nouveau ici, ou je suis tombé par hazard à la recherche de pneus TT, j'ai pas mal lu les topics précédents et...........me voila bien avancé !
moi qui pensait qu'un pneu est un pneu....

je cherches un peu désepérément des pneus mixtes 50/50 pour mon transporter syncro
j'imagines que peu de quatrequatreux connaissent l'engin,
c'est à la base un petit fourgon propulsion, moteur à l'arrière, transphormé par puch en 4X4 par l'aide d'un viscocoupleur sur le pont avant
bref la béte (le modèle de mon avatard) pése ses deux tonnes (équipement "camping car") et son 1.6TD sort peniblement 69cheveaux (données constructeur !)
la monte homologuée par le groupe vw est :
185R14C
et 205R14C (monte optionnelle pour les syncro)
le hic c'est qu'à part les guyanne en 14" y'à pas grand chose, je penses donc monter en 15" grace à un jeu de jantes mercedes (méme entraxe déport acceptable...ouf !)
si je me fie aux regles de calcul concernant les pneus je pourais monter du :
- 195/70 15
- 205/75 15
- 215/70 15
mon utilisation sera surtout de la piste et route pour les vacances avec des projets de maroc (pour la route pure de "tous les jours", je gardes mes 14" en monte uniroyalC50 max)
je préfèrerais éviter le rechapé le hic c'est qu'à part du fedima je trouves pas grand chose, ou alors je cherches mal....
voila j'ai surement été un peu long mais comme le vehicule doit sortir un peu des habitudes ici, j'ai préféré le décrire !
je suis avide de tous vos conseils (sauf si y'en à qui me conseillent de changer mon bulli, je l'aimes trop