Freelander TD4?

Modérateur : phil13

Répondre
yacco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Freelander TD4?

Message par yacco »

Salut à tous
déjà possésseur d'un 4x4, je recherche en plus, pour embaucher :) ,un petit 4x4 "de ville" mais qui me permettrait de faire un peu de piste.

j'aime bien le frelander TD4 "sport system", donc je viens voir s'il y a des possesseurs qui pourraient me donner leur avis. perfs, conso, polyvalence...

merci pour vos conseils.
pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Freelander TD4?

Message par pape13 »

Bonsoir, j'ai un TD4 de 2003 moteur BMW 320d. Trés confortable sur trajet bon autoroutier conso 8,3l/100 en mixte avec de l'Excellium. J'ai fait un peu de tt chemin en Ardèche pour monter a une source: impec.
A savoir le deux portes et le quatre portes ont le meme chassis donc privilégier le quatre portes plus pratique pr la famille. L'entretien n'est pas donné mais comparé à ce que j'ai pu voir pour les japs c'est ds les normes meme moins, puis il y a les forums pour tout savoir parce que chaque vehicule a ses particularités.
C'est un 4x4 permanent majoritairement traction avant. Dés qu'il y a une différence de rotation entre l'arbre avant et l'arbre arrière le viscocoupleur se raidit et les quatre roues sont motrices ça se passe en une fraction de seconde. J'ai expérimenté le fait sur l'herbe ou je ne serais jamais monté en deux roues motrices.
De toute façon il faut essayer un vehicule avant de l'acheter parce que certains 4x4 sont une vraie punition du point de vue confort. A savoir il n'a pas de vitesses courtes mais pour un tout chemins c'est bien. A comparer avec ce qui est comparable c'est à mon avis le meilleur des SUV, il suffit de lire certains posts sur les forums, je parle du TD4.
Voilà ce que je peux dire en général sinon question gout j'en ai eu deux et je regrette sur celui que j'ai de n'avoir pas pis une boite auto comme sur le premier.
Répondre