Bruit au démarrage sur Jimny
Modérateur : romainletu
Bruit au démarrage sur Jimny
Je viens d'acheter un Jimny d'occasion chez un garagiste.
A chaque fois que la voiture est démarrée, et que l'on commence à avancer en 1ere, il y a un bruit. Le garagiste dit que c'est normal, que ca vient de la pompe de direction assistée et que tous les Jimny le font.
Alors, les possesseurs de jimny, est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- jimny18
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bruit
Si ton bruit s'apparente à un bruit celui d'une pompe électrique c'est normal.
Les moyeux avant s'embrayent pneumatiquement, il y a donc une petite pompe électrique qui met en pression le tout dès que l'on commence à rouler, donc rien de grave.
Bonne route et amuse toi bien avec ton nouveau 4x4, moi je me régale tous les jours, rien que de le conduire meme pour aller au boulot...
- voy-tec
- Quatre-Quatreux
Re: bruit
Bizarre, bizarre... , les moyeux son a SOUSpression (provenant d'aspiraton moteur+accu de vide) et non a SURpression... d'ailleurs, je n'ai jamais appercu de bruits de la sorte sur mon Jimny - a verifier donc!!jimny18 a écrit :Salut,
....Les moyeux avant s'embrayent pneumatiquement, il y a donc une petite pompe électrique qui met en pression le tout dès que l'on commence à rouler, donc rien de grave.
...
Bonne rando
- jimny18
- Quatre-Quatreux
sais pas
De toute façon c'est pas grave, c'est un bruit "agréable" pas de claquement ou autres désagrément.
Dis moi "voy_tech" j'ai les memes pneus que toi mais montés sur les jantes d'origine, je compte passer en 15"x7", mais j'ai peur que de telles jantes débordent de la caisse.
Tu as quoi commes jantes?
Bonne boue.... et vive les bourbiers du berry
- voy-tec
- Quatre-Quatreux
re: Bruit au démarrage sur Jimny
En evisageant les 15x7, prends en compte le deport de la nouvelle jante (les revendeurs a priori doivent le connaitre) - jante d'origine a le deport de 5 mm. Avec les pneux 205 tu peut aller - je croix - jusqu'a 20 mm de deport ( c'est le pneux qui va eventuelment deporter, pas la jante).
Autre chose - pour le TT, mieux vaut avoir la jante plus etroite pour le pneu donne, pour la route, c'est le contraire!
A+

- jimny18
- Quatre-Quatreux
jantes
J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant monté des jantes de 7" de large pour connaitre les éventueles problèmes: direction plus dure?
Cet aprem je vais essayer le jimny diésel et, si l'essai est concluant, je pense acheter un cabriolet avec hard top.
Bonne boue
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- zely30
- Quatre-Quatreux
Pourquoi veux tu absolument passer en 7/15 ? Je vois pas l'intéret, surtout avec des pneus aussi étroit. Si c'est pour avoir du déport, je te conseille plutôt de prendre une jante en 6/15 avec déport -10.
J'ai du 7/15 sur mon Samurai, effectivement ça tourne plus long, mais c'est plus rassurant en dévert.
J'en parle un peu ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10957
Elisée.