michelin XPC 750x16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

michelin XPC 750x16

Message par dom91 »

Un copain me propose ses michelin XPC 750x16 (origine defender) pour monter comme pneu hiver sur mon patrol y61 long. (origine 265/70 R16).

Je crois avoir lu par ailleurs que ces pneus n'étaient plus homologués pour les nouveaux 4x4 ?
Le sont-ils pour mon trol ?

Et si ils l'étaient, est-ce un bon choix sachant que je veux les utiliser comme pneux hivers (pas que neige) sur la route sur mes jantes alu d'origine, et acheter des jantes tôles en 8x16 pour monter mes BFG AT pour le désert.
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: michelin XPC 750x16

Message par eric def 90 300 dti »

dom91 a écrit :Un copain me propose ses michelin XPC 750x16 (origine defender) pour monter comme pneu hiver sur mon patrol y61 long. (origine 265/70 R16).

Je crois avoir lu par ailleurs que ces pneus n'étaient plus homologués pour les nouveaux 4x4 ?
Le sont-ils pour mon trol ?

Et si ils l'étaient, est-ce un bon choix sachant que je veux les utiliser comme pneux hivers (pas que neige) sur la route sur mes jantes alu d'origine, et acheter des jantes tôles en 8x16 pour monter mes BFG AT pour le désert.
attention le XPC n'est pas un pneu hiver
mais un pneu hivernal OUI je sais on joue sur les mots
simplment la gomme n'est pas thermo gomme et la tenue de route n'est pas vraiment au top dans la neige
sinon il est homologué sur les LAnd Def en origine pour un montage sur route froide et grasse comme en Angleterre car il cumule les lamelles d'hiver et celle de sechage de route
Image

on les monte sur des roue de 6x16
et la taille n'est pas homologuée pour ton BB
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dom91
Quatre-Quatreux

re: michelin XPC 750x16

Message par dom91 »

:) Merci pour ta réponse très documentée.

Je pense m'orienter vers des michelin alpin, qui d'après un de tes anciens post peut aussi être utilisé l'été sur la route et me parait le plus polyvalent.
Répondre