passage de cable du moteur a l interieur??

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gegef
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passage de cable du moteur a l interieur??

#1

Message par gegef »

Sur le patrol Y61 je voudrais passer des cables du compartiment moteur à l'interieur du trol mais je ne vois pas par ou passer cote moteur.
Est-ce que quelqu'un a deja passé des cables et par ou??
MERCI
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Michel49
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re: passage de cable du moteur a l interieur??

#2

Message par Michel49 »

côté convoyeur,a peut près derrière la boite a gands, :)
discovery3.
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pachy54
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câble à passer dans le tablier

#3

Message par pachy54 »

Concernant le montage du trip :
prendre un cable électrique gris souple de 5 fils 1.5 mm² de 4 ml, je répète souple
car il sera bien plus facile à travailler et à faire coulisser.
Le bloc de connexion n° 12 (réf constructeur) sera débarrassé des deux cosses
déjà insérées en usine à savoir : la 7 / batterie + et la 11 / batterie -
1 - enlever les 5 vis de la boîte à gants et les 2 de la serrure de celle-ci
2 - démonter la poignée de maintien du passager à hauteur du milieu de
pare-brise en enlevant les 2 vis en croix et retirer le plastique D du
montant en déclipsant les deux agrafes dessous.
3 - prendre un autre câble mi-souple de ~ 50 cm, le faire glisser dans le trou le
long du pare-brise, le remuer afin de le sentir avec la main G à travers les
gaines des ouïes de ventilation latérales D.
4 - dénuder le cable à 5 fils sur 5 cm y compris chacun des fils, l'enrouler
sur celui au § 3 en prenant soin de l'enrober de ruban adhésif sur 10 cm,
cela aide le glissement et ne pas oublier de laisser du mou de chaque côté
(50 cm)
5 - refaire les branchements sur le câble 5 fils avec les cosses fournies :
brun batterie + au n° 7 - bleu batterie - au n° 11 - le jaune et vert n°
2 au DSI - les 2 noirs seront utilisés pour commande de remise à zéro à distance.
6 - le câble sera poussé avec les doigts le long du pare-brise jusqu'au
milieu de la baie du P.B. seul 15 cm pour la connexion sont visibles.
7 - prévoir une alimentation depuis la batterie en passant par la tétine
située à hauteur du genou D du passager, 10 cm au dessus de la moquette.
8 - Le DSI est collé derrière la boîte à gants sur le bloc blanc, juste une
petite place adéquate, ne pas oublier de désabler et de nettoyer pour que les
pastilles tiennent.
9 - remettre le panneau D et la boîte à gants en place, ni vu ni connu et
propre
10 - le trip sera positionné et orientable (soit conducteur ou passager) sur
le milieu du tableau de bord (bien le nettoyer) avec du velcro autocollant
large de 50 mm et brancher le bloc 12 à l'arrière. le terratrip peut ainsi
être enlevé si non utilisé et non convoité !
si besoin d'explication ne pas hésiter à me laisser un message pour précision
supplémentaire.
Bien cordialement
P.S. pour ce qui est du temps passé, quant on aime on ne compte pas.

Mon GPS "emap" est fixé avec du velcro sur un axe support de téléphone NOKIA (millésime 1994) depuis 3 ans et n'a jamais bougé, d'autant que je m'en sers dans tous mes déplacements.

Dans la foulée, ne pas oublier de prévoir derrière la boîte à gants un bloc tri prises, alimenté en permanence pour la CB,le GPS et le 202+. Un fusible 15 A dès le branchement du + sur la batterie protégera le tout efficacement avec un accés à portée de main.

A toi de faire le tri sur cette intervention précédente, ne sachant pas quel est ton but final.

Patience maxi pour trouver la tétine surtout que tu n'y vois rien alors à tâton et un cintre en fil de fer fin.

Bon courage
si pb me laisser un mel ou fil 06.08.31.07.55
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Philou
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re: passage de cable du moteur a l interieur??

#4

Message par Philou »

Une petite photo serait super cool !

c'est possible ?

Merci d'avance
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
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smaj.6902
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re: passage de cable du moteur a l interieur??

#5

Message par smaj.6902 »

Sinon,

Lorsqu'on se trouve face au moteur, derière le module de l'A.B.S., il se trouve un presse-étoupe dans lequel transitent déjà des fils venant du moteur vers l'habitacle.
C'est par là que j'ai passé le toron des connexions des antibroullards et des L.P..
Après passage des fils, le presse-étoupe est toujours étanche.
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