Première vidange sur mon Cherokee
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Première vidange sur mon Cherokee
propriétaire depuis deux mois dun Cherokee de 1997 (Moteur VM 2,5 TD), je vais entreprendre ma première vidange sur ce véhicule ce week-end (c'est à peu près la seule chose que je sais faire sur une voiture).
Donc j'aurais besoins de vos conseils avisés, d'une part pour le diamètre du joint à utiliser (pas référencé chez Carrefour ou Norauto) et d'autre part par le type d'huile à prendre.
Par ailleurs, faut-il profiter que je serais sous la voiture pour remplacer également l'huile de pont, et à aussi, quelle huile prendre.
Pendant que j'y suis, j'observe bien souvent une petite tâche d'uile au sol, sous l'avant de la voiture, est-ce quelque chose de courant sur ce modèle, par où lancer mes investigations pour trouver d'où cela provient. (la voiture a 115 000 km)
Merci d'avance.
Cordialement
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
re: Première vidange sur mon Cherokee
http://membres.lycos.fr/tontonyoyo52/Jeep/periodicite.htm
Pour le diamètre du joint : 16
Pour l'huile, tu peux mettre de la minérale, ce qui cntribuera à refroidir légèrement plus ton moteur (la synthèse est athermique). DAns ce cas là, moi j'ai plutôt tendance à faire la vidange à 5000 km. Tu peux aussi mettre de la synthèse, et faire la vidange entre 5000 et 7500 km.
Pour l'huile, prend celle aux norme B3 ou B4 (écrit en petit derrière le bidon). Chez Carrouf t'as de la 5w50 B3 super.
Pour ta fuite, regarde dessous pour voir d'où ça vient.
Y'a des chances pour que ce soit au niveau du joint ( et ressort) à la boite de transfert. cas classique sur cherokee.
-
- Quatre-Quatreux
la fuite
-
- Quatre-Quatreux
fuite(suite)

- trucni73
- Quatre-Quatreux

Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
-
- Quatre-Quatreux
Si c'est au niveau de la boîte de transfert, est-une problème grave et/ou compliqué à résoudre ?