pression recomandée???

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RG
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pression recomandée???

#1

Message par RG »

salut a tous , je possède un suzuki vitara. Les pneus sont en 195/15. pression recommandée par le constructeur : 1,6 bars( c noté sur la portière a l'intérieur).
Je viens de changer les pneus ,tjrs en dimensions d'origine.Mais le monteur me dit qu'il faut mettre entre 2 et 2,5 bars. Qui a raison??? J'habite à la Réunion et de ce fait,il me dit qu'il ne faut pas tenir compte des données constructeur!!!!
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BERU
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re: pression recomandée???

#2

Message par BERU »

Ca dépend de l'utilisation faîte par tes pneus.
Pour le très gras, tu peux descendre même jusque 1 bar...

Pour la route : oui tu peux monter à 2.5 bars sans problème
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
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eric def 90 300 dti
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re: pression recomandée???

#3

Message par eric def 90 300 dti »

essaye sur route en pression
2.0 avant et 2.3 arriere
2.5 pour un vitarra je suis pas pour car le train arriere va riper par perte d'adherence et non par derive de deformation de pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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christian.styling
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re: pression recomandée???

#4

Message par christian.styling »

je me demande si les constructeurs n'indiquent pas une pression très faible pour assouplir les trépidations des routes un peu bosselées que la suspension d'un vrai 4x4 est incapable de filtrer comme le fait une suspension de berline ?
--
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eric def 90 300 dti
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re: pression recomandée???

#5

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :je me demande si les constructeurs n'indiquent pas une pression très faible pour assouplir les trépidations des routes un peu bosselées que la suspension d'un vrai 4x4 est incapable de filtrer comme le fait une suspension de berline ?
Oui
pression mini sans toucher a la securité (gors travail de recherche pour les techniciens de pneu )
histoire d'avoir une berline confortablement et non un 4x4 du style utilitaire
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RG
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re: pression recomandée???

#6

Message par RG »

salut,je vais essayer a 2 et 2,3. merci
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mat_zuk
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re: pression recomandée???

#7

Message par mat_zuk »

moi j'en profite, pour mon sam


g des bfg mud en 215/75R15

mais c pareil, les pressions indiqués sont trop basses, et je suis pas sur que celles que je met sont ideales

tu peux me dire eric si c bon ou pas

sur route 1.9 sur les 4 roues

en TT je suis pas encore descendu plus bas que 1.3 ( pas de chambres)

c bon ou pas ?

je peux descendre plus bas en TT ou pas, je pense que oui, 1.2 je dirais mais suis pas sur :~:





merci ;)


Mat
à pieds et à VTT en attendant mieux

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eric def 90 300 dti
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re: pression recomandée???

#8

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="mat_zuk"]moi j'en profite, pour mon sam


g des bfg mud en 215/75R15

mais c pareil, les pressions indiqués sont trop basses, et je suis pas sur que celles que je met sont ideales

tu peux me dire eric si c bon ou pas

sur route 1.9 sur les 4 roues

en TT je suis pas encore descendu plus bas que 1.3 ( pas de chambres)

c bon ou pas ?


je peux descendre plus bas en TT ou pas, je pense que oui, 1.2 je dirais mais suis pas sur :~:


merci ]
essaye comme le Vitara
avec 0.200/0.300 kg d'ecart entre l'arriere
en TT sur piste 1.6 au carré
dans la boue ou humide 1.4/1.5 au carré
en franchissement 1.2/1.3 au carre
en trial style le terrain de Rochepaul sur la base d'entrainement Michelin ou de l'ex camel 1.1 kg au carré
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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mat_zuk
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re: pression recomandée???

#9

Message par mat_zuk »

eric def 90 300 dti a écrit : essaye comme le Vitara
avec 0.200/0.300 kg d'ecart entre l'arriere
en TT sur piste 1.6 au carré
dans la boue ou humide 1.4/1.5 au carré
en franchissement 1.2/1.3 au carre
en trial style le terrain de Rochepaul sur la base d'entrainement Michelin ou de l'ex camel 1.1 kg au carré


oki, 1.1 sur des passages bien chaud en regonflant apres ca peut le faire alors, j'essaierais :D

et pour la pression route je vais tester ca :idée:


merci bien :idée:


Mat
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