J'ai ouvert ce post aussi dans la rubrique pneumatique, mais étant donné que l'on parle précisément d'une jeep Cherokee, il a peut-etre sa place ici aussi.
Alors voila, je vais aller chercher ma Jeep Cherokee samedi matin.
A la base, j'avais négocier avec les vendeur des pneus mixte Bridgestone Dueler A/T 694, hors il vient de me sortir qu'ils n'en ont pas au dimension requises. (235/65R17).
Un rapide coup d'oeil sur le site du manufacturier me l'a confirmé malheureusement...

Il me propose le choix suivant
Pirelli Scropion, sans préciser ATR (plus typé mixte) ou STR (plus typé route)
ou bien
Dunlop Grantreck sans préciser non plus AT2, AT20, SJ6 ou SJ5
Sur le site Dunlop,
- le SJ5 n'existe pas en 235x65, c'est soit 225x60, soit 265x65 (un peu trop large je pense).
- l'AT2 n'existe pas en 17"
- l'AT20 n'existe pas en 235X65, c'est soit 225x70 (trop haut??), soit 265x65.
ce qui nous laisse le SJ6 avec un indice de charge de 104 (900 kg), vitesse Q (160 km/h)
Sur le site de Pirelli
- le STR n'existe pas en 235x65, mais en 245, 265 ou 275
- l'ATR n'existe pas non plus en 235, mais en 225, 245 voire plus si affinité.
Ne connaissant pas les tolérences préconisées par le constructeur, je me doute qu'il doit etre possible de monter des pneus légèrement plus large genre 245 au lieu de 235 (ou moins large aussi, genre 225) .
Donc entre le Dunlop SJ 6 235/65 R17 104Q et le Pirelli ATR en 245/65 R17 107T, lequel des deux vous semble le plus adapté au véhicule et à une utilisation 85% route et 15% off-road???
Pour info, la cherokee est donnée pour 174 km/h en vitesse max.
Indice de vitesse Q = 160 km/h, T = 190 km/h