Gtozor : "renfort barre panhard"
Posté : jeu. nov. 22, 2007 9:24 am
Puisque mon but est de faire encore plus de trial hard, il faut penser a renforcer ou déplacer tous ce qui risque de casser.
Comme le reservoire d'essence va passer dans le coffre, la barre panhard se trouve exposée aux gros rochés et autre souche.
D'origine, la barre sur le merco est vraiment balaise, mais je prefere être sûr de moi.
Je décide donc de souder dessus une corniere, en prenant garde a bien la mettre au bon endroit et dans la bonne position.
Je pense qu'il faut faire attention a l'écoulement de l'eau pour éviter que la rouille attaque par l'interieur et que la pointe de la corniere est le plus a même de resister a un gros choc. Donc, je dirige la pointe de la corniere vers l'arriere du vehicule, parti qui est de plus la plus exposées.
Voici quelques photos de la realisation :
On commence par un bon dérouillage de l'ensemble. On peut remarquer qu'elle a déjà pris des sacrées coup ! donc le blindage ne sera pas de trop... On en profite pour vérifier les cylindre-bloc. Ils sont nickel, alors pas besoin de les changer.


On soude la corniere du bon coté :


Enfin, après un bon poncage, anti-rouille et premiere couche de peinture. La deuxième viendra plus tard, lors du remontage :



Comme le reservoire d'essence va passer dans le coffre, la barre panhard se trouve exposée aux gros rochés et autre souche.
D'origine, la barre sur le merco est vraiment balaise, mais je prefere être sûr de moi.
Je décide donc de souder dessus une corniere, en prenant garde a bien la mettre au bon endroit et dans la bonne position.
Je pense qu'il faut faire attention a l'écoulement de l'eau pour éviter que la rouille attaque par l'interieur et que la pointe de la corniere est le plus a même de resister a un gros choc. Donc, je dirige la pointe de la corniere vers l'arriere du vehicule, parti qui est de plus la plus exposées.
Voici quelques photos de la realisation :
On commence par un bon dérouillage de l'ensemble. On peut remarquer qu'elle a déjà pris des sacrées coup ! donc le blindage ne sera pas de trop... On en profite pour vérifier les cylindre-bloc. Ils sont nickel, alors pas besoin de les changer.


On soude la corniere du bon coté :


Enfin, après un bon poncage, anti-rouille et premiere couche de peinture. La deuxième viendra plus tard, lors du remontage :


