Question de Patrol ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

Question de Patrol ...

#1

Message par serge »

J'aimerai savoir quels sont les differents Patrol GR (nouvelle caisse) diesel qui existe en France et leurs fiabilités mécaniques ?
A quels points faut il faire attention ......
Pouvez vous m'aider ... :D :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#2

Message par 4rouesmotrices »

Ben tu as le TD6 (issu du 2.8TD que j'ai mais avec intercooler). Il fait 130 ch, c'est un poil juste, mais très fiable.

Puis ensuite tu as le 3.0 Di, 4 cylindres (que l'on retrouve aussi sur le Terrano). Il fait 158 ch, marche pas mal, a beaucoup de couple pour le TT, mais il y a eu de mauvaises séries au départ, avec de la casse...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#3

Message par serge »

Il n'y avait pas de VDI ??
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#4

Message par Flo »

Di ou VDI c pareil :D on va po chipoter :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
smaj.6902
Quatre-Quatreux
Messages : 107
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#5

Message par smaj.6902 »

Bonsoir,

En ce qui concerne la casse des 3.0 VDI, celà venait de la capacité du carter d'huile qui n'était pas assez conséquent.
Nissan a revu sa capacité à la hausse. Il a donc maintenant une contenance de huit litres et les problèmes ont été résolus par une meilleur lubrication.

:hello:
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#6

Message par serge »

C'etait le seul problème ?? :o :
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#7

Message par gegef »

je crois que oui d apres ce qui ce dit.
Avatar du membre
patrolman
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ouest
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#8

Message par patrolman »

J'ai été surpris par le Pb des moteurs 3.0L Vdi :
1 - suite à plusieurs casses moteurs, Nissan a décidé d'augmenter la capacité d'huile.
2 - Mais même après il y a eu des casses, alors Nissan a changé tous les moteurs.

Ils ont du modifier autre chose mais quoi ????
Pour tout le monde c'est l'huile en plus qui a enlevé le PB mais je ne crois pas !!!!

Sur le 2.8L TD c'est la même chose :
Suite à des Pb de chauffe du 6 ième cylindre, Nissan a changé la culasse et a rajouté un radiateur d'huile en 1992.
Mais les Pb de chauffes ont continué ALORs ils ont mis une pompe à eau qui débite plus sur les modèles de 1993.
Pour tout le monde il faut acheter à partir de 1992 avec un radiateur d'huile. Mais c'est la pompe à eau qui a résolu le PB.

Conclusion :
Peu de gens doivent savoir ce qui a amélioré le 3.0L Vdi. lorsqu'ils ont changé les moteurs.
Si quelqu'un a une info ???

Nicolas
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#9

Message par Cortel »

Moi j'ai un Patrol GR de 91... pas de problemes particuliers mais j'aimerai savoir si la pompe a eau des modeles 93 est compatible avec mon moteur ... SI c'est le cas, j'hesite pas et je la change !!!!
MOG & Patrol
ludotrol
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute Saône
Statut : Hors ligne

re: Question de Patrol ...

#10

Message par ludotrol »

Sur le 3.0 Di il me semble qu'il y a un point de graissage supplémentaire au niveau du vilebrequin mais je ne sais pas ou exactement.
Répondre