Pression Gasoil / KDJ 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
Pression Gasoil / KDJ 95
Sur mon KDJ de 95 est installé un Filtre Racor 120B avec une cartouche RP 13 (30 Micron).
La plupart des revendeurs installent des filtres Racor 230 avec Cartouche RP 20 (30 Micron), ou des 500 FG Racor.
Ainsi les seules differences sont :
1 er Modele : 76 L par H / 0,48 Bar
2 e Modele : 114 L par H / 2,07 Bar
3 e Modele : 227 L par H / 1 bar.
Ainsi selon vous quelle est la pression et le débit nécessaire pour nos bons vieux KDJ 95, car chez Toy ils ne savent pas.
Le but de cette question est de bien savoir si je ne limite pas les performances de mon gros, avec le petit modèle Racor.
D'avance merci pour vos informations.
A+
re: Pression Gasoil / KDJ 95
Sur le KDJ 125, j'avais le même filtre avec une cartouche 30µ.
Pour la facilité de remplacement de la cartouche je l'ai changé par un 500FG, je ne vois aucune différence de performances.
Par contre, j'apprécie beaucoup la rapidité et la simplicité de remplacement de la cartouche.
A+
Merci,jeanbess a écrit :Bonjour.
Sur le KDJ 125, j'avais le même filtre avec une cartouche 30µ.
Pour la facilité de remplacement de la cartouche je l'ai changé par un 500FG, je ne vois aucune différence de performances.
Par contre, j'apprécie beaucoup la rapidité et la simplicité de remplacement de la cartouche.
A+
Pour ta reponse,quel modele avais tu le petit ou le 23O.
Par contre j'ai lu que le 500 n'appréciait pas les common rail ??
A+
- Moof
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=674
Aucun problème de pression ou d'alimentation pour une filtration équivalente au 500FG.
Un seul défaut, en rentrant d'un raid de 13900 km, pour remplacer la cartouche, j'ai eu de grandes difficultés pour la desserrer, malgré une clé à collier, (alors que le serrage initial avait été fait à la main), il a fallu utiliser, une pince étau. Nous avons eu le même problème sur plusieurs véhicules qui avaient des cartouches vissantes. Ces cartouches s'étaient bloquées avec les variations de températures (de -2° à + 30°) et les trépidations. Pour remédier à ce problème, j'ai remplacé le 120 par le 500FG. Depuis, j'ai effectué plusieurs périples sans problème.
Ci-joint, le montage du 120.

A+
Pression KDJ 95
Merci pour vos infos, donc je vais continuer avec mon Racor 120.
A+ pour de nouvelles aventures
- olival
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ah bon???TOF+ a écrit :Merci,
Pour ta reponse,quel modele avais tu le petit ou le 23O.
Par contre j'ai lu que le 500 n'appréciait pas les common rail ??
A+
JKU Rubicon pour la famille...
Désolé pour la réponse tardive,olival a écrit :Ah bon???T'as lu ça où? Source sérieuse?
il me semble que j'avais lu ça dans un TLC.......ou autre, mais à priori d'après les Posts cela ne pose pas de PB à nos bons KDJ.
A+