280 GE pour moi aussi

Modérateur : MG94

Bobol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

280 GE pour moi aussi

Message par Bobol »

Salut à tous,
J'ai parcouru la partie Mercedes et en particulier tout ce qui touche à la série G car moi aussi on me propose un 280 GE de 84 avec 152000 Km (enfin 52000 affiché :D ), boite auto.
J'ai lu que c'était fiable et bon franchisseur mais comme avant je possédais un Santana S410, je me trouve comme un c.n devant les blocages de différentiels : Existe-t-il un moyen de voir si tout fonctionne normalement, je veux dire en dehors du fait qu'ils bloquent ou non :idée: car je me doute que ca ne doit pas etre donné ces petites betes la :(
Pour l'instant il ne tourne pas encore car le demarreur est en réfection mais dès que je vais y retourner, j'appliquerais tous les conseils que vous voudrez bien me donner :prof:
Pour tout ce qui est corrosion (j'ai lu ce qui était marqué a ce sujet dans vos post), le proprio va me le rependre avant l'achat (c'est vrai qu'il est un peu abimé surtout autour du pare brise).
Au fait il me le propose à 4500€, c'est bien a votre avis ?
Merci d'avance
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: 280 GE pour moi aussi

Message par MG94 »

Salut Bobol !

Tu as trouvé un bel engin ! :idée:

Pour vérifier le fonctionnement des blocs, il suffit de lever une roue, de laisser la boite au point mort, d'enclencher le blocage correspondant (le blocage arrière si tu as levé une roue arrière et lycée de Versailles :D ) puis d'aller tourner la roue à la main. Si tout va bien tu vas entendre et sentir le blocage s'enclencher et la roue va se bloquer.

Se sont des systèmes assez simples à commande hydraulique (comme pour un embrayage). Si cet essai fonctionne, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Les témoins lumineux au tableau de bord ne s'allument que quand le blocage est effectif.

Coté corrosion regarde sous les tapis de sol à l'avant.

Sinon avant de signer essaie le absolument pour être sur qu'il n'y a pas de lézard coté moteur et transmissions.

Le prix me semble très raisonnable.
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut MG94
Merci pour tes conseils :idée:
Je suppose que si les commandes sont hydrauliques, il n'y a pas besoin de demarrer le moteur pour faire cet essai :?:
Effectivement je vais regarder sous les tapis de sol (quand je l'ai vu je ne le savais pas, essai à refaire ;) )
Pour le reste, moteur et transmission je suppose aussi que c'est du traditionnel pour les essais ?
Merci encore
@+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

En effet, pas besoin de démarrer le moteur pour essayer les blocs. :idée:

Pour le reste, rien de particulier... l'idéal serait de faire un essai en TT pour tester toutes les commandes en situation.
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Encore un cht'ite question sioupli : ça boit quoi le GE ? du super ou du sans plomb :?: :?: ;)
Merci et @+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Le mien boit bien ses 16/17 litres de super minimum (quel ivrogne, c'est dingue ! :D ).

Mais y'a moyen de mettre du sans plomb avec un additif... faut que je recherche présisément l'info.
@+
Jean-pierre

Image
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Concernant les additifs, la question est très présente dans le domaine de l'automobile ancienne.
La veritable question concerne leur efficacité à remplacer l'effet "coussin" du tétraéthyl de plomb de notre vieux super plombé. Cela dit, la question se pose également concernant le remplaçant du super, à savoir le super 97 à base de potassium.
D'après des expériences faites par les utilisateurs de véhicules anciens, les moteurs accepteraient le sans plomb 98 (même s'ils étaient prévues pour le super). Sauf pour les moteur en fonte sans chemises rapportées...
Certains ont déjà effectués 40 000 km sans problème.
Les anciens moulin (avant la fin des années 70) étaient bien plus resistant que nos pauvre moulins actuels...
Mon rêve : Un 2131 bleu...pour la route !!! :W
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

C'est plus boire ça... :) , t'es sur?? le vendeur m'a dit environ 12 litres (ou alors il a des "environ" large) :D :D :D
@+
Bobol
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut Bellon,
Pour les additifs, tu veux dire que ca ne marche pas ????
@+
Bobol
waokiye
Quatre-Quatreux

Conso G

Message par waokiye »

Tu peux tabler sur 18-20 litres pour un long tôlé. Au job, il y a 2 G, le 280 GE boit 20 litres et le 320 GE fait ses 25 litres.

Vérifie bien les planchers.
Répondre