A la recherche de la nouvelle star

Modérateurs : cedricfred, Pat

Buzz
Statut : Hors ligne

A la recherche de la nouvelle star

Message par Buzz »

Salut a tous :cool:

Voila je suis en train de remettre a plat le parc auto de la team buzz

Vente de la Punto de Tit'marie (ca c fait) :diable:
Vente du toy HJ 60 (c'est en cours) utilisation chasse et manutention diverse :(
vente du Patrol Gr Y 60 court prepare TT (a venir tres bientot apres passage chez le mecano next week) :confused:

et conservation du Grolong de tit'marie pour le raid et vacances et le quotidien de madame :o

Ce qui m'amene c'est le remplacement en 1 seul jouet des 2 vehicules surlignés :hein:

Apres avoir chercher chez land (110 en l'occurence) et merco (G long) je m'interroge sur la pertinence d' un 80 (hzj ou hdj) pour mon utilisation.

A savoir du TT plus ou moins Hard et du transport (3 chiens pour la chasse), transport de bois et diverse babiole le kilometrage route est d'environ 300 km par semaine en toute saison et la perf n'est pas du tout ma priorite (le hj 60 aller tres bien )

Donc pensez vous qu'un 80 serait top ou un poil mamouth en TT un poil cher en entretien/utilisation/assurance

Mieux vaux un HZJ ou HDJ ? BA ou BVM ?
Le HZ a t'il les 3 blocs ? ou 2 ? ou 1 ? ou pas ?

La monte ideale en TT/route sachant que j'ai un jeu de 255/85 bf mud quasi neuf en stock (et certainement un jeu de mudmax en 235/85 R16 a finir) ?

et vos bons plans equipement cela va de soit.... :D

merci et a vos claviers :eek:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
superzuk
Quatre-Quatreux

re: A la recherche de la nouvelle star

Message par superzuk »

Y'a pas un toyotaz qui vend un 80 "stock" à contre coeur ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un HJ61 ou même HJ60 irait très bien.........du coup pourquoi le vendre ? :hein: :hein:
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Buzz, pour le bois tu vas pourir le 80. Je te dirais bien HZJ ou BJ75, mais c'est vraiment long. Un hilux double cab d'avant 92 serait pas mal, mais c'est anémique. Le top a mon idée un HZJ74 ou 76 avec une remorque. Tu peux metre les chiens dedans, et metre le bois dans la remorque. Ou prends un HJ61 ou bien encore garde le HJ60 :D
Regardez ça!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :Buzz, pour le bois tu vas pourir le 80. Je te dirais bien HZJ ou BJ75, mais c'est vraiment long. Un hilux double cab d'avant 92 serait pas mal, mais c'est anémique. Le top a mon idée un HZJ74 ou 76 avec une remorque. Tu peux metre les chiens dedans, et metre le bois dans la remorque. Ou prends un HJ61 ou bien encore garde le HJ60 :D
Ou encore un hzj73...c'est un châssis ùyen, pour le bois ça va nickel, c'est du 24v donc le treuil élec. dessus, autant dire que tu auras la puissance, pour les chiens, je penses pas que ce soit des St Bernard pour la chasse aux bois, donc t'auras pas de soucis, et pour la remorque non plus...après ça dépends du budjet.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Non un LAND et c'est tout (même un 130 :D )
Buzz

Message par Buzz »

je crois que je me suis pas bien explique ce que je recherche :hein:

c'est hj60 + gr Y60 court TT = ?

Le hj en TT a moins de lui refaire l'arriere dans les ateliers Cortels :diable: :confused:

Pour le chassis moyen (73) anouk et ses copains + 4 personnes + le matos de chasse (fusil botte change etc..) :malade:

et pour le bois c'est pas du labricolle "genre" c'est une chtiote remorque plus occasionnellement un 1/2 m3 dedans (sur un plancher bois ou alu) ;)

Donc on y retourne.....a vos claviers :p
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est la quadrature du cercle ton truc, tu veux un véhicule avec beaucoup d'espace intérieru et peu d'ecombrement extérieur.
Avec le HDJ tu vas le payer la peau des boules et/ou te ruiner en entretien selon le soin pris à sa conservation.
Du coup le Land 110 est plus intéressant et plus logeable, mais bon en TT c'est pas un chassis court tu vas rester sur ta faim.
L'option du KZJ73 c'est pas idiot, quand tu bascules la banquette il y a vraiment de la place pour le matos et le chien et en TT il est vraiment bon...
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Une suggestion : pourquoi pas un pick-up ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Parce que c'est pas terrible en TT et que le matériel n'est pas enfermé peut-être...autrement c'est aussi ce que j'aurais conseillé, idéal pour les transports sales (bois, matériel boueux, beaucoup d'espace, charge très lourde...).
Répondre