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Gtozor : "Arbres de transmission"

Posté : mer. déc. 05, 2007 9:10 am
par Fabrice21
Les 3 barres de transmission du G doivent être entretenue soigneusement !
C'est a dire qu'elles doivent être graissé le plus souvent possible, car celui qui a déjà eu un croisillon de naze sait ce qu'il en coute... Mercedes n'a pas prévu (volontairement) le démontage des croisillons, ce qui nous oblige a changer l'arbre entier (sa coute dans les 1000 euros je crois...) ou a trouver des combines plus ou moins heureuses pour faire réusiner les croisillons...

Donc, dans le cadre de ma prépa, j'ai décider de complement nettoyer/dérouiller mes arbres, avec peinture et graisse neuve.

On commence par les faire tremper quelques jours dans le gazoil/essence pour faire fondre au maximum les vieilles graisses :
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On les retire et on les brosses soigneusement :
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Une fois bien brossé, ils doivent être le plus propre possible :
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Ensuite, un lavage a la "saint marc" ou autre produit dégraissant :
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Une fois bien propre et sec, on peut mettre la sous-couche d'antirouille :
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Et enfin, une bonne peinture pour la finission :
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Il ne reste plusqu'a refaire les graissages.

re: Gtozor : "Arbres de transmission"

Posté : mer. déc. 05, 2007 9:21 am
par jean40
Fait gaffe pour le remontage des cardans a l'aligement des machoires, sur le G c'est trés particulier.
Cela m'est déja arrivé, et cela occasionne des vibrations importantes.

@+

re: Gtozor : "Arbres de transmission"

Posté : mer. déc. 05, 2007 9:58 am
par Fabrice21
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié :no: :no: :no: :no:
Tu peux nous en dire un peu plus ??? :hein: :hein: :hein:

re: Gtozor : "Arbres de transmission"

Posté : mer. déc. 05, 2007 12:41 pm
par MG94
Fabrice, je me suis permis de changer le titre de ton fil (très intéressants tes sujet :cool: ) en mettant la dénomination exacte (arbres de transmission). Ça pourra servir pour plus tard quand l'un d'entre nous recherchera des infos. ;)

re: Gtozor : "Arbres de transmission"

Posté : mer. déc. 05, 2007 1:36 pm
par jean40
Pour les décalages de croisillon il faut mettre les repéres en forme de fléche en vis à vis ou a défaut les graisseurs
Plus d'infos ici: http://www.gmlpassion.com/technique/meca_460/Train%20de%20roulement%20w460/Train%20de%20roulement%20Arbre%20de%20transmission%20groupe%2041.pdf

@+

re: Gtozor : "Arbres de transmission"

Posté : ven. déc. 14, 2007 12:24 am
par GET27
il y a la question effectivement des reperes d 'alignements sur les arbres tres important au remontage ,puis dans ton cas j 'espere que tu ne les a pas deppareillés sinon :(

Graissage Arbres de Transmission G

Posté : lun. févr. 25, 2008 7:36 pm
par gmog
Salut à tous !

je fais du 4x4 depuis un moment, avec un unimog 404 et plus récemment un G 400 long pour famille et plaisir.

Votre forum me plaît bien, même si je n'ai pas lu toutes les 43 pages de discussions.

j'ai besoin de votre expérience: comment graisser les cardans et arbres de mon G qui sont munis de graisseurs quasiment plats et necessitent donc une autre tête que celle pour les graisseurs sphériques ?

l'avez vous déjà fait ? quel embout sur la pompe ?
faut-il plutôt envisager de changer les graisseurs ? --> moins bon pour l'équilibrage.

merci d'avance pour vos expériences ;)

PLM

re: Gtozor : "Arbres de transmission"

Posté : lun. févr. 25, 2008 7:51 pm
par MG94
Bienvenue gmog,

C'est normal que le forum te plait bien. On est les meilleurs. :D

Par contre c'est pas bien de pas tout lire. C'est un motif de bannissement. :diable:

Je déconne... :elan:


Sérieux : pour ma part, j'ai remplacé les graisseurs plats par des graisseurs classiques.
C'est peut-être pas le top mais au moins maintenant, je peux graisser à tout va. :tron: :D

Arbre De Transmision

Posté : lun. févr. 25, 2008 10:33 pm
par JBMERCO11
Salut a tous
Pour en revenir aux croisillons,s'est vrai que d'origine ils sont sertis avec l'arbre mais il y a tout de même une solution.Ton croisillon fait 89mm de haut et 31mm de diamètre. Il te sufit de le chasser avec une presse et de le remplacer par un neuf que tu centre bien , tu met une rondelle sur le dé et tu fait 4 bons points de soudure et le tour est joué pour le prix de 130 euros pour la piecechez euro4x4part. Je l'ais fais sur le mien et sa marche nickel. par contre si quelqu'un connait des croisillons moins cher faite le savoir.

Arbre de transmission entre B V et boîte de transfert MERCEDES 300GD W460 de 1987

Posté : lun. déc. 24, 2012 12:24 am
par DG58
Bonsoir,

Je fais cette démarche pour mon papa qui n'est pas informatisé.

J'ai quelques notions de mécanique,mais je connais peu les 4X4.

L'arbre de transmission entre la B V et la boîte de transfert est cassé au niveau de la partie qui tient le croisillon(ce dernier ne semble pas en cause) comme pour les autres avec les fameux croisillons pas fait pour être changés.

Il arrivait à reculer mais plus à avancer...

Savez-vous comment on peu se procurer une pièce de rechange neuve ou d'occasion a un prix acceptable.

Par avance merci de votre aide car je ne sais pas trop comment trouver la pièce.

DG58