besoin urgent conseil
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- helico 70
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
besoin urgent conseil
suis nouveau sur forum, et g un soucis majeur.
suis possesseur d'un pajero long 2800 td gls de 1999 american dream. g un pb d' usure des pneus avant (bridg), donc j'envisage de faire un control du train avant avec e/s des pneumatiques.
Actuellement g des bridg a l'avant en 265/70 r 15 110s et à l'arriere des landair meme taille. Autant dire que je glisse un peu sur l'arriere qd il pleut.
Mon probleme: un petit garage du coin me propose des cooper en taille 31/10.5 R 15 LT avec un indice de charge S109. on me dit aussi kil est préferable de changer les 4 malgré le fait que je suis le plus souvent en 2 roues motrices. pour info je fais surtout de la route et qqfois du tout chemin.
je suis pas tres sur de cette taille US et surtout, a la lecture de certains archives sur les forums, je sais plus koi faire. je dois me décider demain.
Qu'en pensez vous SVP? merci de m'aider un peu.
- Phane
- Quatre-Quatreux
re: besoin urgent conseil

—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- helico 70
- Quatre-Quatreux
mci pour la réponse. Je n'ai pas de jante de coté, et ne vais pas changer en 16 pour instant, manque de moyens.Phane a écrit :je crois avoir entendu qu'ils vont "durcir" le control technique, si tu n'as pas de jante/pneu en dimension d'origine de coté, je serais toi je resterai en dimension d'origine
![]()
si j'ai bien compris, il est préferable de ne pas tenter les tailles américaines, dont la correspondance est approximative.
Mais alors, que me conseillez vous pour équiper mon "BO" camion, en mixte tendance route, pas trop cher et aux performances correctes sur route, en 265/70 R15 110S. Et dois-je changer les 4?
Je n'ai aucun avis sur le sujet je dois bien avouer!
SVP, donnez moi un avis tout de meme sur les COOPER, je crois avoir vu qu'ils existent en taille standard aussi
- Mitsu78
- Quatre-Quatreux
Il est préférable de changer les 4 car la boite super-select n'aime pas trop les accroches différentes sur les trains.
- helico 70
- Quatre-Quatreux
Merci MITSU 78. Je vais donc abandonner cette proposition de cooper. Je vais me mettre en quete de trouver ce que tu me conseilles, car ça deviens urgent, mon "camion" devient désagréable à piloter à cause de l'usure sur l'extérieur de mes pneus avant. 40.000 kms tout de meme, mais je n'ai pas inversé tous les 10.000 train av/ ar et je crois c'est une erreur.Mitsu78 a écrit :Brig 694 tu auras la même taille et indice
Il est préférable de changer les 4 car la boite super-select n'aime pas trop les accroches différentes sur les trains.
C le porte monnaie qui va etre content!!!!
mci en tout cas pour les conseils.
- Mitsu78
- Quatre-Quatreux
- VIEIL OURS
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le pneu US n'est pas vraiment un peu technichelico 70 a écrit :bonsoir a tous,
suis nouveau sur forum, et g un soucis majeur.
suis possesseur d'un pajero long 2800 td gls de 1999 american dream. g un pb d' usure des pneus avant (bridg), donc j'envisage de faire un control du train avant avec e/s des pneumatiques.
Actuellement g des bridg a l'avant en 265/70 r 15 110s et à l'arriere des landair meme taille. Autant dire que je glisse un peu sur l'arriere qd il pleut.
Mon probleme: un petit garage du coin me propose des cooper en taille 31/10.5 R 15 LT avec un indice de charge S109. on me dit aussi kil est préferable de changer les 4 malgré le fait que je suis le plus souvent en 2 roues motrices. pour info je fais surtout de la route et qqfois du tout chemin.
je suis pas tres sur de cette taille US et surtout, a la lecture de certains archives sur les forums, je sais plus koi faire. je dois me décider demain.
Qu'en pensez vous SVP? merci de m'aider un peu.
le seul truc est le Look
mais avec tu vas consommer plus a cause de sa deformation sous charge et inertie
donc je te conseil de rester sur la taille Europe qui est largement plus facile a emmener
evite le cote melange de pneu sur un 4x4 car cahaque carcasse a son corportement et la gomme aussi
brid av et Lander ar pas top
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- helico 70
- Quatre-Quatreux
besoin urgent conseil
Je suis vraiment dans l'embarras. je dirais meme je galère:
G actuellement donc 2 bridgestone dueler HT 689 à l'avant usés, style défaut // , et à l'arrière 2 landair;
G abandonné le choix des cooper suite intervention de mitsu 78; G bien compris, je v changer les 4, tant pis pour le porte feuille, il y aura des jours meilleurs..
mon ptit garagiste a trouvé 4 pneus, tendance route chez BF :
BF macadam T/A en 265/70 r15 112 h
Il n'y a pas autre chose chez bf, ou alors en mixte . ( pb de taille en 265/70)
Je n'ai pas eu le temps de lui parler du brig 694, j' avais pas lu encore la réponse de mitsu 78.
Questions? sachant que en ce moment je fais exclusivement de la route, très peu de chemin roulant, et pas de trialisant:
Avec les BF macadam, je v me retrouver typé SUV non? C un pajero a 2t, pas un champion du monde de vitesse sur autoroute.
Est ce que je pe sortir un peu du bitume ou pas du tout? ( 10% tt / 90% route)
Mes anciens brig 689 sont - ils + typé mixte que le bf?
Et avec la neige et le froid de cette région, il va se comporter comment mon BB sur la route?
Pour le look, meme si c secondaire, ça doit etre qqchose non?
ça me taraude l'esprit depuis hier, qqun a t'il des élements à me communiquer; Et tant pis s'y y en a qui rigolent, mais vraiment je suis désemparé.
Merci de vos réponses a tous;
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
deja ton BB va completemetn changerhelico 70 a écrit :En réponse à Eric, c vrai que le choix panaché des pneumatiques AV et AR n'est pas judicieux, mais il n'est pas de mon fait. g acheté mon véhicule comme cela il y a plus de trois ans, et je dois dire que je me suis fais quelques frayeurs au début sur les ronds points par temps de pluie.
Je suis vraiment dans l'embarras. je dirais meme je galère:
G actuellement donc 2 bridgestone dueler HT 689 à l'avant usés, style défaut // , et à l'arrière 2 landair;
G abandonné le choix des cooper suite intervention de mitsu 78; G bien compris, je v changer les 4, tant pis pour le porte feuille, il y aura des jours meilleurs..
mon ptit garagiste a trouvé 4 pneus, tendance route chez BF :
BF macadam T/A en 265/70 r15 112 h
Il n'y a pas autre chose chez bf, ou alors en mixte . ( pb de taille en 265/70)
Je n'ai pas eu le temps de lui parler du brig 694, j' avais pas lu encore la réponse de mitsu 78.
Questions? sachant que en ce moment je fais exclusivement de la route, très peu de chemin roulant, et pas de trialisant:
Avec les BF macadam, je v me retrouver typé SUV non? C un pajero a 2t, pas un champion du monde de vitesse sur autoroute.
Est ce que je pe sortir un peu du bitume ou pas du tout? ( 10% tt / 90% route) Mes anciens brig 689 sont - ils + typé mixte que le bf?
Et avec la neige et le froid de cette région, il va se comporter comment mon BB sur la route?
Pour le look, meme si c secondaire, ça doit etre qqchose non?
ça me taraude l'esprit depuis hier, qqun a t'il des élements à me communiquer; Et tant pis s'y y en a qui rigolent, mais vraiment je suis désemparé.
Merci de vos réponses a tous;
tu vas avoir un vrai vehicule dans les mains avec un comportement sain
le coté SUV OUI mais il y a rien de grave a cela
un SUV c'est tres roulant agreable a rouler et confortable
Donc si grace a des pneus ton Paj devient SUV
mais avec 4 macadam tu vas avoir une vraie securité
et je peux te dire que je viens de passer la journée a faire des bapteme sur circuit avec un cayene et si il y avait pas de bon pneu pour faire tenir ce mamouth sur un circuit froid et carrement mouillé
j'aurai pas fait plaisir a des enfants et aussi a moi
donc pense a la securité et au plaisir
reste dans la taille d'origine
laisse tomber les tailles US
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013