Démarrage KJ
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Démarrage KJ
possédant un KJ depuis peu , et avec ces fraicheurs matinales ,en dessous de 0 , je trouve que celui-ci ne démarre pas terriblement bien . Ne connaissant pas ce moteur ,je me permet de vous demander comment démarre le votre ? J'avais l'habitude des Lands (vm 2.4, 200 tdi )qui démarraient au quart de tour .Mon KJ 2.8 ,32000 km ,a vraiment du mal ,après un préchauffage hyper rapide ,2à3 secondes ,je dois insister au moins 3 secondes sur le démarreur ,puis ,le moteur démarre ,et après quelques tours ,celui-ci se met tourner en boitant durant plusieurs secondes ,sans claquements particuliers , pour finir à tourner correctement après avoir dégager un nuage pas possible ,sentant bien fort le gasoil .A si peu de kilomètres je suis un peu surpris .Je tiens à noter que par des températures plus clémentes ,je n'ai aucun problèmes.Si vous avez des éclaicissements à m'apporter , de votre vécu et de votre savoir ,Merci .A++
- phylou
- Quatre-Quatreux
re: Démarrage KJ
filou a écrit :Bonsoir à tous,
possédant un KJ depuis peu , et avec ces fraicheurs matinales ,en dessous de 0 , je trouve que celui-ci ne démarre pas terriblement bien . Ne connaissant pas ce moteur ,je me permet de vous demander comment démarre le votre ? J'avais l'habitude des Lands (vm 2.4, 200 tdi )qui démarraient au quart de tour .Mon KJ 2.8 ,32000 km ,a vraiment du mal ,après un préchauffage hyper rapide ,2à3 secondes ,je dois insister au moins 3 secondes sur le démarreur ,puis ,le moteur démarre ,et après quelques tours ,celui-ci se met tourner en boitant durant plusieurs secondes ,sans claquements particuliers , pour finir à tourner correctement après avoir dégager un nuage pas possible ,sentant bien fort le gasoil .A si peu de kilomètres je suis un peu surpris .Je tiens à noter que par des températures plus clémentes ,je n'ai aucun problèmes.Si vous avez des éclaicissements à m'apporter , de votre vécu et de votre savoir ,Merci .A++
je m'en suis pas rendu compte mais c'est vrai que cela semble longs, mais j'ai malmenéé la batterie a plat completement au moins 3 fois... ( laisse les phares allumer ou autre connerie... de ma part ) et le mien a 88 Kkm... et 4 ans passé...
-
- Quatre-Quatreux
toi aussi tu le trouve un peu long ,mais une fois démarré , tourne t-il correctement oubien a t-il tendance a boiter un peu ? Ca ne dure pas très longtemps mais c'est plutot désagréable .Pour le mien c'est une histoire dune quinzaine de secondes .
- Rangertom
- VIP
ne jamais tirer directement sur une batterie, elle ne peut donner son maximum au premier coup donc déjà faire un court appel de phares
puis préchauffer une fois (extinction du voyant)
recouper le contact (sans essayer de démarrer)
re-préchauffer une seconde fois et là démarrer

Ps : si ça marche mieux comme ça tout est résolu sinon changer de batterie

le mien aussi parait long(3 secondes) a démarré et tourne sur trois pate et fini par tourner correctement mais c est pas une question de température exterieure car même avec 17 degré dehors elle le fait par contre je n ai pas de nuage de fumer je doit prendre rdv avec le garage ( il est encore sous garantie ) je te tient au courant des que c est fait
sinon c est un kj 2.8 crd de 2005 limited 56000 km
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos remarques à tous, Herve je crois bien que nous avons à peu près le meme problème (nous ne sommes certainement pas les seuls) ,dès que tu as du nouveau tiens moi au courant A+++herve l a écrit :salut philou
le mien aussi parait long(3 secondes) a démarré et tourne sur trois pate et fini par tourner correctement mais c est pas une question de température exterieure car même avec 17 degré dehors elle le fait par contre je n ai pas de nuage de fumer je doit prendre rdv avec le garage ( il est encore sous garantie ) je te tient au courant des que c est fait
sinon c est un kj 2.8 crd de 2005 limited 56000 km
je sort du garage la panne c est un injecteur défectueux pris sous garantie

je te tiendrait au courant
- phylou
- Quatre-Quatreux
est ce que au moment de l'arret du moteur, il se met a siffler...????herve l a écrit :salut phylou
je sort du garage la panne c est un injecteur défectueux pris sous garantieje serait pour combien se monte la facture demain
je te tiendrait au courant
trop tard le jeep est au garage et j ai pas fait attention si il sifflaitphylou a écrit :est ce que au moment de l'arret du moteur, il se met a siffler...????

c est fait reparation sous garantie terminer et le montant de la facture est de tenez vous bien
1500 euros

heureusement que j ai une garantit

enfin bref j ai rouler 40 km depuis la réparation et je consomme moins et une meilleure disponibilité moteur que je ne m était pas rendu compte avant et franchement un cherokee 2.8 crd de 2005 ben sa pousse