Page 1 sur 3
Question de Patrol ...
Posté : lun. avr. 19, 2004 7:09 pm
par serge
J'aimerai savoir quels sont les differents Patrol GR (nouvelle caisse) diesel qui existe en France et leurs fiabilités mécaniques ?
A quels points faut il faire attention ......
Pouvez vous m'aider ...

re: Question de Patrol ...
Posté : lun. avr. 19, 2004 8:44 pm
par 4rouesmotrices
Ben tu as le TD6 (issu du 2.8TD que j'ai mais avec intercooler). Il fait 130 ch, c'est un poil juste, mais très fiable.
Puis ensuite tu as le 3.0 Di, 4 cylindres (que l'on retrouve aussi sur le Terrano). Il fait 158 ch, marche pas mal, a beaucoup de couple pour le TT, mais il y a eu de mauvaises séries au départ, avec de la casse...
re: Question de Patrol ...
Posté : lun. avr. 19, 2004 8:59 pm
par serge
Il n'y avait pas de VDI ??
re: Question de Patrol ...
Posté : lun. avr. 19, 2004 9:12 pm
par Flo
Di ou VDI c pareil

on va po chipoter

re: Question de Patrol ...
Posté : lun. avr. 19, 2004 10:05 pm
par smaj.6902
Bonsoir,
En ce qui concerne la casse des 3.0 VDI, celà venait de la capacité du carter d'huile qui n'était pas assez conséquent.
Nissan a revu sa capacité à la hausse. Il a donc maintenant une contenance de huit litres et les problèmes ont été résolus par une meilleur lubrication.

re: Question de Patrol ...
Posté : mar. avr. 20, 2004 1:10 pm
par serge
C'etait le seul problème ??

:
re: Question de Patrol ...
Posté : mar. avr. 20, 2004 1:19 pm
par gegef
je crois que oui d apres ce qui ce dit.
re: Question de Patrol ...
Posté : mar. avr. 20, 2004 2:23 pm
par patrolman
J'ai été surpris par le Pb des moteurs 3.0L Vdi :
1 - suite à plusieurs casses moteurs, Nissan a décidé d'augmenter la capacité d'huile.
2 - Mais même après il y a eu des casses, alors Nissan a changé tous les moteurs.
Ils ont du modifier autre chose mais quoi ????
Pour tout le monde c'est l'huile en plus qui a enlevé le PB mais je ne crois pas !!!!
Sur le 2.8L TD c'est la même chose :
Suite à des Pb de chauffe du 6 ième cylindre, Nissan a changé la culasse et a rajouté un radiateur d'huile en 1992.
Mais les Pb de chauffes ont continué ALORs ils ont mis une pompe à eau qui débite plus sur les modèles de 1993.
Pour tout le monde il faut acheter à partir de 1992 avec un radiateur d'huile. Mais c'est la pompe à eau qui a résolu le PB.
Conclusion :
Peu de gens doivent savoir ce qui a amélioré le 3.0L Vdi. lorsqu'ils ont changé les moteurs.
Si quelqu'un a une info ???
Nicolas
re: Question de Patrol ...
Posté : mar. avr. 20, 2004 5:20 pm
par Cortel
Moi j'ai un Patrol GR de 91... pas de problemes particuliers mais j'aimerai savoir si la pompe a eau des modeles 93 est compatible avec mon moteur ... SI c'est le cas, j'hesite pas et je la change !!!!
re: Question de Patrol ...
Posté : mar. avr. 20, 2004 6:39 pm
par ludotrol
Sur le 3.0 Di il me semble qu'il y a un point de graissage supplémentaire au niveau du vilebrequin mais je ne sais pas ou exactement.