odeur de gasoil dans kdj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
fluyssen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

odeur de gasoil dans kdj95

Message par fluyssen »

Bonjour, j'ai un kdj95 de 2001 qui me donne toute satisfaction, sauf que ces derniers jours, j'ai de temps en temps une odeur de gasoil qui remonte dans l'habitacle. En ouvrant le capot, il n'y a rien de flagrant. Mais en y regardant de plus prés, je me suis appercu qu'il semble y a avoir du gasoil qui suinte autour des conduites qui rentrent dans le common rail. Je suppute une fuite des joints. Ma question ici est: est-il raisonnable de me lancer dans le remplacement de ces joints par mes propres moyens sachant que j'ai déjà pas mal bricolé dans des moteurs diesels classiques a 150 bars de pression. Je sais qu'il faut faire attention aux poussières, emballer les pièces dans des sacs plastique, mais d'un point de vue concret, qu'en est-il? Quelles-sont les précautions à prendre pour le démontage du circuit haute-pression. Y a-t'il une adresse ou je peux trouver des joints neufs. Au passage, j'en profiterais pour régler le jeux des soupapes.
cedricfred
Monument historique

re: odeur de gasoil dans kdj95

Message par cedricfred »

Je sais que les tubulures ne supportent pas le moindre choc, le plus petit poc se traduit par un éclatement lors de la remise en pression à 1600 bar, donc en faisant très attention à la manipulation et à la poussière ça doit le faire, les garage ne sont pas non plus des salles blanches et ils les démontent bien.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

+1 avec Cedric
pascal
fluyssen
Quatre-Quatreux

Message par fluyssen »

Effectivement, les garages ne pas des salles opératoires. Sur les moteurs à common-rail, c'est un pb courent d'aprés ce que j'ai pu lire. Certains disent avoir resserer les raccords et avoir ainsi stopper la fuite. J'ai un doute vu que l'étanchéité est faite par ecrasement d'un joint en cuivre. De plus, je viens de décrasser mon débimétre, et le pb est apparu peu aprés. J'ai du mal a entrevoir le rapport qu'il y a, car le débimètre ne modifie pas la pression de gasoil, uniquement de temps d'injection. Peut-être que le pb de fuite était déjà présent, mais comme le moteur était "bridé" avant le décrassage, je n'ai pas pu le remarquer. Avez-vous des adresses ou on peut se fournir des durites HP pour eventuelement remplacer les anciennes.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

fluyssen a écrit :Avez-vous des adresses ou on peut se fournir des durites HP pour eventuelement remplacer les anciennes.
desole, pas d'adresse a te fournir, mais est-ce bien utile?
si tu devais en foirer une je pense que le mieux serait d'aller en chercher une chez toy, non?
pascal
fluyssen
Quatre-Quatreux

Message par fluyssen »

C'est vrai que j'ai toujours un peu peur d'aller chez toy, ils mattraquent quand-même. Maitenant, une durite, ca doit pas être si cher que ça.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Va savoir de quoi ils sont capable pour de la durit HP...
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

cedricfred a écrit :Va savoir de quoi ils sont capable pour de la durit HP...
Ah ça!

Devinez le prix de la durite metallique de refroidissement de liquide de DA sur un KZJ 70 chez toy (un bout de tuyau de 1m de long plié en deux et deux coudes)......

240 euros TTC :rolleyes:

Du coup j'ai refait la meme avec un bout de tuyau de cuivre et une petit cintreuse = 15 euros (c'est le magasinier de chez toy qui m'a conseillé de faire comme ça !! ;) )
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...