Gtozor : "Flexible hydraulique"
Posté : mer. déc. 05, 2007 9:29 am
Dans la série, je refais tout, il y a evidement le circuit de freinage et des blocs.
Donc, mon premier travail sera les flexibles hydraulique.
Sur mon G, il y en a 7 (2 freins AVD, 2 freins AVG, 1 frein AR, 1 bloc AV 1 bloc AR).
Comme mon G devrait croisser plus qu'un G "standard" suite à sa prépa, je me suis dit qu'il fallait des flexibles plus long et tant qu'a faire, plus solide.
Naturellement, mon choix s'est posé sur des durites "aviations".
Je vais donc dans un magasin spécialisé, avec mes durites sous le bras.
Un mécano me conseil de laisser tomber les durites aviations, car apparament, on a un nouveau truc maintenant, aussi solide et beaucoup moins chere.
En plus, pour un bricoleur, c'est sympa, on peut les faire sois-même !
Donc, il me vend ca, pour 137 euros, de quoi refaire les 7 durites en les passant de 50cm à 60cm :

Le tube de la durite est semi-rigide et incassable, on passe un ressort autour, ce qui permet de le proteger encore plus contre les projections de pierre.
Suffit alors de placer l'olive :

Puis de la boulonner en prenant soin de mettre un peu de graisse sur le filetage. Ca facilitera la manoeuvre, et un peu de graisse dans les filets, c'est toujours une bonne chose !

Voici le résultat, avec le ressort mit en place :

Ensuite, couper la durite et le ressort a la longueur souhaité et mettre une olive de l'autre coté:

Et voici pour l'exemple 2 flexibles pour les freins AV :

Que l'on présente pour voir si tout est ok :

Donc, mon premier travail sera les flexibles hydraulique.
Sur mon G, il y en a 7 (2 freins AVD, 2 freins AVG, 1 frein AR, 1 bloc AV 1 bloc AR).
Comme mon G devrait croisser plus qu'un G "standard" suite à sa prépa, je me suis dit qu'il fallait des flexibles plus long et tant qu'a faire, plus solide.
Naturellement, mon choix s'est posé sur des durites "aviations".
Je vais donc dans un magasin spécialisé, avec mes durites sous le bras.
Un mécano me conseil de laisser tomber les durites aviations, car apparament, on a un nouveau truc maintenant, aussi solide et beaucoup moins chere.
En plus, pour un bricoleur, c'est sympa, on peut les faire sois-même !
Donc, il me vend ca, pour 137 euros, de quoi refaire les 7 durites en les passant de 50cm à 60cm :

Le tube de la durite est semi-rigide et incassable, on passe un ressort autour, ce qui permet de le proteger encore plus contre les projections de pierre.
Suffit alors de placer l'olive :

Puis de la boulonner en prenant soin de mettre un peu de graisse sur le filetage. Ca facilitera la manoeuvre, et un peu de graisse dans les filets, c'est toujours une bonne chose !

Voici le résultat, avec le ressort mit en place :

Ensuite, couper la durite et le ressort a la longueur souhaité et mettre une olive de l'autre coté:

Et voici pour l'exemple 2 flexibles pour les freins AV :

Que l'on présente pour voir si tout est ok :
