ce qu'il m'arrive.
peut tu preciser le type de moteur, pour mon cas c'estun 2.8l
comment il a fait pour voir si l'echangeur avait une fuite interne?
épreuve chez un specialiste ou autre?
merci de tes reponses


:coucou: Salut SANGLIER,



Son Frontera est un Sport 2, motorisé par le 2.2 DTI :prof:
(J'ai préféré répondre à sa place, étant donné son manque d'assiduité :D :D :D )



Désolé de ta mésaventure qui, je l'espère, se terminera bien :ange: :ange: :ange:



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
SANGLIER
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: probleme sur le circuit de refroidissement

#5

Message par SANGLIER »

Salut aretnorflepo

merci pour ta reponse, je continue mes investigations avant de deculasser.


A++
Répondre