pb antipatinage + HDC sur FREELANDER 2003

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xgribouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb antipatinage + HDC sur FREELANDER 2003

Message par xgribouille »

Bonjour,

Depuis hier j'ai le voyant d'antipatinage + le voyant HDC "Panne" du contrôle d'adhérence en descente qui s'allument en orange.
Es ce que c'est grave, es ce que je peux le réparer moi-même, faut il le réinitialiser et si oui comment ?
Bref tous les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenues surtout que j'aimerais ne pas l'emmener au garage (budget oblige !)

Merci d'avance pour vos réponses.
Softroader
Dinosaure

re: pb antipatinage + HDC sur FREELANDER 2003

Message par Softroader »

Un problème d'électronique est difficile réparable comme cela... cela peut être un simple capteur, mais cela peut être aussi le calculateur... Faut passer par le test book T4 pour avoir le code d'erreur et savoir ce qu'il se passe... et des fois, une simple réinitialisation suffit... et dans d'autres, c'est très difficile pour trouver la panne exacte...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai un Free 2003 également et pour réinitialiser ma vitre ar j'ai simplement débranché ma batterie qq minutes ensuite je l'ai manipulée deux fois et tout est rentré ds l'ordre. Peut-etre qu'en débranchant la batterie ça rentrera ds l'ordre.
Franck6971
Quatre-Quatreux

Voyant TC et HDC allumés fixe

Message par Franck6971 »

Bonjour,

J'ai vu votre message de Dec 2007.
J'ai le même pb sur mon Free de 2003, par contre les voyants TC (orange) et HDC (orange) restent qq secondes allumés en fixe.

Un appui sur la pédale de frein semble libérer la chose.

Comment avez-vous résolu votre pb ?

Merci de me dire rapidement si possible.

Cordialement

Franck
xgribouille a écrit :Bonjour,

Depuis hier j'ai le voyant d'antipatinage + le voyant HDC "Panne" du contrôle d'adhérence en descente qui s'allument en orange.
Es ce que c'est grave, es ce que je peux le réparer moi-même, faut il le réinitialiser et si oui comment ?
Bref tous les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenues surtout que j'aimerais ne pas l'emmener au garage (budget oblige !)

Merci d'avance pour vos réponses.
Franck6971
Quatre-Quatreux

Voyant TC et HDC allumés en Orange fixe

Message par Franck6971 »

Bonjour,

J'ai vu votre message de Dec 2007.
J'ai le même pb sur mon Free de 2003, par contre les voyants TC (orange) et HDC (orange) restent qq secondes allumés en fixe.

Un appui sur la pédale de frein semble libérer la chose.

Comment avez-vous résolu votre pb ?

Merci de me dire rapidement si possible.

Cordialement

Franck
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Bonjour ,
Si voyant orange, donc le vehicule reste toujours securitaire au freinage.

Pour ce qui est de reinitialiser le calculateur cela ne sert à rien. Deja la reinitialisation ne veut pas dire grand chose.
Il faut savoir que si un voyant s'allume un defaut sera mémorisé dans le calculateur.
Si lorsque tu coupe le contact, que tu comdamnes la voiture que tu attendes qq minute (5 max) et que tu décodamnes et que tu redemarres le moteur, et que le voyant est toujours allumé, il faut effectivement aller au garage car ta panne est toujours présente.
Ton probleme peux etre du a:
Probleme d'injection qui n'est pas pret a recevoir des requetes de reduction de couple moteur
Capteur angle volant HS
Capteur d'accel longi, de lacet, ou lateral hs.

Si tu n'as pas de voyant ABS HS, ce n'est pas les capteurs de vitesses de roues.
Si oui c'est les capteurs de vitesses de roues.

De plus si le Voyant rouge freinage n'est pas allumé, ce n'est pas un probleme de calculateur ESP.

Pour ce qui est de la reinitialisation du calculateur, on entend par là l'effacement des defauts, MAIS EN AUCUNE AUTRE ACTION.

Si je n'ai pas été clir fait le moi savoir, histoire que je donne un eu plus de detail.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Franck6971
Quatre-Quatreux

Voyant TC et HDC allumés en Orange fixe

Message par Franck6971 »

Bonsoir,

Merci, c'est clair.

Deux choses encore :
le calculateur garde-t-il en mémoire le défaut, histoire de savoir ce qui a posé pb
que veux-tu dire : MAIS EN AUCUNE AUTRE ACTION.

Merci pour ta réponse

Merci encore

Franck
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

J'ai le meme probleme sur le freelander de ma femme

J'ai un pote chez LR,

Le probleme n'est pas grave, c'est le contacteur de la pedale de frein qui est HS.

Il y en a 2, 1 pour les stop, et 1 pour le HDC.

Pas tres cher, mais pas pratique a remplacer.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Franck6971 a écrit :Bonsoir,

Merci, c'est clair.

Deux choses encore :
le calculateur garde-t-il en mémoire le défaut, histoire de savoir ce qui a posé pb
que veux-tu dire : MAIS EN AUCUNE AUTRE ACTION.

Merci pour ta réponse

Merci encore

Franck
Cela ne servirait à rien de recharger des parametres voir des calibrations.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Fab78 a écrit :Cela ne servirait à rien de recharger des parametres voir des calibrations.
apres avoir relu ta question, oui les defauts sont stockés dans le calculateur tant qu'ils ne sont pas effacés par l'outil de diag.
Répondre