Différences KDJ95 et 120 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Différences KDJ95 et 120 ?
Hésitant a me séparer de mon HDJ80, je repiquerai bien pour un Toy, mais ne connaissant pas les différences entre les KDJ95 et les 120 je m'en remet à vos conseil et avis.
Utilisation Route tout les jours et 1 ou 2 raid par an.
P.S. Mon 80 est sous-utilisé en raid et diviser par 2 ma consommation ne me déplairait pas...
re: Différences KDJ95 et 120 ?
- chris83
- Quatre-Quatreux
une gueule de baroudeur et moins typé SUV,
à prendre en compte aussi les problèmes de déchirures dailes sur la série 12
il a le même moteur donc même puissance, même agrément
un intérieur un peux plus "vieux", mais si tu fais des raids de temps en temps c'est peux être mieux, des pneumatiques moins cher aussi (16 p)
un formidable franchisseur et encore mois je n'ais que le 90 en 3 LTD...
avec la tente de toit en permanence je consomme dans les 12/13 litres, mais je conduit pépère, comme le 3l doit être conduit
un KDJ, si je ne me trompe consomme moins...
-
- Quatre-Quatreux
pareil pour moi, le 12* je le trouve too much pour le raid... trop luxueux...
..et puis ce prob d'ailes ne me plait pas beaucoup.
moi avec le 95 d4d c'est entre 8.2 et 11L au cent... jamais passé au dessus sur un plein complet.
par contre, prob de turbo sur le mien (voir post a ce sujet), mais ce n'est apparement pas un "classique" comme les culasses sur les anciens... et uniquement sur les plus anciens (2000-2001). a confirmer toutefois...
bon choix
pascal, kdj95
- Philippe40
- Quatre-Quatreux
Bonjour,jef83 a écrit :Slt a tous
Hésitant a me séparer de mon HDJ80, je repiquerai bien pour un Toy, mais ne connaissant pas les différences entre les KDJ95 et les 120 je m'en remet à vos conseil et avis.
Utilisation Route tout les jours et 1 ou 2 raid par an.
P.S. Mon 80 est sous-utilisé en raid et diviser par 2 ma consommation ne me déplairait pas...
j'ai eu les deux , 80 et 120 et en meme temps! Eh bien je preferais conduire le 80 meme si plus lourd ,consommation superieur quoique pas tant que ça, c'était un 24 s (environ 12l en conduite tres cool) et 10l avec le 120 meme conduite. Et j'ai eu trop de probleme avec le 120, (je suis tombé sur LE mauvais numero... + info en MP).Le 80 est plus spacieux etc.....!!
Le 120 est tres confortable, plus typé suv quoi! mais je suis parti au Maroc avec le 80 ...
J'ai eu l'opportunité d'acheter un 100, j'ai revendu le 80 et 120.
Mais si j'avais ce choix à faire , je garderais le 80.
N'hésite pas à m'appeler.
Cordialement
Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
- petrol
- Quatre-Quatreux
il est possible de mettre des jantes de 16 pour le raid, avec un bon déport, ça passe
mais il récupère un viscocoupleur central à la place du différentiel du 95 (pour la version vx, heureusement le gx a encore un diff) et un réservoir en plein angle ventral qui peut gener dans les passages de dunes.
pour faire du raid avec le 120, il vaut mieux renforcer les passages de roues avant (fissures très fréquentes), mais c'est très facile à faire
Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
... sauf si tu as l'option 8 places sur le 95, alors banquette fractionnable incluse.petrol a écrit :... une banquette arrière fractionnable (celle du 95 est d'un bloc) ...
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
Pas du tout, le 120 a un différentiel central Torsen, avec blocage sur la version VX.petrol a écrit :mais il [le 120] récupère un viscocoupleur central à la place du différentiel du 95

-
- Quatre-Quatreux
J'ai eu un 95 (125cv) que j'ai revendu à 120000km en parfait état, maintenant j'ai un 125 D4-D (163cv) avec lequel j'ai déjà parcouru 60000km, rien à dire, c'est vrai que pour une utilisation TT le 95 est mieux car moins civilisé et moins "fragile", alors que le 125 est plus taillé "route" avec une bonne insonorisation et une conso aux env de 9l/100 en conduite cool et un intérieur plus cossu se rapprochant d'une berline haut de gamme.Moi j'en suis très satisfait mais tout dépend de l'utilisation que l'on en a.........