chauffage free 1,8

Modérateur : phil13

Répondre
nono de la colo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chauffage free 1,8

Message par nono de la colo »

le freelander 1,8 de 2001 de ma moitié ne chauffe pas des masses.resultat,on se les pèle dans l habitacle.est ce un problème chronique ou bien faut il aller voir le mecano du coin?
pape13
Quatre-Quatreux

re: chauffage free 1,8

Message par pape13 »

Bonjour, je ne sais depuis combien de temps tu as ton Free cad si avant il chauffait et que subitement il ne chauffe plus.
Est-ce que le calorstat est en place? Pour le savoir il faut comparer la température du haut et du bas du radiateur. Si c'est la meme en chaud c'est que le calorstat fonctionne mais les volets d'air chaud ne fonctionnent pas. Si c'est la meme en tiède c'est que le calorstat n'y est pas ou est bloqué en position ouverte.
Pour le savoir il faut rouler de façon a ce que l'aiguile de t° soit à sa position normale et toucher sous le capot moteur les deux durites qui alimentent le radiateur de chauffage ; si les durites sont chaudes 80°environ, on ne peut pas laisser les mains dessus, c'est que c'est une histoire de volet.
Sur le 1,8 je ne suis pas sur mais il doit y avoir un vis de purge sur les tuyaux de chauffage, il faut commencer par là.
Les commandes des volets sont electriques, je crois aussi il faut voir les fusibles.
nono de la colo
Quatre-Quatreux

merci pour ta reponse.le free etant toujours sous garantie,IL VA REPARTIR aux garage.la suite au prochaine episode.
nono de la colo
Quatre-Quatreux

ça y est,retour du free a la maison avec un bloc chauffage tout neuf.pour un vehicule de 2001 et 60000 km, je trouve ça un peu limite ,surtout que ce n est pas la premiere fois qu il retourne au garage pour des problemes a 2 sous.ça comfirme ce que je pense des anglaises! VIVE LES TOYS!!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

nono de la colo a écrit :! VIVE LES TOYS!!!

allé , vous etes le maillon faible ............... :D :D
Image
Image Image
nono de la colo
Quatre-Quatreux

ça continue!

apres le chauffage,le toit ouvrant hs,le leve vitre electrique baisé,le plafonnier av ne fonctionnant pas,les plaquettes de frein qui grinces,les fuites lente sur 2 pneus, le voiyant hdc qui s allume 10mn apres enclenchement,quelle sera ma prochaine merde svp.la prochaine fois ma femme fera comme mois,elle roulera en TOY!au moins en RAV 4 ,la fiabilitée sera au rendez vous.je roule en LAND CRUISER DEPUIS 14 ans alors je sais de quoi je parle.cela ne m empeche pas d aimer les RANGE CLASSIC ET LES DEFENDER!
nono de la colo
Quatre-Quatreux

de la daube!

devinez ce qui vient de lacher? le bouchon de reservoir...JE COMMENCE a en avoir plein le c...l des anglaises.avec un vehicule japonais la fiabilite est au rdv,ALORS VIVE LES TOY ET AUTRES NIPPON!
VinceV8

Message par VinceV8 »

Si je comprends bien, tu te torture avec cette anglaise? :hein: :D :D
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
nono de la colo
Quatre-Quatreux

fini la torture

oui fini.Je vient de m en debarrassé chez toyota qui etait retissant de me le reprendre(toyota france n en veut plus des LAND ROVER en occasion,trop de retour sous garanti !!!) ma femme roulera en yaris et moi dand mon fidele LAND CRUISER...
nono de la colo
Quatre-Quatreux

alors les landistes , on ne sait plus quoi dire sur la super fiabilitée de la majorité de vos anglaises?
Répondre