Blindage sur Nissan TERRANO II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Anonymous
Statut : Hors ligne

Blindage sur Nissan TERRANO II

Message par Anonymous »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un fabriquant pour équiper mon Terrano II d'un ski de protection en alu, de prérérence en 8 mm ou 10 mm et d'une seule pièce pour le moteur et la boite de transfert.

Pouvez-vous, si vous êtes propriétaire d'un Terrano chassis long me faire part de votre expérience pour des voyages au Maroc ou sur les pistes espagnoles.
Des petits trucs concernant l'agencemant du véhicule

Ce véhicule n'ayant pas de gouttières de toit, avez-vous une adresse pour placer une galerie de toit solide pouvant supporter une tente ou au moins 100 kg

Merci pour les réponses.
Anonymous

Re: TERRANO II

Message par Anonymous »

Pour la protection Alu essaye: http://www.le-metal-technique.fr/
Sinon, une plaque Alu, une bonne perçeuse une bonne disqueuse, de la visserie inox et en route.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: Blindage sur Nissan TERRANO II

Message par Tanguy »

LEMAITRE PHILIPPE a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un fabriquant pour équiper mon Terrano II d'un ski de protection en alu, de prérérence en 8 mm ou 10 mm et d'une seule pièce pour le moteur et la boite de transfert.

Pouvez-vous, si vous êtes propriétaire d'un Terrano chassis long me faire part de votre expérience pour des voyages au Maroc ou sur les pistes espagnoles.
Des petits trucs concernant l'agencemant du véhicule

Ce véhicule n'ayant pas de gouttières de toit, avez-vous une adresse pour placer une galerie de toit solide pouvant supporter une tente ou au moins 100 kg

Merci pour les réponses.
Salut du matin ! :hello: :hello:

Je possède un Terrano 2 de 1994 , 218000 kms. , chassis long :idée:

:->: La tole de protection est en 2 parties de l' avant jusqu' à la B.V

:->: Puis la protec. de la B. de transfert

Les 2 en tôle d' alu. de 8mm. sont en vente chez EQUIP-RAID ( tél. 03.89.61.90.88 ) ... entre autre

Pour ce qui est de la galerie, perso. je ne te le conseille pas ,vu le centre de gravité déjà haut ;

Par contre je te ferai parvenir des photos du mien , sur ce site , Lundi 3 Nov. pour ce qui est de l' aménagement intérieur ... de la réhausse .... les pneus ... et tout le toutim :)

Tout dépend de ce que tu envisages comme expé. mais il faut un minimum afin que ça ne se transforme pas en cauchemar :diable: -gag-

sans oublier des filtres de rechange ( air - gas oil ) 2 roues de secours .... :~:

Bon.... tu fais comme teu veux ! mais le poids de ce genre de chose ne compte pas trop :~: et ça facilite la vie le moment venu, surtout pour le filtre à air qui s' encrasse facil. bien le "tapoter" tous les soirs .... voir même le midi aussi à la pause déj. ( expérience vécue en TUNISIE pendant une semaine de hors piste avec mon Terrano ! ! ) depuis j' ai installé un scnorkel :cool: de fabrication perso. et le problème est règlé à 90%

Pour ce qui est des suspensions avant et surtout celles là , c' est largement trop "mou" :bang: il serait préférable de les remplacer ( 1/2 heure de boulot ) par du plus perfo. .... mon expériénce dans ce domaine après plusieurs essais d' autres marques , s' est fixé sur Trail - Master , ( le kit complet AV. et AR. ) ce qui donne une réhausse de +5 en même temps et permet de monter des pneus BF goodrich en 30-9.5 / 15 mud terrain qui une fois dégonflé à 1,2 bars ou 1,5 font merveille dans le sable :ange:

Pour plus de détails n' hésite pas à demander :) !
Salut :hello:
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Blindage sur Nissan TERRANO II

Message par christian.styling »

si je peux mettre mon petit grain de sel dans votre conversation : il est prudent de boulonner avec des pattes à l'extrémité avant du châssis une barre tubulaire solide pour protèger le dessous du pare-choc avant qui contient des éléments de clim. fragiles.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:hello: :hello: Salut !

C' est p'têtre beaucoup , non ?

déjà la tole remonte un poil devant ou plutot dessous le pare-choc en tout cas ça rigidifie bien l' avant ... expérience vécue sur une saignée bien , bien , profonde que j' avais pas vue :grr: un jour que je roulais ( trop ) vite sur un chemin :boing:

Le véhicule qui me suivait à vue le desous du T2 ! ! ! ! ...l' a eu peur :( et moi aussi :( :(

ça fait 2 ans de ça ... je me suis juré de ne plus JAMAIS rouler comme ça !

Bruno -
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai roulé longtemps avec un copain en T2 long qui avait protégé comme ça son Pare-Choc avant, et à l'arrière il avait rivé sa plaque d'immatriculation sur des pattes en caoutchouc parce que ça l'énervait que je la ramasse à chaque sortie ;-)

maintenant il est passé chez Toy le traître ;-)

pourtant son Terrano avait une motricité assez stupéfiante et il savait le faufiler comme il faut dans les zones difficiles et je lui fait maintenant remarquer qu'il y a des zones où son LJ70 prend de la gîte là où son Terrano passait bien à plat grâce à sa longueur... et grâce aussi à son dif à glissement limité diablement efficace (75% c'est énorme)
--
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:hello:

C' est marrant le coup de la plaque AR. .... J' ais fais la même chose sur le mien ! :o :

Le T2 il "motrice d' enfer" quand on le mène en douceur dans les zones
normalement Lundi je mettrais des photos sur le site à FLO ... si il en veut bien ? ... avec les débatt. que j' ais sur le mien ça devrait faire des "trucs" :mad: sympa :koi:
Bruno
christian.styling
Administrateur
Administrateur

springsklee a écrit :Le T2 il "motrice d' enfer" quand on le mène en douceur dans les zones
oui c'est vraiment un engin stupéfiant... pour bien exploiter son glissement limité faut toujours maintenir une accélération même légère et mon copain le "provoquait" même en donnant des petits coups de frein dans les montées quand il sentait que l'adhérence devenait aléatoire.
--
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Heeeeeu .... les petits coup de frein j' ai essayé mais , bon j' ai pas le coup de main , pardon ... le coup de pied bien et j' ai du mal à faire ça bien
Mon fils sur son Baroud il y arrive très bien :o : il redémarre même en faisant un "talon/pointe" .. plus besoin de frein à main !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai le bonheur de bénéficier du moteur du T2 et... de son dif arrière à glissement limité arrière sur mon baroud et je me contente de laisser fonctionner la bête... il suffit de maintenair le pied sur l'accélérateur léger léger et on sent, après quelque fractions de seconde de moulinage d'une roue arrière, qu'il transmet la puissance sur l'autre : ça se remet à pousser...
--
Répondre