Ya des points "noires" classique connus sur le chassit du G.
Il y a en a principalement au niveau du pont AR sur les supports suppérieurs ressort/amortisseur.
Mercos a, amon avis, fait une petite erreur de conception sur les supports de ressort, car ils ont souder la piece sur le chassit que sur 3 face, et bien sûr.... ils ont laisser la fasse du dessus non soudé... Donc fatalement, la flotte fini par rentrer et rongé la piece par l'interieur.
Dans mon cas, des 2 cotés sont foutu, et même le chassit a en pris un severe coup....
Pour l'instant, j'ai désoudé la piece deffectueuse et j'ai complement dérouiller l'ensemble. Sur le chassit, environ 1mm de matiere a disparu...
Je vais racheter la piece chez mercos et je vais la resouder a la place de l'autre, mais je vais aussi mettre un cordon de soudure par le haut...
Normalement, on ne doit pas souder sur un chassit, mais la, je n'ai pas d'autres solutions.
Je qu'il faut faire, pour eviter de fragiliser le tube, c'est de souder par cordon de 3/4cm et attendre un refroidissement naturel complet entre chaque cordon.
Voici quelques photos de la piece et de sont démontage, qui se passeront de commentaire !
la piece avait déjà été "bidouillé" comme un porc pour essayer de faire vivre plus longtemps le truc....

C'est par la que la flotte s'infiltre et nique tous ...

Après la premiere découpe, on peut voir l'empleur des dégats, la platine qui est soudé sur le chassit est gonflé par la rouille...

Après déssoudage de la platin, on voir que le chassit est salement atteind...

Le suuport du ressort vu de dessous, pas jolie non plus !

Et le tout, une fois bien nettoye :

Il me reste plusqu'a faire de même de l'autre coté et de commander les pieces de rechange.
La suite, plus tard, car c'est loin d'être fini...