roulements jeep
Modérateur : vincent sch
roulements jeep
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: roulements jeep
salut, commence par voir si c'est pas ta boite a gant qui est desserree...yamwrf a écrit :bonjour sur un jeep cherokee 2.5l vm.jai un bruit de roulement qui raisonne dans la voiture au niveau de la boite a gants. ce bruit ne s'entend pas capot ouvert et moteur en marche mais seulement dans l'habitacle. est il possible que ce soit les roulements du turbo ou de pompe a eau??? quelqu'un peut me donner une réponse?? . merci .

a savoir que peu de turbo sont sur roulements, en general ils sont sur palier

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
pour verifiere le turbo , normalement il faut demonter.yamwrf a écrit :pour la boite a gants pas de souci, mais vraiment un bruit de roulement. la turbine elle tourne même au ralenti? peut être elle qui fait du bruit? le turbo ce demonte en plusieur parties? le moteur à 192000km je sais pas si d'autre ont déjas casser des turbo sur le moteur vm 2.5l??
mais tu peut deja commencer par demonter ton tuyau d'arrivee d'air et essayer de bouger la turbine. ( en ayant prix soin de faire tourner le moteur un peu avant car sinon l'huile redescend et le turbo prend un peu de jeu, la pression d'huile reduit le jeu car, sur palier, l'huile forme un filet qui "cale " le turbo )
Il peut donc y avoir du jeu en radial ( leger mais existant selon la pression d'huile qu'il y a ou non ) mais pas en axial, la aucun jeu n'est tolerer.

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
toute operation " a coeur ouvert " sur un turbo DOIT etre fait par un pro car il faut de l'outillage specifique et une connaissance de ces betes la

- mimouss
- Quatre-Quatreux
de rienyamwrf a écrit :merci de tes conceils mimous.

y a un truc qui marche bien pour reperer un bruit : un gros tournevis que tu colle a ton oreille d'un cote ( cote manche car de l'autre ca fait mal

- mimouss
- Quatre-Quatreux
pour ma part c'etait les roulements des galets de distri apres une sortie hard ( pour mon SUVtiteuf900 a écrit :Sur mon cherokee j'avais aussi la boite à gants qui vibrait (en roulant) c'etait les croisillons de l'arbre avant qui etaient mortibus...