Blindage sur Nissan TERRANO II
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
Blindage sur Nissan TERRANO II
Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un fabriquant pour équiper mon Terrano II d'un ski de protection en alu, de prérérence en 8 mm ou 10 mm et d'une seule pièce pour le moteur et la boite de transfert.
Pouvez-vous, si vous êtes propriétaire d'un Terrano chassis long me faire part de votre expérience pour des voyages au Maroc ou sur les pistes espagnoles.
Des petits trucs concernant l'agencemant du véhicule
Ce véhicule n'ayant pas de gouttières de toit, avez-vous une adresse pour placer une galerie de toit solide pouvant supporter une tente ou au moins 100 kg
Merci pour les réponses.
-
Re: TERRANO II
Sinon, une plaque Alu, une bonne perçeuse une bonne disqueuse, de la visserie inox et en route.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Re: Blindage sur Nissan TERRANO II
Salut du matin !LEMAITRE PHILIPPE a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un fabriquant pour équiper mon Terrano II d'un ski de protection en alu, de prérérence en 8 mm ou 10 mm et d'une seule pièce pour le moteur et la boite de transfert.
Pouvez-vous, si vous êtes propriétaire d'un Terrano chassis long me faire part de votre expérience pour des voyages au Maroc ou sur les pistes espagnoles.
Des petits trucs concernant l'agencemant du véhicule
Ce véhicule n'ayant pas de gouttières de toit, avez-vous une adresse pour placer une galerie de toit solide pouvant supporter une tente ou au moins 100 kg
Merci pour les réponses.

Je possède un Terrano 2 de 1994 , 218000 kms. , chassis long

Les 2 en tôle d' alu. de 8mm. sont en vente chez EQUIP-RAID ( tél. 03.89.61.90.88 ) ... entre autre
Pour ce qui est de la galerie, perso. je ne te le conseille pas ,vu le centre de gravité déjà haut ;
Par contre je te ferai parvenir des photos du mien , sur ce site , Lundi 3 Nov. pour ce qui est de l' aménagement intérieur ... de la réhausse .... les pneus ... et tout le toutim

Tout dépend de ce que tu envisages comme expé. mais il faut un minimum afin que ça ne se transforme pas en cauchemar

sans oublier des filtres de rechange ( air - gas oil ) 2 roues de secours ....

Bon.... tu fais comme teu veux ! mais le poids de ce genre de chose ne compte pas trop

Pour ce qui est des suspensions avant et surtout celles là , c' est largement trop "mou"

Pour plus de détails n' hésite pas à demander

Salut

Bruno
- christian.styling
- Administrateur
re: Blindage sur Nissan TERRANO II
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique

C' est p'têtre beaucoup , non ?
déjà la tole remonte un poil devant ou plutot dessous le pare-choc en tout cas ça rigidifie bien l' avant ... expérience vécue sur une saignée bien , bien , profonde que j' avais pas vue

Le véhicule qui me suivait à vue le desous du T2 ! ! ! ! ...l' a eu peur

ça fait 2 ans de ça ... je me suis juré de ne plus JAMAIS rouler comme ça !
Bruno -
- christian.styling
- Administrateur
maintenant il est passé chez Toy le traître ;-)
pourtant son Terrano avait une motricité assez stupéfiante et il savait le faufiler comme il faut dans les zones difficiles et je lui fait maintenant remarquer qu'il y a des zones où son LJ70 prend de la gîte là où son Terrano passait bien à plat grâce à sa longueur... et grâce aussi à son dif à glissement limité diablement efficace (75% c'est énorme)
- Tanguy
- Monument historique

C' est marrant le coup de la plaque AR. .... J' ais fais la même chose sur le mien !

Le T2 il "motrice d' enfer" quand on le mène en douceur dans les zones
normalement Lundi je mettrais des photos sur le site à FLO ... si il en veut bien ? ... avec les débatt. que j' ais sur le mien ça devrait faire des "trucs"

Bruno
- christian.styling
- Administrateur
oui c'est vraiment un engin stupéfiant... pour bien exploiter son glissement limité faut toujours maintenir une accélération même légère et mon copain le "provoquait" même en donnant des petits coups de frein dans les montées quand il sentait que l'adhérence devenait aléatoire.springsklee a écrit :Le T2 il "motrice d' enfer" quand on le mène en douceur dans les zones
- Tanguy
- Monument historique
Mon fils sur son Baroud il y arrive très bien

- christian.styling
- Administrateur