on a plus de puissance!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

on a plus de puissance!

Message par gadjet »

hey la compagnie,
j aimerai connaitre de meilleur moyenne d augmenter le flux d air sur mon vitara 16s .est ce que le twister marche pour les atmos??
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
gadjet
Quatre-Quatreux

re: on a plus de puissance!

Message par gadjet »

est ce que je dois mettre le debimetre proche du filtre ou proche du collecteur???il y a sur mon circuit un petit reservoir pour apparament diminué les pertubation de l air dans l admission :est ce vraiment nescessaire ? quel est son réel interre??

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Twister => oui ça marche effectivement (j'en ai un sur le zuki ;) ) mais ça avale aussi très bien la flotte dans les passages un peu profonds donc méfiance de ce côté là ;)

Image

Bon, maintenant seul comme toujours ça ne fait pas non plus des miracles :no: donc à voir dans une politique d'ensemble (admission/carburation/échappement)

Pour le débitmètre je dirais à l'endroit le plus frais (air plus dense) donc vers le filtre ;)

Quand au réservoir, j'ai comme un doute sur son intérêt surtout si tu passes en admission directe :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

maintenant que tu nous a montrer le coffre , quel bordel ! montre nous le moteur :confused: :confused: :confused: :confused:
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Rangertom a écrit :Twister => oui ça marche effectivement (j'en ai un sur le zuki ;) ) mais ça avale aussi très bien la flotte dans les passages un peu profonds donc méfiance de ce côté là ;)

Image

Quand au réservoir, j'ai comme un doute sur son intérêt surtout si tu passes en admission directe :diable:
pour le twister si on met un snorkel je pense que ca ira . quel est la taille de ton modele?? tu ne pense pas qu une boite a air maison avec un powerflow suffirait???
il parraitrai que pour les petit reservoir ca calme les particule d oxigene trop en desordre ce qui favorise le flux..enfin il parait :D

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:D le coffre donc => Image

Le flitre est donné pour des moteurs jusqu'à 3L de cylindrée, j'ai de la marge :D

Et oui, monté dans une boite à air maison avec un bon schnorkel (assez gros quoi en diamètre) ça le fera très bien.

Le mien y viendra mais j'ai d'autres urgences d'abord :D
Image
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

est ce que la yaille du filtre importe ; est ce que le twister xl ou xxl aspirerait trop d air ce qui rendrait pauvre le melange???? meme si je mais un regulateur d essence il y a une limite a ne pas dépassé mais quelle est elle??? il faut dire aussi que je risque de mettre un snorkel ....

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pas de risque, le mélange carburant/air se fait soit par l'injecteur soit par le tube d'émulsion du carburateur donc ça restera constant ;)

Après inutile de monter un filtre XXL non plus car tu n'as qu'un bloc de 1600cm3 ;)

Autant choisir un modèle XL largement suffisant (blocs jusqu'à 3000cm3) et lui greffer un schnorckel en tubes suffisament gros ;)
Image
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Bonjour,

Le petit réservoir qui communique avec le tube d'admission est certainement un résonnateur de Helmmotz (à vos souhaits, en tous cas en phonétique celà ressemble).
L'admission du moteur se comporte comme un système oscillant et le résonnateur de Helmmotz rentre en résonnance à un certain régime où il favorise l'admission d'air. Celà permet de gagner facilement un peu de couple à bas ou moyen régime alors qu'un moteur essence atmo est souvent creux à ces régimes. Les reprises sont un peu plus franches.
Mais il n'est efficace que s'il est adapté au reste de la tubulure d'admission. En clair, il n'est plus efficace en cas d'adoption d'un Twister ou d'une autre modif.
Un filtre à air trop gros ne servira à rien et le coût de l'élément filtrant sera plus élevé.
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

donc pour toi le meilleur compromis serait quoi??? la boite a air d origine me semble un peu juste surtout si je met un snorkel et la pose d un regulateur de pression d essence va me demander plsu d air pour avoir un bon melange. est ce qu une boite de 8 soupapes ferais l affaire ou un twister taille normale en virant les reservoirs avec un circuit le plus cour possible?...... dis moi! ;)

Répondre