- pollution de l'air
- pollution sonore
- pollution visuelle
- représentatif des personnes bardées de tunes pour se permettre ça.
- etc...
bref, bien que ce soit déjà bien lourd et, disons le, plus de jalousie que de raison, voici la nouvelle menace venir : sécurité.
vous verrez dans le texte ci dessous le raisonnement humain tel qu'il va venir en France (US étant toujours en avance sur nous, de ce point de vue)
ce texte est une absurdité totale ... la vérité étant que, en choc latéral, aucune voiture ne peut rien protéger, vu la faible distance entre l'impacte et l'occupant.
ça me rappelle d'ailleurs les publicités des constructeurs sur les "reforts latéraux" dans les portières... lol MDR PTDR ...
bref, les 4x4 sont encore, ou seront encore visés ... remarquez avec quelle force d'habilité les rédacteurs de ces articles ne voient que les 4x4 dans les VUL .... d'ailleurs, L = léger ou lourd ? pour les 32 tonnes, bien plus nombreux que les 4x4, il semblerait que ce ne soit pas un probléme .
enfin, je vous laisse juge , voici le texte :
ETATS-UNIS
LA SÉCURITÉ DES VOITURES DANS DES COLLISIONS AVEC LES V.U.L.
Une étude sur la sécurité des voitures, qui a été réalisée par l'Institut des compagnies d'assurance pour la sécurité routière (Insurance Institute for Highway Safety) et qui vient d'être publiée, montre que les passagers de 10 voitures de catégorie moyenne, parmi les plus largement utilisées aux Etats-Unis, seraient sérieusement blessés en cas de collision latérale avec un tout terrain ou un pick-up. Seules les Toyota Camry et Honda Accord, équipées en option de sacs gonflables latéraux, ont obtenu la mention « bien » au nouvel essai de choc latéral de l'Institut, qui est plus sévère que le test actuel d'impact latéral du gouvernement. Une Chevrolet Malibu également dotée d'un coussin latéral a obtenu la note « acceptable », mais aucun des trois modèles n'a obtenu de bons résultats sans ce dispostif. Sept autres modèles - Hyundai Sonata/Kia Optima, Saturn Serie L, Mitsubishi Galant, Nissan Altima, Dodge Stratus/Chrysler Sebring, Mazda 6, Suzuki Verona - ont affiché de piètres résultats. Les résultats de l'étude pourraient encourager les autorités fédérales dans leurs efforts pour introduire des normes de sécurité en vue de réduire le nombre de décès dans les collisions latérales impliquant des voitures et des tout terrain. Les constructeurs font toutefois valoir que de nouvelles mesures sont inutiles, dans la mesure où ils se sont d'ores et déjà engagés volontairement à concevoir de nouvelles voitures plus sûres, équipées en série de sacs gonflables latéraux. Les autorités examinent l'impact économique d'une nouvelle réglementation, qui pourrait être annoncée dès la mi-mai et rendrait probablement obligatoires les sacs gonflables rideaux, rapporte le WALL STREET JOURNAL (19/4/04). Selon l'institut, environ 9 600 personnes ont trouvé la mort dans des collisions latérales en 2002. Ces accidents sont moins nombreux que les chocs frontaux, mais ils sont plus meurtriers.
moi, je me marre, parceque finalement, le seul moyen de protéger l'occupant en choc latéral, c'est d'avoir une voiture large ... c'est à dire un GROS GROS GROS 4X4 ... lol
allez , 4X4 obligatoire pour tout le monde !!!
