Achat Mandataire et Garantie Constructeur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Achat Mandataire et Garantie Constructeur
J'envisage d'acquérir mon premier 4x4/SUV (X-Trail) via un mandataire.
Je me demande qu'elle est la réaction des concessionaires Nissan, lorsqu'ils voient arriver chez eux un client avec un véhicule neuf pour la première révision gratuite d'un véhicule qu'ils n'ont pas vendu ??(d'ailleurs à partir de quel kilomètrage?? 1000km ?)
et au delà de cette première révision quel est leur comportement pour l'entretien régulier du véhicule
Merci de partager votre experience...
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Re: Achat Mandataire et Garantie Constructeur
Tu en as à qui ça ne pose pas de problème, d'autres qui n'aiment pas ça...
De toute façon, tu es entièrement dans ton droit lorsque tu achètes un véhicule par la filière de ton choix et ensuite de le faire réviser chez ton concessionaire local.
Mais bon, après c'est de la relation humaine au cas par cas...
- Db
- Adhérent
re: Achat Mandataire et Garantie Constructeur
<Première révision gratuite> ?
Où ça, où ça ?

Serieusement, la plupart, si t'es sympa, ils s'en foutent, au contraire, tu verras que l'entretien c'est un peu une rente pour eux.

Pour le peuple, c'est pareil.
- Ben54
- Quatre-Quatreux
En revanche pour ce qui est des révisions suivantes, tu les préviens quand tu prend rendez vous que ton véhicule est étranger, tu leur demande si ça ne les dérange pas et si on te donne rdv dans deux mois, tu sauras à quoi t'en tenir ...
Je suis allé ce matin (si, si) déposer mon XT (modèle allemand) chez le concessionnaire NISSAN local pour la révision des 20 000 et j'ai été reçu de manière tout à fait sympathique ... je la récupère à 17 heures 30 ....

-
- Quatre-Quatreux

- Ben54
- Quatre-Quatreux

depuis Oct 2003 une loi est passée ne donnant plus l'exclusivité au concessionnaire pour les révisions de voitures de leur marque.
Tu peux faire ta revision chez ton garagiste habituel, mais il doit remplir le carnet d'entretien et y joindre le detail de la revision conformément a ce qui est indiqué sur le livret d'entretien.
Pour ce qui est de la garantie: il s'agit de garantie europe donc pas de soucis a condition que le livret soit à jour.