Pneu pour Toyota LC120
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- bertoy
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Pneu pour Toyota LC120
mais pour le TT il me semble un peu juste au vu des crampons
il y at il des utuilisateurs en TT avec ces pneus et quel est leur avis ??
ma question : je voudrais avoir un 2eme train mais lesquels prendre ??
dans les magasins on me conseille tout et n'importe quoi ...;
quel marque? ,doits je rester dans la meme dimension 265/65/17
est ce que des mixtes sont bon en TT(je ne fais pas de harde ) ou vaut il mieux avoir un 2eme train equipe en mud ,mais quel sont leur comportements sur route
on me propose d'occasion(roues completes ) des bridgestones AT673 en 33/12,50/15 vont ils s'adapter sur mon toy ,car je n'y comprends rien avec les dimensions ..et sont ils bon
merci pour vos reponses
- Sylvaintoubab
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re: Pneu pour Toyota LC120
Difficile de répondre sans connaitre l'utilisation précise que tu comptes faire de tes pneus mais je peux quand même te faire part de mon expérience personnelle.
- concernant les mud, BF Goodrich ne commercialise pas encore de mud en 17'. Une autre marque le fait mais je ne l'ai plus en tête MAIS : attention au comportement sur route. Le kdj 120 a de très bonnes performances sur route, avec des mud ce sera plus bruyant et surtout attention à la tenue sur route mouillée. De plus en faisant beaucoup de goudron, tu uses tes crampons à la vitesse grand V donc pas l'idéal quand tu feras du TT.
Je pense que si tu veux tu mud, il faut 2 trains de pneus.
- garde à l'esprit que les mud sont surtout destinés au TT hard et à la boue, ce qui ne semble pas être ton ambition.
- en ce qui concerne les mixtes 50/50 TT / route, tu as de nombreuses marques à ta disposition en 17' (laisse tomber les tailles USA) : BF Goodrich AT, Pirelli scorpion AT, Bridgestone AT 694, mastercraft...
Avec des jantes en 17', tes pneus seront un peu plus haut puisque tous ces pneus ne sont pas en 265/65/17 mais en 265/70/17 ce qui te fait gagner un peu en hauteur de caisse. Le moteur tire un peu plus long mais pas de problème avec les 163 cv du LC120. Par contre, attend toi à une hausse de consommation d'environ 10 %.
- dans tous ces pneus AT, Eric nous explique que ceertains sont plus typés route/piste (bridgestone, pirelli) et d'autres piste/route (BFG AT)
- le BFGoodrich AT est le choix de beaucoup pour une monte mixte de tous les jours (c'est également ce que j'ai choisi) car avec le kdj 120 : pas de bruit, tenue de route impec sur le sec et sans problème sur le mouillé si tu roules normalement. Au niveau tout terrain, à part le TT hard sur rochers ou les lacs de boue, tu passeras partout en adaptant tes pressions.
- le BF AT est le pneu de piste par excellence. Je pense que 90 % des raiders en Afrique en sont équipés sans être obligé de changer leurs pneus pour circuler en france en toute sécurité et pour ne pas se refuser une petite séance TT quand un chemin surgit le long d'une route...
- En ce qui me concerne, j'en suis très content. Je viens de faire un raid de 15 jours en Libye, 4000 km de goudron, de sable et de cailloux sans une seule crevaison.
Le tout est d'adapter sa conduite au terrain (peu de pneus résistent à 80 km/h sur des cailloux coupants !!!) et surtout la pression des pneus.
Pour le kdj 120 : 2.5 kg sur route, 2.8 sur piste caillouteuse (le pneu ripe sur les cailloux, tu expose moins tes flans) et 1 kg voire 800 g dans les dunes (à cette pression ça passe très bien dans le sable, on se demande comment certains au Dakar peuvent rester planter dans une petite cuvette pendant 3 heures avec 15 personnes qui poussent la voiture......)
J'ai eu aussi beaucoup de mal à me décider et je peux te dire qu'avec les BFG AT, je suis enchanté et pas prêt de changer.
Amicalement.
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- eric def 90 300 dti
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Re: Pneu pour Toyota LC120
mais pour le TT il me semble un peu juste au vu des crampons
il y at il des utuilisateurs en TT avec ces pneus et quel est leur avis ??
ma question : je voudrais avoir un 2eme train mais lesquels prendre ??
dans les magasins on me conseille tout et n'importe quoi ...]
laisse tomber les 33 car il faut les roues et actuellement il y auacue roue en 15 p homologue pour ton vehicule
passe en BFG 265/70r17 en BFG AT TA qui est le pneu parfait pour des balade en periode seche ou en raid
attention au montage en 16p car il y a tres peu de roue et j'ai pas mal de retour suite a une vente au hasard
IL y a des mud disponible pour ton BB mais va tu mettre ton 120 dans un bourbier ou faire du franchissement (pour info attention au descente avec l'abs non deconnetable) mais pour les marques je ne le donne pas car il sont vraiment dangereux en comportement routier sur un 120/125
donc defini bien tes besoins
pense qu'un bon pratiquant ne fait que 10% de TT le reste route
sur 45.000 km tu va faire juste 4.500 de TT le reste dans la circulation
je reste a dispo pour de plus ample detail
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- bertoy
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re: Pneu pour Toyota LC120
vous me parlez de gonfler,degonfler les pneus selon les terrains ,cela necessite un compresseur embarque , pouvez vous m'indiquer quel modele est interessant rapport qualite /prix
une autre question est il utile de proteger les dessous du lc120 pour de la balade en chemin et un peu de franchissement ,si oui faut il tout proteger ou simplement certaines parties
aujourd'hui je viens de faire ma premiere ballade dans les chemins sous la pluie ,effectivement les pneus d'origine glissent et patinent,mais passent quand meme ,je me suis bien amuser tout en restant prudent ,vivement une nouvelle monte
Merci encore pour vos reponses



- Sylvaintoubab
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re: Pneu pour Toyota LC120
Oriente toi vers les équipementiers pour un compresseur qui se branche directement sur la batterie avec un débit de 6 à 10 mètres cube / heure. C'est pas donné (+/- 700 euros) mais la tranquilité est à ce prix.
Pour les protections, d'après ton utilisation, on peut dire que tu peux déjà enlever les marche-pieds, très jolis mais super fragiles, qui vont casser au moindre choc en abimant tes portières !!
Un blindage avant jusqu'à la boite de transfert est nécessaire et suffisant, le blindage du réservoir n'est que pour la bonne bouche et celui du nez de pont arrière franchement inutile.
En ce qui concerne les barres latérales de protection, elles sont inutiles pour la piste mais si tu fais du franchissement, il vaut mieux qu'un rocher s'appuie sur une barre plutôt que sur tes bas de caisse !!
Si tu fais du sable, pense également à enlever les bavettes à l'arrière des roues (ou à les remplacer par des souples) car en cas de plantage, elles cassent et avec elles les élargisseurs de roue.
Bonne ballade et si tu as l'occasion, sort ton 120 dans 30 cm de neige, tu vas te régaler (par les paysages et en doublant bon nombre de véhicules qui seront sur le bord de la route...

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- bertoy
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re: Pneu pour Toyota LC120
,je vais commencer à le proteger par Un blindage avant jusqu'à la boite de transfert ,j'attends les tarifs de paris 4x4
est ce facile à poser soi meme ?????
pour la sortie neige il faudrat attendre l'hiver prochain ,à condition de rouler dans la fraiche car j'ais donne sur la glace à noel ,j'ais laisse mon LC90 de 2 ans aux menuires en evitant une voiture ..
d'apres la photo tu en possede un (lc125)comment est il equipe
A+
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re: Pneu pour Toyota LC120
si tu va voir mon potebertoy a écrit :merci Sylvaintoubab pour tes conseilles
,je vais commencer à le proteger par Un blindage avant jusqu'à la boite de transfert ,j'attends les tarifs de paris 4x4
est ce facile à poser soi meme ?????
pour la sortie neige il faudrat attendre l'hiver prochain ,à condition de rouler dans la fraiche car j'ais donne sur la glace à noel ,j'ais laisse mon LC90 de 2 ans aux menuires en evitant une voiture ..
d'apres la photo tu en possede un (lc125)comment est il equipe
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la tu vas avoir du matos au top
Hesite pas a lui dire que pour les pneus tu as un technicien
un certain Eric d'Euromaster
on se connait depuis fort longtemps (il etait cascadeur)
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re: Pneu pour Toyota LC120
retour d'expérience avec un 120 Sud Tunisie ....bertoy a écrit :merci Sylvaintoubab pour tes conseils
,je vais commencer à le proteger par Un blindage avant jusqu'à la boite de transfert ,j'attends les tarifs de paris 4x4
est ce facile à poser soi meme ?????
tu en possede un (lc125)comment est il equipe
A+
BF AT en 265/70 x17 efficaces et polyvalents attention quand même à ne pas trop dégonfler ....à 800g un braquage en cuvette =


Blindages Paris 4x4 supers ... et très bien pensés
Le blindage de réservoir est utile sur le 120 car en haut de dunes avec le chassis long il sert de ski et de "bascule"
en + éventuellement sur chemins caillouteux une protection en kevlar ou en alu pour les fixations d'amortisseurs AR et tirants arrières ce n'est pas du "luxe"
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- bertoy
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re: Pneu pour Toyota LC120
pour le sprotections j' attends toujours le catalogue de Paris 4x4
a bientot sur les chemins
PS ,j'espere trouver une sortie en seine et marne bientot (pas trop harde ) j'en ai une en juin dans les vosges
- eric def 90 300 dti
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re: Pneu pour Toyota LC120
un certain Mr Gainbertoy a écrit :ok eric pour le matos mais qui c'est ton pot ????
pour le sprotections j' attends toujours le catalogue de Paris 4x4
a bientot sur les chemins
PS ,j'espere trouver une sortie en seine et marne bientot (pas trop harde ) j'en ai une en juin dans les vosges
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