Conseil sur type de suspensions ...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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p0unette
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Conseil sur type de suspensions ...

#1

Message par p0unette »

BonjOur!! :cool:

Je suis étudiante en école d'Ingénieur et j'ai un projet à faire.
Je suis chargée de la partie suspensions d'un véhicule à 6roues déstiné à l'armée. Nous avons choisi des suspensions à double triangulation mais maintenant ..hmm je ne sais plus quOi faire! :hein:
Est ce que qq1 peut me conseiller sur comment choisir un type d'amortisseur, et comment les régler ou dimensionner!

Merci pour vOtre aiiiide! :)
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jcnappee
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#2

Message par jcnappee »

bonjour jeune Fille...
pour vous répondre, il va falloir nous donner un maximum d'indications sur le véhicule : taille, dimension, empattement, taille des roues, type et puissance moteur, utilisation, charge utile, etc... bref : la totale.
donc, pour qu'on puisse t'aider, : à ton clavier ! ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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superzuk
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#3

Message par superzuk »

grand débattement et plutot souple pour épouser le terrain :hein: ... mais après, :no: je rejoins jC
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mimouss
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#4

Message par mimouss »

superzuk a écrit :grand débattement et plutot souple pour épouser le terrain :hein: ... mais après, :no: je rejoins jC
heu :hein: dans l'armee y a toujours eu des fer a repasser non???

perso et comme toi, ca me parrait beaucoup plus logique de monter du souple a grand debattement mais il doit y avoir une raison si ils ont toujours fais l'inverse, :no:

attente d'info, on pourra plus juger apres ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Pat
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#5

Message par Pat »

Mademoiselle est ingénieur : elle veut savoir comment on fait, pas qu'on le fasse à sa place :D


Sinon pour les amortos : Koni

:sors:
jpmag
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#6

Message par jpmag »

Bonjour,

un bon début serait d'aller jeter un oeil sur 'Pinzgauer 6x6' même si c'est pas du 'tout' triangulé ...

Bon courage, super projet !
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eric def 90 300 dti
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#7

Message par eric def 90 300 dti »

p0unette a écrit :BonjOur!! :cool:

Je suis étudiante en école d'Ingénieur et j'ai un projet à faire.
Je suis chargée de la partie suspensions d'un véhicule à 6roues déstiné à l'armée. Nous avons choisi des suspensions à double triangulation mais maintenant ..hmm je ne sais plus quOi faire! :hein:
Est ce que qq1 peut me conseiller sur comment choisir un type d'amortisseur, et comment les régler ou dimensionner!

Merci pour vOtre aiiiide! :)
tu es sur le projet Humve ou Panhard ?
si tu as besoin d'aide
n'hesite pas a me contacter par MP

tu es sur le site de Satory ou ailleurs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Sam41
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#8

Message par Sam41 »

jpmag a écrit :Bonjour,
un bon début serait d'aller jeter un oeil sur 'Pinzgauer 6x6' même si c'est pas du 'tout' triangulé ...
+1 ;)

Voir ici
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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Did-06-Koni
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#9

Message par Did-06-Koni »

p0unette a écrit :BonjOur!! :cool:

Je suis étudiante en école d'Ingénieur et j'ai un projet à faire.
Je suis chargée de la partie suspensions d'un véhicule à 6roues déstiné à l'armée. Nous avons choisi des suspensions à double triangulation mais maintenant ..hmm je ne sais plus quOi faire! :hein:
Est ce que qq1 peut me conseiller sur comment choisir un type d'amortisseur, et comment les régler ou dimensionner!

Merci pour vOtre aiiiide! :)
Salut,

Ce n'est pas aussi simple que cela de définir un type d'amortisseur lors d'un devellopement d'un nouveau véhicule, :hein: , mais voici les principales données à fournir :
- Cinématique de la suspension (plan d’ensemble).
- Système de fixation.
- Angle de fonctionnement.
- Encombrement.
- Système de butée de fin de course.
- Caractéristiques d’amortissement souhaitées (courbes).
- Caractéristiques des ressorts. (lames, lames paraboliques, etc...)
- Environnement climatique.
- Principales utilisations.
- Tenue à la traction.
Une fois ces éléments connus on peut lancer une étude.
Voila ;)
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
p0unette
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re: Conseil sur type de suspensions ...

#10

Message par p0unette »

bonjOur bonjoour, et merci pour vos réponses!! :coucou:
Bon alors j'ai réussi a avoir quelques données, je ne sais pas si ca suffira :
* dimensions de la plaque support :
- longueur : 900mm
- largeur : 400mm
- epaisseur : 1mm
* poids du véhicule ne devant pas excéder 150kg
* puissane moteur : au moins 1000W
* diamètre de la roue : 300mm
* véhicule étant capable de franchir des obstacles de 10cm max et de rouler sur tout type de terrains, et utilisé sur les terrains minés.

C'est un tout pitit truc ..dOnc voila! Apres je ne sais pas quel genre choisir, pck je ne m'y connais absooooOlument pas! :redface: J'ai vu qu'il y en avait qui fontionnait à l'huile d'autres niOoon!
Donc voili si vous pouvez m'aider! Je vous remerciiie bien! :)
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