Gtozor : "renfort barre panhard"

Modérateur : MG94

Répondre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gtozor : "renfort barre panhard"

Message par Fabrice21 »

Puisque mon but est de faire encore plus de trial hard, il faut penser a renforcer ou déplacer tous ce qui risque de casser.
Comme le reservoire d'essence va passer dans le coffre, la barre panhard se trouve exposée aux gros rochés et autre souche.

D'origine, la barre sur le merco est vraiment balaise, mais je prefere être sûr de moi.
Je décide donc de souder dessus une corniere, en prenant garde a bien la mettre au bon endroit et dans la bonne position.
Je pense qu'il faut faire attention a l'écoulement de l'eau pour éviter que la rouille attaque par l'interieur et que la pointe de la corniere est le plus a même de resister a un gros choc. Donc, je dirige la pointe de la corniere vers l'arriere du vehicule, parti qui est de plus la plus exposées.

Voici quelques photos de la realisation :

On commence par un bon dérouillage de l'ensemble. On peut remarquer qu'elle a déjà pris des sacrées coup ! donc le blindage ne sera pas de trop... On en profite pour vérifier les cylindre-bloc. Ils sont nickel, alors pas besoin de les changer.

Image

Image

On soude la corniere du bon coté :

Image

Image

Enfin, après un bon poncage, anti-rouille et premiere couche de peinture. La deuxième viendra plus tard, lors du remontage :

Image

Image

Image
Image
Image
Gtrial
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gtozor : "renfort barre panhard"

Message par Gtrial »

bonsoir fabrice21

tu te lance d un sacre boulo bravo

mais pour faire du trial , je pense que le probleme et le poids ( il faut alleger le merco)

pour ta barre panhard si un jours tu a l occasion coupe la et tu verra que se que tu a fait ne vas pas te servir

je te donne quelque photo de mon dernier G

Image

Image

Image
Répondre