Lequel choisir - Pirelli / Dunlop

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lequel choisir - Pirelli / Dunlop

Message par gazadonf »

Bonjour à tous.

Je vais aller chercher ma Jeep Cherokee samedi matin.

A la base, j'avais négocier avec les vendeur des pneus mixte Bridgestone Dueler A/T 694, hors il vient de me sortir qu'ils n'en ont pas au dimension requises. (235/65R17).

Un rapide sur le site du manufacturier me l'a confirmé malheureusement... :malade:

Il me propose le choix suivant
Pirelli Scropion, sans préciser ATR ou STR
ou bien
Dunlop Grantreck sans préciser non plus AT2, AT20, SJ6 ou SJ5

Sachant que l'utilisation sera 85% route et 15% off-road, lequel de ces pneus vous semble le mieux adapté???

Edit: Sur le site Dunlop,
- le SJ5 n'existe pas en 235x65, c'est soit 225x60, soit 265x65.
- l'AT2 n'existe pas en 17"
- l'AT20 n'existe pas en 235X65, c'est soit 225x70, soit 265x65.

ce qui nous laisse le SJ6 avec un indice de charge de 104 (900 kg), vitesse Q (160 km/h)

Sur le site de Pirelli
- le STR n'existe pas en 235x65, mais en 245, 265 ou 275
- l'ATR n'existe pas non plus en 235, mais en 225, 245 voire plus si affinité.

Ne connaissant pas les tolérences préconisées par le constructeur, je me doute qu'il doit etre possible de monter des pneus légèrement plus large genre 245 au lieu de 235 (ou moins large aussi, genre 225) .

Donc entre le Dunlop SJ 6 respectant les précaunisations et le Pirelli ATR en 245, lequel des deux vous semble le plus adapté à l'utilisation prévue?
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Lequel choisir - Pirelli / Dunlop

Message par eric def 90 300 dti »

gazadonf a écrit :Bonjour à tous.

Je vais aller chercher ma Jeep Cherokee samedi matin.

A la base, j'avais négocier avec les vendeur des pneus mixte Bridgestone Dueler A/T 694, hors il vient de me sortir qu'ils n'en ont pas au dimension requises. (235/65R17).

Un rapide sur le site du manufacturier me l'a confirmé malheureusement... :malade:

Il me propose le choix suivant
Pirelli Scropion, sans préciser ATR ou STR
ou bien
Dunlop Grantreck sans préciser non plus AT2, AT20, SJ6 ou SJ5

Sachant que l'utilisation sera 85% route et 15% off-road, lequel de ces pneus vous semble le mieux adapté???

Edit: Sur le site Dunlop,
- le SJ5 n'existe pas en 235x65, c'est soit 225x60, soit 265x65.
- l'AT2 n'existe pas en 17"
- l'AT20 n'existe pas en 235X65, c'est soit 225x70, soit 265x65.

ce qui nous laisse le SJ6 avec un indice de charge de 104 (900 kg), vitesse Q (160 km/h)

Sur le site de Pirelli
- le STR n'existe pas en 235x65, mais en 245, 265 ou 275
- l'ATR n'existe pas non plus en 235, mais en 225, 245 voire plus si affinité.

Ne connaissant pas les tolérences préconisées par le constructeur, je me doute qu'il doit etre possible de monter des pneus légèrement plus large genre 245 au lieu de 235 (ou moins large aussi, genre 225) .

Donc entre le Dunlop SJ 6 respectant les précaunisations et le Pirelli ATR en 245, lequel des deux vous semble le plus adapté à l'utilisation prévue?
je te comprend ton probleme
mais demande a ton garage de te faire un papier sur la monte qui te propose
surtout avec un 4X4 neuf et les probleme de garantie que je peux voir dans le domaine des équipements pneumatiques.

de là je pourrais vraiment plus t'aider car comme on peut le lire tu as un tel choix que j'arrive pas a vraiment comprendre

Puis attention car en equipement Mixte tu vas perdre enormement en tenue de route et en valeur de sécurité
pour finir un mixte est un pneu avec un cahier de charge pour la route sec et chaude et piste seche et chaude
il existe pas pas de pneu mixte qui vont bien sur la route humide et la piste humide et aussi parfait sur la route comme un pneu routier
c'est impossible
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Comme tu le souligne si bien Eric, le mixte idéal n'a pas encore été inventé. C'était surtout un choix économique plus qu'autre chose puisque les pneus étaient gracieusement remis à neuf pour l'achat de véhicule. Donc tant qu'a joindre l'utile...

Du coup le problème s'est résolu de lui-meme

Pas d'ATR en stock (choisit entre autre à cause de l'indice de vitesse), donc le cherokee est équipé de 4 Pirelli Scorpion STR dans les dimensions préconisée par le constructeur à savoir 235/65 R17 M+S indice de vitesse H indice de charge 105 si je me souviens bien. :(

Ce qui est somme toute étonnant car sur le site de Pirelli, cette dimension n'apparait pas, à moins qu'elle ait été enlevé du catalogue, ou bien que celui-ci ne soit pas exhaustif... :hein:

Vu le profil du pneu pas 100% route mais presque, ca va un peu plus que limiter les ardeurs off road cet hiver. :malade:

Du coup j'ai demandé à maman noel si elle pouvait me gratifier d'un deuxième jeu de jante, mais en 16" et en tole (diamètre d'origine sur les versions wild des jeep KJ) pour mettre des pneus réservé à la boue un peu plus abordable... ;)

Au premier abord, l'a pas eu l'air follement enthousiaste la mere noel... :hein: comprend pas!!
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

gazadonf a écrit :Comme tu le souligne si bien Eric, le mixte idéal n'a pas encore été inventé. C'était surtout un choix économique plus qu'autre chose puisque les pneus étaient gracieusement remis à neuf pour l'achat de véhicule. Donc tant qu'a joindre l'utile...

Du coup le problème s'est résolu de lui-meme

Pas d'ATR en stock (choisit entre autre à cause de l'indice de vitesse), donc le cherokee est équipé de 4 Pirelli Scorpion STR dans les dimensions préconisée par le constructeur à savoir 235/65 R17 M+S indice de vitesse H indice de charge 105 si je me souviens bien. :(

Ce qui est somme toute étonnant car sur le site de Pirelli, cette dimension n'apparait pas, à moins qu'elle ait été enlevé du catalogue, ou bien que celui-ci ne soit pas exhaustif... :hein:

Vu le profil du pneu pas 100% route mais presque, ca va un peu plus que limiter les ardeurs off road cet hiver. :malade:
Du coup j'ai demandé à maman noel si elle pouvait me gratifier d'un deuxième jeu de jante, mais en 16" et en tole (diamètre d'origine sur les versions wild des jeep KJ) pour mettre des pneus réservé à la boue un peu plus abordable... ;)

Au premier abord, l'a pas eu l'air follement enthousiaste la mere noel... :hein: comprend pas!!
le Pirelli STR est un pneu route a 100% et rien d'autre
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre