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Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : lun. déc. 03, 2007 12:15 pm
par olival
Bonjour,

Toujours à la recherche de nouvelles chaussettes mixtes pour mon KDJ 95 VX, en fouillant un peu je suis tombé sur ce pneu le Continental CROSSCONTACT AT.
Image

Je n'avais jamais vu ce pneu auparavent, mais il a un look sympa. Est-ce un nouveau pneu?
Quelqu'un à t'il deja un peu d'exérience de cette monte?

Initialement je pensais mettre du Grabber AT2 ou BFG AT, que vaut'il par rapport à ceux-ci?
Niveau tarif, c'est autant que le BFG....

Merci

re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mar. déc. 04, 2007 3:26 pm
par eric def 90 300 dti
olival a écrit :Bonjour,

Toujours à la recherche de nouvelles chaussettes mixtes pour mon KDJ 95 VX, en fouillant un peu je suis tombé sur ce pneu le Continental CROSSCONTACT AT.
Image

Je n'avais jamais vu ce pneu auparavent, mais il a un look sympa. Est-ce un nouveau pneu?
Quelqu'un à t'il deja un peu d'exérience de cette monte?

Initialement je pensais mettre du Grabber AT2 ou BFG AT, que vaut'il par rapport à ceux-ci?
Niveau tarif, c'est autant que le BFG....

Merci
c'est le pneu que Conti a mis sur son catalogue pour avoir un Mixte a proposer
mais il reste un produit peu technic
pas fait pour le raid comme le BFG AT qui est le roi de la piste et du sable
mais le Conti est meilleur sur la route grasse et froide que le BFg qui lui est un pneu a l'ouest dans une condition hivernal (froid) et humide
mais attention un Conti va avoir un distence de freinage sup a + de 20% par rapport a un pneu route sur l'humide et on arrive a + de 30% en periode hivernale face a un pne hiver

sinon le Grabber AT 2 est aussi un super pneu pour le raid
il est royal dans le sable
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comme on peut voir le profil on est sur un principe de surpression pour diminuer l'effet de griffe ou simplment imagine comment l'eau peut s'evacuer dans ce profil
on va le comparer avec un pneu route qui asseche la route pour y adherer
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et voila le AT 2
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la aussi tu peux voir la difficultée a l'eau de circuler
donc a créer un point de surpression et avec l'eau cela s'appelle
l'aquaplaning
on voit bien là
le principe d'ecoulement par pression
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re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mar. déc. 04, 2007 4:08 pm
par olival
Merci Eric pour ta réponse,

OK, tu confirmes ce que je pensais, mais j'immaginais que le conti etait un poil plus pistard...
Au moins je n'ai plus trop de questions à me poser et je vais rester sur mon idée première: Le Grabber AT2! ;)


Merci

re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mer. déc. 05, 2007 9:12 am
par eric def 90 300 dti
olival a écrit :Merci Eric pour ta réponse,

OK, tu confirmes ce que je pensais, mais j'immaginais que le conti etait un poil plus pistard...
Au moins je n'ai plus trop de questions à me poser et je vais rester sur mon idée première: Le Grabber AT2! ;)


Merci
c'es tun super pneu pour le raid
tu vas te regaler sur le sable
attention sur la piste dure il faut surgonfler car le flanc est moins rigide que le grand patron BFG oule Gy ATR

donc passe nous une photo de tes pneus lors de ton raid

re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mer. déc. 05, 2007 12:21 pm
par PMV
eric def 90 300 dti a écrit :c'es tun super pneu pour le raid
tu vas te regaler sur le sable
attention sur la piste dure il faut surgonfler car le flanc est moins rigide que le grand patron BFG oule Gy ATR

donc passe nous une photo de tes pneus lors de ton raid
salut eric
à propos du gyear atr est il meilleur sur le mouillé que le bf at?
est il au niveau du bridg 694 sous la pluie.
merci pour les infos car ce pneu me semble interessant...
amicalement

re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mer. déc. 05, 2007 12:24 pm
par olival
PMV a écrit :salut eric
à propos du gyear atr est il meilleur sur le mouillé que le bf at?
est il au niveau du bridg 694 sous la pluie.
merci pour les infos car ce pneu me semble interessant...
amicalement
Oui bonne question !!! Est-il bien ce good year?

re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mer. déc. 05, 2007 1:32 pm
par mimouss
euh :hein: j'ai une chtiote remarque :no:
eric def 90 300 dti a écrit :
olival a écrit : Merci Eric pour ta réponse,

OK, tu confirmes ce que je pensais, mais j'immaginais que le conti etait un poil plus pistard...
Au moins je n'ai plus trop de questions à me poser et je vais rester sur mon idée première: Le Grabber AT2
c'es tun super pneu pour le raid
tu vas te regaler sur le sable
Un autre post : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=58954&page=2
eric def 90 300 dti a écrit :Grabber AT2 est un produit pour le raid
il a un profil a principe de supression
dans le sable les crampons se remplissent et cela devient un slick
j'y comprend plus rien :hein: : grabber AT2 bon ou pas dans le sable? :hein:

re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mer. déc. 05, 2007 1:37 pm
par PMV
mimouss a écrit :euh :hein: j'ai une chtiote remarque :no:



Un autre post : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=58954&page=2


j'y comprend plus rien :hein: : grabber AT2 bon ou pas dans le sable? :hein:
salut,
ben oui dans le sable le but c'est de pas trop creuser donc dans la mesure ou le bf at et le grabber at2 "retienne" le sable entre leur crampons ben y creusent moins donc tout bon pour le sable.
cqfd
amicalement

re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mer. déc. 05, 2007 1:40 pm
par mimouss
PMV a écrit :salut,
ben oui dans le sable le but c'est de pas trop creuser donc dans la mesure ou le bf at et le grabber at2 "retienne" le sable entre leur crampons ben y creusent moins donc tout bon pour le sable.
cqfd
amicalement
ca je suis d'accord mais un post dit :
"tu va te regaler dans le sable" un autre : "dans le sable les crampons se remplissent et cela devient un slick"
je pensai que slick rimai avec pas d'adherence dans le sable, non? :hein:

re: Continental CROSSCONTACT AT ?????

Posté : mer. déc. 05, 2007 2:24 pm
par olival
mimouss a écrit :ca je suis d'accord mais un post dit :
"tu va te regaler dans le sable" un autre : "dans le sable les crampons se remplissent et cela devient un slick"
je pensai que slick rimai avec pas d'adherence dans le sable, non? :hein:
Ben c'est le but,

tu ne peux pas "cramponner" dans le sable, tu creuses!
Si tu creuses, tu te plantes.
Mais si ton pneu ne creuse pas, il va tourner en patinant (certe) mais la friction va permettre d'avancer SUR le sable et pas creuser DANS celui-ci. Donc cela passe par la friction et non pas sur l'emprise des crampons...

Je ne sais pas si je suis bien clair, enfin eric, si tu as des termes plus adéquates que moi... n'hésite pas.