roulements jeep

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yamwrf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

roulements jeep

Message par yamwrf »

bonjour sur un jeep cherokee 2.5l vm.jai un bruit de roulement qui raisonne dans la voiture au niveau de la boite a gants. ce bruit ne s'entend pas capot ouvert et moteur en marche mais seulement dans l'habitacle. est il possible que ce soit les roulements du turbo ou de pompe a eau??? quelqu'un peut me donner une réponse?? . merci .
mimouss
Quatre-Quatreux

re: roulements jeep

Message par mimouss »

yamwrf a écrit :bonjour sur un jeep cherokee 2.5l vm.jai un bruit de roulement qui raisonne dans la voiture au niveau de la boite a gants. ce bruit ne s'entend pas capot ouvert et moteur en marche mais seulement dans l'habitacle. est il possible que ce soit les roulements du turbo ou de pompe a eau??? quelqu'un peut me donner une réponse?? . merci .
salut, commence par voir si c'est pas ta boite a gant qui est desserree... :no:

a savoir que peu de turbo sont sur roulements, en general ils sont sur palier ;) , ceux sur roulement sont gros ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
yamwrf
Quatre-Quatreux

Message par yamwrf »

pour la boite a gants pas de souci, mais vraiment un bruit de roulement. la turbine elle tourne même au ralenti? peut être elle qui fait du bruit? le turbo ce demonte en plusieur parties? le moteur à 192000km je sais pas si d'autre ont déjas casser des turbo sur le moteur vm 2.5l??
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

yamwrf a écrit :pour la boite a gants pas de souci, mais vraiment un bruit de roulement. la turbine elle tourne même au ralenti? peut être elle qui fait du bruit? le turbo ce demonte en plusieur parties? le moteur à 192000km je sais pas si d'autre ont déjas casser des turbo sur le moteur vm 2.5l??
pour verifiere le turbo , normalement il faut demonter.
mais tu peut deja commencer par demonter ton tuyau d'arrivee d'air et essayer de bouger la turbine. ( en ayant prix soin de faire tourner le moteur un peu avant car sinon l'huile redescend et le turbo prend un peu de jeu, la pression d'huile reduit le jeu car, sur palier, l'huile forme un filet qui "cale " le turbo )

Il peut donc y avoir du jeu en radial ( leger mais existant selon la pression d'huile qu'il y a ou non ) mais pas en axial, la aucun jeu n'est tolerer. ;)

Image Image
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

PS: Pour repondre a ton intergoation sur la construction d'un turbal :
toute operation " a coeur ouvert " sur un turbo DOIT etre fait par un pro car il faut de l'outillage specifique et une connaissance de ces betes la ;)
yamwrf
Quatre-Quatreux

Message par yamwrf »

merci de tes conceils mimous.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

yamwrf a écrit :merci de tes conceils mimous.
de rien ;) t'est de quel coin?

y a un truc qui marche bien pour reperer un bruit : un gros tournevis que tu colle a ton oreille d'un cote ( cote manche car de l'autre ca fait mal :D ) et le l'autre sur les pieces qui pevent etre a l'origine du bruit . ca te fait un stetoscope pas cher ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

titeuf900 a écrit :Sur mon cherokee j'avais aussi la boite à gants qui vibrait (en roulant) c'etait les croisillons de l'arbre avant qui etaient mortibus...
pour ma part c'etait les roulements des galets de distri apres une sortie hard ( pour mon SUV :D ), l'eau sabloneuse a remplie mon cache distri et a eu raison de mes galets et de ma pompe a eau :confused:
yamwrf
Quatre-Quatreux

Message par yamwrf »

ok je vai vérifier tout ça! merci..
yamwrf
Quatre-Quatreux

Message par yamwrf »

je suis dans l'hérault,(frontignan).j'ai achetter le cherokee l'an dernier. nikel de chez nikel et là boum!!! embrayage et ce roulement ou je sais pas quoi? qui me fait du bruit. et en plus il a chauffer 1 foie. je savais pas qu'il y avais des problémes de surchauffe sur les cherokee. 192000km moteur vm 2.5l. je dois me faire du soucis ou pas?? :hein:
Répondre