Un samourai en 2ème voiture....?

Modérateur : romainletu

Tartopoil
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un samourai en 2ème voiture....?

Message par Tartopoil »

Salut à tous, et bravo pour ce forum que j'adore parcourir !! :idée:

J'aurais une (ou deux) petites questions....

J'envisage dans l'avenir, l'achat d'un petit 4x4 d'occasion, petit budget, grosse personnalité, pour crapahuter en pleine nature et mon choix se porte naturellement vers le samourai :D :D , qui a une gueule terrible, efficace d'après tout ce que je peux lire... :) ..mais ....vu que ce serait également un second véhicule, je l'utiliserais également pour me rendre sur mon lieu de travail (environ 35 km par jour)....

D'après ce que je lis, le samouraï sur route est très inconfortable (çà je m'en fous, je veux pas un ML :D ), mais ce qui me fait un peu peur c'est la question de la sécurité : j'ai lu qu'il était presque suicidaire (j'exagère un peu ;) ) de faire des km sur route avec un samouraï, particulièrement s'il pleut par exemple.....niveau tenue de route et freins...c'est une autre époque paraît-il...je pense que ce que je lis est un poil exagèré, les possesseurs de samourai ne doivent pas tous être des suicidaires qaund même non ? rassurez moi :koi: , et je suppose qu'en étant prudent sur bitume, 35 bornes par jour, çà doit quand mm pas être si terrible que çà ??? :lol: Donc si les possesseurs de samourai pouvait me renseigner...

La seconde chose, c'est la conso ? combien pour un essence ? faut-il mieux que j'opte pour un diesel...la raison me dit oui( vu le nb de km quotidien), mais le coeur.....alors, essence ou diesel ?? :glouglou:

Ah oui encore un truc...la fiabilité du moteur essence et diesel (en l'entretenant correctement bien sûr...)...180000 bornes pour un essence en duree de vie, c'est envisageable ? :prof: et pour un mazout ?

Merci d'avance à tous de vos réponses, et à bientôt peut être au détour d'un chemin.... ;)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: Un samourai en 2ème voiture....?

Message par Mauresque »

Joli pseudo :D :idée:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Tartopoil
Quatre-Quatreux

Message par Tartopoil »

Marci m'sieu ! ;) :lol:
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

le samurai n'est évidemment pas un modèle de confort...
normal avec ressort a lames et pont rigides.
sur route, il faut le savoir et etre plus prudent qu'avec une plate et anticiper :
je me suis toujours arrangé pour ne pas faire de freinage d'urgence :idée:
parceque dans ces cas la, on ne sait jamais vraiment dans quels sens il va partir :lol:
le plus dur a mon avis, c'est le dos et le bruit (35 bornes avec le sam équivaut a 50 dans une panda :D )

pour le moteur, les réponses devraient venir, mais les essences sont (ultra)fiables par contre les diesel :~:

ma conso d'essence est de 11l/100kms en conduite normale(moteur 1300cm3 injection catalysé).

bon courage tartopoil

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

Evite le diesel : bruit + fiabilité douteuse.
Pour l'essence vise les derniers modèles : 1300 16v 80 cv = 10l au cent.

Pour le confort : les sièges c'est de la m.... mais tu peux les changer par des plus confortables (voir mon site :idée: )

Ensuite la tenue de route : les derniers modèles ont fait pas mal de progrès comparés à mon ancien 410 : heureusement d'ailleurs mais il ne faut pas se leurrer ça ne vaut pas une bonne berline.
Dans les ronds points il faut y aller mollo, ne réaccélérer qu'en ligne droite sous la pluie et freiner doucement : sinon le cul passera devant :D

Ensuite si tu es un peu sourd ce sera bien car le bruit est envahissant surtout si c'est une version bâchée.

Le reste c'est que du bonheur :idée:
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
Tartopoil
Quatre-Quatreux

Message par Tartopoil »

Merci pour ces réponses rapides ! :idée:

Donc, en conduisant tranquillou sur bitume, çà doit le faire....

Par contre, si je devais en prendre en acheter, j'opterais plutôt pour un qui aurait une centaine de milliers de km, car pas cher et surtout pas peur de l'abimer un peu en TT....je peux espèrer l'emmener à combien ce petit essence (en l'entretenant cor'ectement) ? vous allez me dire que çà dépend de comment il a été entretenu par le 1er proprio... :lol: alors disons en moyenne, en gros, à peu près, combien de bornes ?180/200000 c'est envisageable ?

Samouraï ton site je le connaissais, je l'avais déjà parcouru en long, en large et en travers :D félicitations, il est excellent !!! :idée:

Merci encore ! ;)
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

Le mteur tient bien le choc, ensuite le rete de la mécanique dépend de l'utilisation et de l'entretien du véhicule.
On trouve encore quelques bonnes affaires style : conduite par madame en ville mais ça devient de plus en plus rare.
Perso je te déconseille une version carbu car trop de pb avec le carbu.
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

perso, j'ai un 1.3L injection, il consomme du 10l/100.
le pb, comme dis précédement c'set le bruit, car contrairement a ce que je pensais, la tenue de route est mauvaise mais pas horrible :lol:
je m'explique: si tu roule en ayant conscience de ce que tu as dans les mains, tu te fais pas peur. En plus il a tendance a glisser en courbe plus qu'a vouloir verser (version baché donc pas de poids sur le haut donc moins de balan). Il faut dc faire gaffe au début, mais tu le prends tres facilement en main apres, plus de pb.
Un fois sortie du goudron :ange: :ange: :ange:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

La première fois que j'ai conduit la bêbête sur bitume ça m'a tiré un OUARF :D , très rapidement je me suis habitué et ça le fait, ta vitesse de déplacement (pointe, virages..) descend d'un cran mais c'est pas génant, les freins sont ok à moins qu'ils ne soient pas en état évidemment. En plus le mien c'est un 410 boite 4 de 88 ;) .
Sinon c'est un engin vraiment fiable, facile à réparer (très facile!) et peu onéreux en entretien. En TT contrairement au bitume il est dans son élément, c'est un franchisseur hors du commun, suffit d'investir dans 4 mud rechappés et tu as une arme redoutable :D entre les mains. Ajoute à ça le décapotage intégral, le pare brise rabattu sur le capot lors d'une ballade au crépuscule avec un p'tit vent du sud ( :ange: ), que du bonheur..
Au fait comme dit + haut en essence et pas en GO, l'idéal est en injection mais si tu veux un petit budget ça va être plus difficile, si je m'en tiens à tes premières lignes >

"J'envisage dans l'avenir, l'achat d'un petit 4x4 d'occasion, petit budget, grosse personnalité, pour crapahuter en pleine nature et mon choix se porte naturellement vers le samourai , qui a une gueule terrible, efficace d'après tout ce que je peux lire... ..mais ....vu que ce serait également un second véhicule, je l'utiliserais également pour me rendre sur mon lieu de travail (environ 35 km par jour)...."

sans hésiter je me mets à la recherche d'un 410, peu de diff sur route (à l'avantage du Sam) pour une grosse diff en TT (+ léger, + haut, boite + courte, rapports ponts plus courts).
Quelque soit ton choix tu seras vérolé :D , c'est hallucinant comme on s'attache à ces foutus légos, c'est un engin extrêmement vivant et attachant...
:idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Tartopoil
Quatre-Quatreux

Message par Tartopoil »

Eh bé, c'est bien ce que je pensais, y'a des vraiment des mecs cools sur ce forum, çà fait plaisir d'avoir toutes ces réponses !!!

Si j'hésitais encore un peu, je crois que c'est terminé, mon choix se portera sur un sam' le jour où je me prends un petit 4x4...y'a plus qu'à attendre de redescendre en province.... :cry:

Merci !!!!!!
Répondre