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Phare De Travail
Posté : mar. déc. 04, 2007 9:21 pm
par DEF5
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et possède un defender 110 de puis 6 mois.
Je viens d'acheter un phare de travail que j'ai fixé à l'arrière doit que je voudrais commander avec un interrupteur lumineux trois broches que j'ai fixé au tableau de bord.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le shéma de montage électrique car j'ai peur de faire une connerie.
Merci d'avance.

re: Phare De Travail
Posté : mar. déc. 04, 2007 10:21 pm
par Bernard_83
je vais essayer d'etre clair ..
du plus (+) de la batterie tu vas a un fusible 5 A tu resort du fusible tu vas a l'interrrupteur , tu sort de l'interrupteur tu vas a un fil du phare de travail tu resort du phare tu vas a la masse ..
et voila.
re: Phare De Travail
Posté : mar. déc. 04, 2007 10:25 pm
par Klug
Et tu en profites pour déplacer ton interrupteur ailleurs parce que tu n'as pas le droit d'activer un phare de travail depuis le poste de conduite...
re: Phare De Travail
Posté : mar. déc. 04, 2007 10:27 pm
par DEF5
C'est parfaitement clair et je pense effectivement pouvoir m'en sortir.
Par contre, mon inter. a trois broches, où dois-je brancher la troisième ?
une broche qui arrive du fusible, la deuxième départ au phare et la troisième pour l'éclairage de mon inter?
re: Phare De Travail
Posté : mar. déc. 04, 2007 10:28 pm
par DEF5
Klug a écrit :Et tu en profites pour déplacer ton interrupteur ailleurs parce que tu n'as pas le droit d'activer un phare de travail depuis le poste de conduite...
Merci pour l'info je ne pensais pas que l'avoir à portée de main était problématique!
re: Phare De Travail
Posté : mer. déc. 05, 2007 4:57 am
par Fyms
DEF5 a écrit :C'est parfaitement clair et je pense effectivement pouvoir m'en sortir.
Par contre, mon inter. a trois broches, où dois-je brancher la troisième ?
une broche qui arrive du fusible, la deuxième départ au phare et la troisième pour l'éclairage de mon inter?
ton inter à 3 broches car il doit y avoir un contact à ouverture et un à fermeture, tu n'en utilise qu'un, dans les deux cas cela fonctionnera de la même maniere, il faut juste que tu branche ton arrivée sur le commun (en général la broche du milieu)
DEF5 a écrit :Merci pour l'info je ne pensais pas que l'avoir à portée de main était problématique!
c'est la loi, les phares de travail ne doivent pas etre commandable du poste de pilotage...est considéré comme phare de travail tout phare dont le faisseau est plus haut que celui des phares que tu as devant ton véhicule.
re: Phare De Travail
Posté : mer. déc. 05, 2007 8:41 am
par charly 60
je suis zero en electricite,mais as tu la vitre arriere degivrante???
re: Phare De Travail
Posté : mer. déc. 05, 2007 1:16 pm
par Bernard_83
nan nan charly pas sur le circuit de la vitre chauffante , tu es incorrigible

re: Phare De Travail
Posté : mer. déc. 05, 2007 1:19 pm
par GO !!!!!!!
charly 60 a écrit :je suis zero en electricite,mais as tu la vitre arriere degivrante???

HO!!!! la mauvaise foi

peut etre que le sien ne pisse pas de lhuile

lin:
re: Phare De Travail
Posté : mer. déc. 05, 2007 1:26 pm
par Klug
FYM'S band a écrit :est considéré comme phare de travail tout phare dont le faisseau est plus haut que celui des phares que tu as devant ton véhicule.
Je crois que c'est "tout phare à plus de 1m10 du sol".