Bruit au démarrage sur Jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
LaurentCJ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit au démarrage sur Jimny

Message par LaurentCJ »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Jimny d'occasion chez un garagiste.
A chaque fois que la voiture est démarrée, et que l'on commence à avancer en 1ere, il y a un bruit. Le garagiste dit que c'est normal, que ca vient de la pompe de direction assistée et que tous les Jimny le font.
Alors, les possesseurs de jimny, est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses !
jimny18
Quatre-Quatreux

bruit

Message par jimny18 »

Salut,

Si ton bruit s'apparente à un bruit celui d'une pompe électrique c'est normal.
Les moyeux avant s'embrayent pneumatiquement, il y a donc une petite pompe électrique qui met en pression le tout dès que l'on commence à rouler, donc rien de grave.

Bonne route et amuse toi bien avec ton nouveau 4x4, moi je me régale tous les jours, rien que de le conduire meme pour aller au boulot...
voy-tec
Quatre-Quatreux

Re: bruit

Message par voy-tec »

jimny18 a écrit :Salut,

....Les moyeux avant s'embrayent pneumatiquement, il y a donc une petite pompe électrique qui met en pression le tout dès que l'on commence à rouler, donc rien de grave.

...
Bizarre, bizarre... , les moyeux son a SOUSpression (provenant d'aspiraton moteur+accu de vide) et non a SURpression... d'ailleurs, je n'ai jamais appercu de bruits de la sorte sur mon Jimny - a verifier donc!!

Bonne rando
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
jimny18
Quatre-Quatreux

sais pas

Message par jimny18 »

Bon ben, je me suis peut etre trompé. Mais moi aussi j'ai un bruit, du genre pompe électrique , dès que je comence à rouler. Je me demande si ce n'est pas la centrale ABS qui se met en pression???
De toute façon c'est pas grave, c'est un bruit "agréable" pas de claquement ou autres désagrément.

Dis moi "voy_tech" j'ai les memes pneus que toi mais montés sur les jantes d'origine, je compte passer en 15"x7", mais j'ai peur que de telles jantes débordent de la caisse.
Tu as quoi commes jantes?

Bonne boue.... et vive les bourbiers du berry
voy-tec
Quatre-Quatreux

re: Bruit au démarrage sur Jimny

Message par voy-tec »

Je suis sur les jantes tole d'origine de six pouces.
En evisageant les 15x7, prends en compte le deport de la nouvelle jante (les revendeurs a priori doivent le connaitre) - jante d'origine a le deport de 5 mm. Avec les pneux 205 tu peut aller - je croix - jusqu'a 20 mm de deport ( c'est le pneux qui va eventuelment deporter, pas la jante).
Autre chose - pour le TT, mieux vaut avoir la jante plus etroite pour le pneu donne, pour la route, c'est le contraire!
A+ :)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
jimny18
Quatre-Quatreux

jantes

Message par jimny18 »

Mes jantes toles d'origine sont en 5,5 pouces avec un déport de +10mm, les vendeurs m'ont dit que je pouvais monter du 7" de large mais j'ai un peu peur que ça dépasse de la caisse et de me prendre une amende.

J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant monté des jantes de 7" de large pour connaitre les éventueles problèmes: direction plus dure?

Cet aprem je vais essayer le jimny diésel et, si l'essai est concluant, je pense acheter un cabriolet avec hard top.

Bonne boue
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Je pense que du 7 ça risque de faire large, c'est ce que j'ai sur mon galloper pour des pneus en 265 de large. les modeles equipes en 235 sont equipes de jantes de 6. donc le 5.5 doit etre bien pour du 205 ou 215. de toute facon, pour le tout terrain il est preferable d'avoir un pneu legerement pincé, en plus ca protege la jante
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Salut,

Pourquoi veux tu absolument passer en 7/15 ? Je vois pas l'intéret, surtout avec des pneus aussi étroit. Si c'est pour avoir du déport, je te conseille plutôt de prendre une jante en 6/15 avec déport -10.
J'ai du 7/15 sur mon Samurai, effectivement ça tourne plus long, mais c'est plus rassurant en dévert.
J'en parle un peu ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10957

Elisée.
Répondre