olival a écrit :Bonjour,
Toujours à la recherche de nouvelles chaussettes mixtes pour mon KDJ 95 VX, en fouillant un peu je suis tombé sur ce pneu le Continental CROSSCONTACT AT.
Je n'avais jamais vu ce pneu auparavent, mais il a un look sympa. Est-ce un nouveau pneu?
Quelqu'un à t'il deja un peu d'exérience de cette monte?
Initialement je pensais mettre du Grabber AT2 ou BFG AT, que vaut'il par rapport à ceux-ci?
Niveau tarif, c'est autant que le BFG....
Merci
c'est le pneu que Conti a mis sur son catalogue pour avoir un Mixte a proposer
mais il reste un produit peu technic
pas fait pour le raid comme le BFG AT qui est le roi de la piste et du sable
mais le Conti est meilleur sur la route grasse et froide que le BFg qui lui est un pneu a l'ouest dans une condition hivernal (froid) et humide
mais attention un Conti va avoir un distence de freinage sup a + de 20% par rapport a un pneu route sur l'humide et on arrive a + de 30% en periode hivernale face a un pne hiver
sinon le Grabber AT 2 est aussi un super pneu pour le raid
il est royal dans le sable

comme on peut voir le profil on est sur un principe de surpression pour diminuer l'effet de griffe ou simplment imagine comment l'eau peut s'evacuer dans ce profil
on va le comparer avec un pneu route qui asseche la route pour y adherer

et voila le AT 2

la aussi tu peux voir la difficultée a l'eau de circuler
donc a créer un point de surpression et avec l'eau cela s'appelle
l'aquaplaning
on voit bien là
le principe d'ecoulement par pression
