quels pneus pour mon bulli ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

quatraplaf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quels pneus pour mon bulli ?

Message par quatraplaf »

bonjour à tous,

nouveau ici, ou je suis tombé par hazard à la recherche de pneus TT, j'ai pas mal lu les topics précédents et...........me voila bien avancé !
moi qui pensait qu'un pneu est un pneu.... :mad:

je cherches un peu désepérément des pneus mixtes 50/50 pour mon transporter syncro
j'imagines que peu de quatrequatreux connaissent l'engin,
c'est à la base un petit fourgon propulsion, moteur à l'arrière, transphormé par puch en 4X4 par l'aide d'un viscocoupleur sur le pont avant

bref la béte (le modèle de mon avatard) pése ses deux tonnes (équipement "camping car") et son 1.6TD sort peniblement 69cheveaux (données constructeur !)

la monte homologuée par le groupe vw est :
185R14C
et 205R14C (monte optionnelle pour les syncro)

le hic c'est qu'à part les guyanne en 14" y'à pas grand chose, je penses donc monter en 15" grace à un jeu de jantes mercedes (méme entraxe déport acceptable...ouf !)

si je me fie aux regles de calcul concernant les pneus je pourais monter du :
- 195/70 15
- 205/75 15
- 215/70 15

mon utilisation sera surtout de la piste et route pour les vacances avec des projets de maroc (pour la route pure de "tous les jours", je gardes mes 14" en monte uniroyalC50 max)

je préfèrerais éviter le rechapé le hic c'est qu'à part du fedima je trouves pas grand chose, ou alors je cherches mal....

voila j'ai surement été un peu long mais comme le vehicule doit sortir un peu des habitudes ici, j'ai préféré le décrire !

je suis avide de tous vos conseils (sauf si y'en à qui me conseillent de changer mon bulli, je l'aimes trop :D )
quatraplaf
Quatre-Quatreux

re: quels pneus pour mon bulli ?

Message par quatraplaf »

j'ai oublié de dire que le but etant de faire de longs parcours routiers (pour arriver au terrain de jeu ;) ) avec ces pneus j'aimerai un "bruit de roulage" minimal, je viens de faire 900KM de route avec un ami monté en black star c'est intenable :(
mais là j'en demande peut étre trop .... :hein:

dans mes recherhces (ben oui je cherches quand méme :D ) je suis tombé sur ce site : http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.php?p=

curieux: aucune marque n'est nomée..... quant on lis les divers avis sur les rechapés de qualité reconnue comme black star par exemple, qui pourtant n'ont pas les qualités des pneus neufs (si j'ai compris tout ce que je lis ici )
on peu avoir quelques doutes sur ceux là non ?
des avis d'utilisateurs ?
superzuk
Quatre-Quatreux

Des exemples

Message par superzuk »

Personellement, je roule dans un engin à peu près équivalent, puisque c'est un Hyundaï satellite 4x4, en gros, une camionette à 4 roues motrices de 2 tonnes. Je suis équipé de penus Hankook Dynapro A/T, et pour l'utilisation que tu décris, je pense que ca doit correspondre à ta recherche. Sinon, un peu plus marqués piste, sans être intenables sur route, il y a aussi les BF Goodrich A/T, mais le comportement sur le mouillé pèche un peu (c'est loin d'être mauvais quand même)

Les liens

http://hankooktireusa.com/product/tire_ ... sp?pid=290

http://www.reifensuchmaschine.de/hankoo ... A-RF09.htm

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/HA ... ,AT,RF,08/

Pour BFG

http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodric ... T1&lang=FR
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

les hankook me plaisaient bien, malheureusement rien dans mes dimensions selon les regles d'équivalence :mad:
chez goodridge non plus d'ailleurs, j'arrives pas à piger comment des fabricants de rechapés peuvent avoir des dimensions que les manufaturiers de pneus ne proposent pas en neuf :hein:
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Attention avec les réchappés pour 4x4. Souvent, la taille annoncée est inférieure à la taille réelle. Ensuite, ce ne sont pas toujours des carcasses pour 4x4, il y a de très bons posts ici à ce sujet. Ca ne veut pas dire que tous les pneus réchappés soient mauvais, loin de là, mais tous ne se valent pas. Attention aussi, la gomme s'use plus vite. C'est intéréssant pour des pneus très marqués boue ou franchissement, qui ne voient que peu la route, mais dans ton cas... je suis pas sur.

La différence entre un 215x70x15 (68 cm de diam.)et un 215x75x15 (70 cm de diam.)est de 2cm de diamètre... +1 cm en rayon, ou en garde au sol)
Je ne pense pas que ce soit si terrible comme différence. D'autant plus que tu gardes les pneus routiers pour le quotidien et le contrôle technique

Un petit lien instructif quand à la dimention des pneus

http://www.sahariens.info/spip_sahara/I ... pneus2.swf
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Chez Bridgestone, on trouve le Dueler AT, mais toujours pas dans la dimentions recherchée.

Attention à ce sujet, plus une dimention est rare... plus elle est chère...

(vécu sur une sportive, le 185 est plus cher que le 195)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Chez Bridgestone, on trouve le Dueler AT, mais toujours pas dans la dimentions recherchée.

Attention à ce sujet, plus une dimention est rare... plus elle est chère...

(vécu sur une sportive, le 185 est plus cher que le 195)

Le lien http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/BR ... RRAIN,694/
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Et je voudrais pas dire d'âneries, mais je crois qu'il y a une tolérance en plus... donc, si je ne m'abuse, y'a pas de problème...
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

merci de toutes tes recherches :cool:

je vais voir mon centre de controle technique ou appeler le service homologation vw pour savoir ce que je peux réèlement mettre en 15" ou en 16" ;)
Répondre