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Gtozor : "Demarreur"

Posté : mer. nov. 28, 2007 10:17 am
par Fabrice21
J'ai entrepris le démontage complet de mon démarreur.
Parfois, il avait tendance à "coller" au démarrage.
Même qu'une fois, il a fallut taper dessus pour qu'il deigne démarrer...

Alors, voici une petite série de photo :

L'objet du délit avant ouverture :

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Démontage du solénoide, et découverte de la boue...

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Demontage du corps principale.
Pour l'extraire, il faut auparavant démonter le cache poussiere au cul du démarreur pour enlever la rondelle de maintient :
Mis a part la saleté dedans, j'ai la bonne surprise de découvrir des charbon encore nickel !

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Le rotor est lui aussi vraiment grade...
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Démontage du mécanisme d'embrayage... Monstrueux la merde la dedans !!!

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Et c'est parti pour une scéance de nettoyage à l'eau savoneuse d'abord, puis a l'essence, en prenant garde a ne pas laver le rotor à l'essence (pour ne pas abimer les bobines) :

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Après, nettoyage à la brosse métalique rotative de toutes les pieces :

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Nettoyage du systeme d'excitation electrique à la WD40 :
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Remontage de l'ensemble en prenant soit de mettre de bonne dose de graisse partout ou c'est necessaire :
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Et voila, c'est terminé ! Je suis referais une peinture un peu plus tard, après l'avoir dégraissé avec un dissolvant quelconque :
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Il faut noter un truc de bien chez mercos.
Le démarreur est a priori étanche, contrairement à la pluspart des modeles que l'on croise sur le marché.
Ceci est possible grasse à la cloche d'embrayage qui est elle-même étanche ! Théoriquement, la flotte, et donc la boue ne peut pas rentrer dans la cloche, la couronne et le volant moteur sont completement a l'abris aussi.

Enfin, malgré tout, après une baignade prolongé, la flotte fini par reussir a s'inflitré par des joints cahoutchouc plus ou moins en bon état !

voila, a+